Aller au contenu

Apprentissage Cartomagie | références

Tony BERRUTI

Recommended Posts

Si tu cherches des routines plus technique tu a les dvd d'Yves carbonnier et celui de Bebel que je te conseil ou alors past midnight de Benjamin Earl ou encore dangerous de Daniel Madison.

Va voir également dani daortiz UTOPIA, Woody Aragon WOODYLAND, Daniel Garcia PROJECT VOL 1 2 3 ou alors David Stone dans THE REAL SECRETS OF MAGIC.

Et si tu aimes les élastiques(moi oui lol) tu a: Ben salinas HOTSHOTS WITH RUBBERBAND et Sean Yang avec RUBBERBANG par exemple...

Voila de quoi bosser désolé si ce n'est pas trop détaillé mais ça serait vraiment long, en tout cas peu importe le ou les dvd que tu prendra ceux mentionnés plus haut sont tous de petit bijoux alors bon courage!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello

Pour ma part, je n'ai jamais regretté l'achat du DVD (en anglais) d'Oz Pearlman "Born to perform card magic".

C'est certes loin d'être ce qu'il y a de plus technique, mais ce DVD est très digeste (il n'a pas l'aspect "encyclopédie" qui peut en rebuter certains... dont moi), les explications d'Oz sont limpides et le DVD propose des techniques variées, allant des bases -de chez bases- à des techniques un peu plus originales et variées (exemple : Le Paul's spread, le Hot Shot Cut de Daryl et autres fausses coupes sympas et "utilisables") qui constituent un arsenal carto bien complet, je trouve.

En plus de ça, on trouve 4 routines pour mettre en pratique les techniques.

Oui, ça peut ne pas paraitre énorme* au final, mais elles donnent vraiment envie d'être bossées et présentées (voire d'en savoir plus sur ce type d'effet?) notamment : un effet de transposition dans les mains du spectateur (what else?!), le tour du Biddle (classique d'entre les classiques) et surtout, une très bonne Carte Ambitieuse en 5 phases (avec entre autres change de couleur, carte en bouche et le pop-up final qui fait toujours son petit effet!), c'est très exactement cette routine sur laquelle je suis tombé plusieurs fois, en regardant des vidéos d'Ambitieuse sur Youtube.

* à vrai dire, je possède l'édition 2004, mais j'ai vu qu'une édition "updated" était parue, avec un total de 7 routines si j'ai bien compris, dont je n'ai hélas pas les détails.

• Merci 1

Si tu veux passer à quelque chose de plus avancé tu as Professional Opportunist de James Brown (volume 1 et 2). J'ai particulièrement aimé le volume 1 mais le volume 2 est excellent également. Dans chaque DVD tu trouveras 6 routines de son répertoire, uniquement de cartes, avec une performance live puis des explications détaillées. Ce sont de belles routines qui demandent du travail mais sont parfaites si tu veux passer au niveau suivant. Elles sont pour la grande majorité sans set-up quelconque ou gimmick, le genre qu'on a envie de pouvoir faire à tout moment.

Résultat, sur les 12 j'en fais très régulièrement 2 et 2 autres sur lesquels je bosse en ce moment. Il y a de vrais reputation makers dedans ! 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...