Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réunion] CR du 29/10/05

Recommended Posts

Alors je vais être le premier à ouvrir le bal. Parce que Patrice est courageux (il a choisi de faire le CR partie écrite) et moi un brin flemmard. J'ai choisi de prendre des photos : c'est facile, ca fait plaisir à tous ceux qui lisent le post et ca prends pas beaucoup de temps !!!

L'inconvénient c'est qu'on n'est pas sur les photos...

Je MCR291005n1.jpg

MCR291005n01.jpg

MCR291005n2.jpg

MCR291005n3.jpg

MCR291005n4.jpg

MCR291005n5.jpg

MCR291005n6.jpg

MCR291005n7.jpg

MCR291005n8.jpg

MCR291005n9.jpg

MCR291005n10.jpg

MCR291005n11.jpg

MCR291005n12.jpg

MCR291005n13.jpg

MCR291005n14.jpg

MCR291005n15.jpg

MCR291005n16.jpg

MCR291005n17.jpg

Thibault FORESTIER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vous en avez rêvé... Patrice l'a fait !

Voici venu le Compte-rendu...

La Londe , un charmant petit village de Normandie, perdu en pleine forêt.

Tellement perdu que moi aussi je me suis perdu pour venir chez Cédric qui avait proposé que la réunion du M.C.R se déroule chez lui.

Aussi quand j'ai enfin retrouvé mon chemin, il était allégrement 14H30 et notre ami Cédric présentait déjà son show.

Je déteste la campagne.

Vive la ville avec ses panneaux indicateurs… ses plans au dos des abris de bus… Bref la CIVILISATION !

Etaient (déjà) présents (mais comment avaient ils réussi à être là à l'heure dite ? Etaient ils partis la veille ?) :

- Cédric … Normal …puisqu'on était chez lui.

- Emmanuel "Ginginting" qui voulant s'initier à la magie de René Lavand, n'avait rien trouvé de mieux pour faire "vrai" que de se casser (?) la clavicule.

- David "Magiconan" qui officiait au camescope.

- Christophe, qui assistait à sa première réunion.

- Thibault qui assistait également à sa première réunion.

- Thierry qui assistait lui aussi à sa première réunion.

Donc si vous avez bien suivi (sinon ça commence mal…) :

TROIS NOUVEAUX MEMBRES !

Il semble que le Magicos Circus Rouennais soit bien parti pour fêter son quatrième anniversaire…

Mais ça va être de plus en plus difficile de trouver un restaurant suffisamment grand pour nous accueillir tous.

Et si ça continue, il va falloir sérieusement penser à trouver un salle pour faire nos réunions.

Mais revenons à Cédric…

Cédric alias "James" était en train de présenter une routine personnelle basée sur la disparition et la réapparition de deux bagues empruntées.

Cédric a sérieusement bossé le "sleeving" et ça ne se voit pas.

Non je ne suis pas en train de dire qu'il maîtrise mal cette technique...

Au contraire, on voit qu'il a bossé parce que son "sleeving" ne se voit pas… Vous me suivez ? Non ? Bon laissez tomber !

Pour les réapparitions, Cédric a varié les plaisirs…

Non content de faire réapparaître les bagues il les faisait disparaître une seconde fois pour les faire réapparaître d'une autre façon.

Il a ainsi notamment utilisé une "Marvelous Brass Box" ce tube en laiton dont le filetage du bouchon est tellement interminable qu'il est impensable qu'on ait pu y glisser une bague en un temps record…

Il y a eu également une réapparition dans un ballon à gonfler qui pour permettre la récupération de la bague, est transpercé de part en part par une longue aiguille sans le faire éclater.

Et il y a eu la réapparition entre deux cartes à jouer… des cartes détectives parties à la recherche de la bague disparue.

Le second tour de passe - passe (humour décalé..J'me comprend …) de Cédric concernait une carte qui s'imprime sur un foulard.

Tandis que dans le suivant "Draw a Blanck" (Aldo Colombini) c'est tout simplement la carte cité librement par le spectateur qui s'imprime sur la face d'un jeu entièrement blanc.

Et comme il était parti dans les cartes, notre ami Cédric a conclu sa démonstration par une routine de cartes symbolisant un rassemblement de jumeaux intitulée "Twin" (de Brother Joe Hamman – cf Ammar Easy Master Card Miracles 3) et où le Gemini Count est à l'honneur.

Quoi de plus normal puisque "Gemini" signifie "gémeaux" ?

Vint ensuite le tour de Christophe,

Christophe , qui se qualifie de "grand grand grand débutant" a connu le Magicos Circus Rouennais par l'intermédiaire de son ami Cédric.

Pour sa première prestation il nous présentant une routine de Aldo Colombini (c'est décidément un magicien qui a la côte auprès des membres du M.C.R..). Dans cette routine intitulée "Contact Colors" une prédiction sert à retrouver la carte choisie. Ça été l'occasion pour certains de découvrir (ou de redécouvrir) le "Mélange Irlandais".

Christophe enchaînait ensuite sur un Triomphe façon John Bannon intitulé

"Play It Straight Triumph".

C'est le moment que Thibault … Forestier (ben oui maintenant il faut préciser… On a deux "David", deux "Thibault",… Ca devient compliqué) choisit pour faire son apparition.

S'était il lui aussi perdu en chemin ?

Le temps pour Thibault de s'installer et Emmanuel "Ginginting" était en piste.

Alors qu'on s'attendait à du René Lavand… Vous savez "Roja…. Negra….", Emmanuel s'est "contenté" de présenter une routine de Al Koran intitulée "Leasy Man Card Trick"… un tour où c'est pas vraiment le magicien qui bosse…

Avant de poursuivre sur le tour de Daryl intitulé "In Touch" et de laisser la place à Thibault.

Thibault .. Oui mais lequel ?

C'était Thibault, le nouvel arrivant …

Non.. Pas celui qui est arrivé en dernier…

Enfin si…

Bon je m'explique…

Thibault Forestier est déjà un ancien au M.C.R,mais c'était le nouvel arrivant… puisque arrivé en dernier à la réunion.

Vous le suivez ?

Tandis que Thibault, le copain de Cédric, qui lui était arrivé à l'heure à la réunion, était malgré tout un nouvel arrivant au M.C.R. puisque c'était sa première réunion.

C'est clair non ?

Je savais qu'avec ces histoires de prénoms identiques ça allait compliquer un truc qui aurait pu être très simple…

Donc c'est Thibault, celui arrivé à l'heure, mais nouveau membre du M.C.R, qui a pris la suite de Emmanuel.

Thibault est "débutant" sans l'être. Il y a fort longtemps… dans des temps reculés… Il a pris quelques cours de magie … Et maintenant il a envie de s'y remettre.

C'est par une routine de cartes de Dominique Duvivier, façon triomphe où une carte choisie par le spectateur et une autre par le magicien se retrouvent à l'envers dans le jeu où des cartes faces en haut ont pourtant été mélangées avec des cartes faces en bas.

Puis il a présenté le désormais très célèbre mais ô combien efficace "Vietnam" de Dai Vernon.

Un retour sur le "Gemini Count" et une explication de celui-ci, m'a permis de présenter à nouveau une superbe routine de Darwin Ortiz nommée "Gemini Card" où Comptage Elmsley, LD, LT, Comptage Optique, et Gemini Count s'enchaînent.

Ce fut ensuite l'arrivée de Benjamin Blanchard.

S'était il perdu plus aussi ?

Benjamin après une année "sabbatique" passée au Royaume Uni, a quitté la perfide Albion pour retrouver le M.C.R..

C'est Henri, autre nouveau membre qui a pris la suite…

Certains se demandent ce que le Magicos Circus Rouennais peut leur apporter… (private joke..)

Henri pourrait faire partie de ceux là…

De son propre aveu, il n'avait rien préparé.

Tant mieux parce que ce qu'il nous a montré a suffit à me convaincre d'abandonner la magie pour le tricot.

Thierry fait de la magie depuis 5 ans (il en a 21... Enfin je crois…). Il nous arrive de la région lyonnaise pour suivre ses études à l'ESC de Rouen.

Eh comme quoi la Normandie …. Ca produit pas que du Camembert …

Il a commencé par une routine de cartes où un élastique entourant le jeu se retrouve autour de la carte choisie. (voir éventuellement Aldo Colombini - eh oui encore lui - dans son ouvrage "The Band" où on trouve plusieurs routines de ce genre)

Puis il a poursuivi sur une routine de Michael Stutzinger qui se nomme "Transpocket" (je crois) où des As permutent avec des Rois dans les poches du magicien.

Ça été l'occasion de constater que Henri maîtrise parfaitement le Comptage Hamman et le contrôle Hofzinfer.

Rien que ça déjà c'est énervant.

Puis dans la foulée il nous a fait un enchaînement genre "carte ambitieuse" qui s'est terminé par une "carte en bouche".

Est ensuite venue une petite routine intitulée "The Compass" où des cartes marquées d'une flèche se prennent pour une boussole avant de perdre carément le Nord…

Puis pour nous montrer qu'il ne maîtrise pas que les cartes on a ensuite eu droit à quelques manipulations de pièces. Du truc pas forcément banal… Vous savez le truc où la pièce est projeté vers le haut juste à la force de votre thénar …(ou éminence thénar : saillie musculaire allongée située à la partie extérieure de la paume de la main, dans le prolongement du pouce)

Il a terminé par une carte signée qui change de couleur façon "caméléon".

Nous aussi d'ailleurs on avait changé de couleur… Blême qu'on était !

Bon….Ca donne à réfléchir… Et en plus il est sympa et n'a pas la grosse tête. Alors c'est con on peut même pas lui en vouloir…

Je m'empresse de préciser que Christophe et Thibault sont également sympas… sinon eux… ils pourraient m'en vouloir…

David … Magiconan (puisque l'autre David… Ethan… était sur le retour de Las Vegas) a abandonné le camescope pour succéder à Henri..

Il a commencé par une routine de carte signée, coupée puis reconstituée.

Puis il a présenté une routine avec un journal qu'il intitule "Journal à Soi" (mais on peut également l'écrire "à soie"…).

Ca commence par ce célèbre effet où de l'eau versée dans le journal disparaît pour ensuite réapparaître et ça continue sur un effet très visuel et incroyable où plusieurs foulards apparaissent mystérieusement à différents endroits d'une simple feuille de journal pourtant montrée recto verso avant chaque apparition.

Il a ensuite terminé par une routine de cartes avec des Jokers "détectives" qui font apparaître la carte choisie.

Cédric, qui n'en avait pas assez, a fait un retour très remarqué avec une routine de …. Colombini où il est question de cartes perforées allègrement par deux spectateurs et dont une correspond en tout point (enfin trou pour trou…) à la carte de prédiction du magicien

Pour ma part, j'avais souhaité faire un enchaînement sur les As et j'ai présenté deux routine de Father Cyprian - l'une intitulée "Le Grec Itinérant", une démonstration de tricherie où un spectateur coupe sur les As, qui a permis de poursuivre sur Triomphe Express où des As se retrouvent seuls à l'envers dans un jeu pourtant mélangés avec des cartes faces en bas et des cartes faces en haut...

Puis pour terminer… une petite routine de… Aldo Colombini intitulée Aria où des As perdus dans le jeu se retrouvent sur le dessus juste en soufflant sur le jeu.

Benjamin a pris la suite pour nous présenter deux routines de Juan Tamariz. D'abord "L'huile et l'Eau" puis "Les Rouges et les Noirs".

L'heure avançait et David, Thierry, Christophe et Thibault (le nouveau) nous ont abandonné… Pas à notre triste sort, car la soirée allait se poursuivre…

En effet, pour perpétuer la légende du M.C.R qui veut que ses membres se réunissent pour manger les uns chez les autres pour faire un ou deux tours de passe-passe … Cédric avait proposé de nous garder à manger pour qu'on puisse faire ces fameux tours de "passe-passe" entre copains (cf compte-rendu de la réunion du 1er octobre….).

S'est donc joint à nous pour la circonstance le seul… le vrai… l'unique… DRACO !!! (là il faut le faire façon Muppet Show…)

Julien avait bossé sur Dieppe dans l'après-midi mais il n'aurait voulu manquer pour rien au monde cette "Pizza Magicos" soirée.

Je ne vais pas énumérer les tours que notre ami Draco a présenté parce que ça allait trop vite pour prendre des notes… et puis en plus Cédric avait eu l'excellente idée de nous offrir un petit apéritif.. Donc vous comprendrez que le compte rendu.. ben j'en avais plus rien à faire…

Heureusement Thibault… Pas le dernier arrivé… Oh pis mer…credi…

Thibault Forestier quoi !! (pourtant j'avais juré de pas donner les noms…)… prenait des photos pour immortaliser cette réunion… où des mecs apparemment sains de corps et d'esprit se prenaient pour Harry Potter et prétendaient voler sur un balai…

De temps en temps, Cédric (descendu de son balai) faisait apparaître pizzas et bouteilles de Chianti, qu'on s'empressait de faire disparaître…

Normal, on est magiciens non ?

Bref … Quand je suis rentré chez moi…. à …. 3h30 du matin…. J'avais la tête pleine de Magie et l'estomac plein de pizza et d'un liquide fait à base de raisin fermenté…

Euh… C'est quand la prochaine réunion… Hips !

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...