Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

« Le magicien présente une magnifique boîte en bois traversée par trois bâtons en laiton. Il demande aux spectateurs s’ils peuvent deviner ce que la boîte contient.

Il retire les bâtons, secoue la boîte, il y a bien quelque chose à l’intérieur. La boîte est ouverte, celle contient un bloc de bois bien solide ! Tout peut être confié à l’examen, rien n’est échangé au cours de la routine !

L’illusion créée que les bâtons traversent le cube est totalement incroyable ! Idéal pour le close-up !

Cette version est une mise à jour de l’effet avec la boîte d’allumettes. Le mécanisme ingénieux incorporé surprendra même ceux qui connaissent le modèle originel.

La boîte mesure environ 7 cm de côté sur 8 cm de hauteur. Elle est entièrement réalisée à la main dans du teck. Le bloc est réalisé et décoré avec pas moins de 18 pièces de laiton. »

vendu 295euros en magasin cédé 250 fdpi, avec une boite de protection en pin peint ;) maison, très bel effet et examinable de surcroit

4C8A2DF5-269F-4712-9DD7-B1E4BAF28BA0.jpeg

C62A85FB-D742-42AF-B4E0-A12CE943D8AB.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...