Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Rien à rajouter non plus sur les tours automatiques.... En plus, si tu fais des cartes ça te permet de bosser tes faux mélanges, fausses coupes, et ( ca peut paraitre bete mais bon...) tes éventails et ta maîtrise des cartes !!!

Tu verras par la suite qu'il suffit des fois d'un bête mélance "Riffle Shuffle" (je connais pas le terme francais, mais regarde dans le glossaire bilingue du site il doit y etre) et tu calmes tout le monde...

Pareil pour faire tirer une carte, un bel éventail, d'une seule main, et déja, la moitié du public est calmée.

Utilises des jeux truqués au début, ça impressionne, et ca te fait manipuler un peu des cartes, tout en étant certain du résultat...

Quand aux gobelets de Duvivier, "l'école de la magie" n'est pas si abrdable qu'elle en a l'air. Répète et surtout, trouve un texte adapté à tes routines, ça te permettra de ne pas te paumer dans tes gestes !!

Bonne chance en tout cas !! et courage, ca va venir !

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

perso, pour mes premières présentations en public "familial" (et ça m'arrive encore....) je préparais 3 tours quand je voulais faire le "magicien" devant la famille et les amis.

1er tour : Le plus simple, c'est un tout bête glissage carte du dessous avec un jeu préparé : jeu tarot bleu, avec la carte forcée (prenons le valet de trèfle) en glissage du dessous en tarot rouge avec 4 ou 5 cartes au dessus du jeu. Dèjà, ça impressionne, et voilà la présentation que je faisais :

- prépare ton jeu avec une carte tarot rouge (ex: le valet de trèfle) que tu mets presque au dessus du jeu tarot bleu (ce qui évite les longs "stops" de tes beaux frères, surtout après le fromage, je suis bourguignon, je sais de quoi je parle....).

- fait un simple glissage carte du dessous avec la même valeur que ta carte tarot rouge, soit le valet de trêfle en carte du dessous (dis stop quand tu veux....)

- fais remettre la carte choisie dans le jeu, fais couper, étale les cartes, et dis "c'est facile (cher beauf), ta carte est la seule avec un tarot rouge"...

- si ton spectateur veut voir ton jeu, donne-le-lui. Quand il verra que sa carte (carte forcée, le valet de trèfle, pour ceux qui n'auraient pas suivi)....est dans le jeu, dis-lui simplement : tu as compris le truc, il y avait 2 valet de trêfle.

Ton beau frère (c'est un peu péjoratif, mais ça désigne un membre de ta celulle familliale ou sociale ...) a une seconde de réflexion... se dit ... "ah, ouais".... mais en fait ne comprend pas le truc du "comment il savait que j'allais prendre le valet de trèfle....".

Si ton beauf n'y connais rien à la magie, c'est déjà un bon tour en soi. Et ça marche dans 98% des cas

Autre version (moins impressionnante): ton beauf (c'est pas péjoratif, voir + haut....) veut voir ton jeu avant que tu fasse ton tour : ok, pas de problème, jète un coup d'oeil à la carte du dessous en égalisant.... et devine la carte qu'il a choisi.

Encore une autre version avec le même forçage : met une carte identique à la carte forcée sous la chaise de ton beauf, effet garanti.

Ce forage (très simple, ultra simple) est la base de la base du début de la cartomagie des débutants magiciens qui commencent la magie (en débutant, bien sûr.). Mais ça marche en comité restreint (c'est-à-dire : tes parents, tes amis, ...et ton beauf....)

- 2ème tour : un tour facile à faire ; la bague sur la corde (expliqué entre autre par Duvivier dans un DVd... ou VHS qui n'a plus d'âge). Tu pense peut-être que tout le monde connaît le truc. Je l'ai fait des 10aines de fois, et personne n'a rien capté.

Présentation du tour : demande un lacet de chaussure à quelqu'un, et une bague (....à quelqu'une). Fais un peu de boniment, en insistant bien sur les deux bouts du lacet que le spectateur ne doit pas quitter des yeux, avec la bague dessus... (Duvivier fait très bien ça dans sa vidéo, gloire à Duvivier, on s'appelle et on se fait un tour....). Fait le noeud secret... et présente ta bague sur le noeud, triomphant. Tire sur les bouts, la bague est sur le lacet.

Avantage : tu capte l'attention en présentant un tour impromptu (lacet et bague empruntés), et tu es un vrai magicien (les rares qui connaissent le tour ont oublié le truc .....). Un copain marin (marine nationale) a essayé plus de 10 ou 20 noeuds avant de comprendre que c'était impossible. La seule personne de l'assistance qui a trouvé le truc (après quelques nuits de recherche...) est devenue ma 1ère asssistance, mais elle a séché sur le truc de :

- 3ème truc .... la cigarette flottante, (ou la lévitation de la cigarette). Ma belle-soeur, qui est devenue ma première assistante (sur 5), m'a avoué qu'elle avait passé des nuits blanches sur ce tour....

Tours simples, sans prétention.

La magie n'est pas là pour te glorifier.

Je connais tous (enfin, à 98%) les trucs de copperfield, dani lary,Billis, Duvivier.....

Cela ne fais pas de moi un magicien.

Gloire à Bilis, Majax (ma jeunesse), Garcimore (que j'ai pu voir sur scène pour un arbre de Noël...), Duvier et sa fille (très bonne boutique et très bon(s) magicien(s)).

Et retiens surout une chose : en magie, le plus simple est le moins évident et le plus impressionnant (ou inversement...).

En conclusion : fais des tours simples. Si tu te plantes, tant mieux : ma 2ème tentative de cigarrette flottante pendant un barbecue familial s'est soldé par un échec, pour avoir accepté un angle (à la demande de ma soeur qui avait oublié ses lunettes) avec un p..... (auto-censuré) de lampadaire qui a joué contre moi. Ma 3ème tentative s'est soldée...... par des applaudissement devant 40 personnes lors d'un déjeuner avec des amis de mes parents.

En conclusion (2....) : tu ne seras jamais copperfield, Duvivier ou Blaine. Fais ce que tu aimes, commence simple. N'en fais pas trop, ne pense jamais "je vais les épater".

Le magicien est là pour divertir, pas pour être admiré...( enfin, c'est mon avis, j'attends vos réactions....)

En conclusion (t3....) : bon courage .

Sans vouloir tomber dans le facile (mais c'est tellement vrai) :

La magie a trois grands secrets : le travail, le travail et .... le travail.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le (modifié)

merci jimi. pour les 2% qui manque : Je sèche un peu sur "13", même si j'ai 50% du tour (c'est là que DC est fort....)

Exclusivité :

mon défi, c'est de faire disparaître un (très très célèbre) monument historique de Bourgogne dans les 10 ans à venir, à la Copperfield.

Manque plus qu'un peu de soutien financier....

Yéaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le (modifié)

La magie n'est pas là pour te glorifier.

Je connais tous (enfin, à 98%) les trucs de copperfield, dani lary,Billis, Duvivier.....

C'est pas un peu paradoxal tout ça ?

Moi je n'ai qu'un seul défaut la modestie... tongue.gif

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Merci pour vos encouragements et vos bons conseils. Pour les tours automatiques si vous avez d'autres idées ça m'interesse.

Aujourd'hui je déjeune chez mon bof, promis je ne présente que deux tours, pour les amuser et pas pour briller (bon en fait c'est toujours un peu dur de ne pas vouloir briller ... mais bon rater ses tours finalement ça fait beaucoup de bien de ce coté je le conseille à tout le monde !)

Publié le

alors comme tour que je peut te conseiller:

-FP (l'eternelle mais toujours autant de succes^^)

-le jeu svengali

-le triomphe automatique

-les dynamics coins

et plein d'autre!!! Vas faire un tour dans les magasins de magie et demande conseil. Moi perso je te conseille le magasin magic dream. Excellent, tres bonne acceuil, avec un pote on a essayer de bousiller la patience du vendeur en lui faisant deballer ses tours. Toujours souriant! Au bout d' 1/2 heure j'ai abandonner....^^

Nan tout sa pour te dire que c'est vraiment un chouette magasin^^

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Si sa peut te remonter le moral, j'ai une fois été inviter à une fête pour le Noël Des Isolés où je devais faire des tours devant un grand public ( hé oui, on imagine pas le nombre de gens qui sont sans personnes le soir de Noël ). sa été une catastrophe, sur la scène, je n'ai fait que des tours de close up auquel les gens n'ont absolument rien vu... j'avais 10 ans et je ne faisait que des tours qu'on trouve dans le commerce ( histoire de parachever le tout )...un bide total....

Alors du temps perdu, crois moi j'en ai eu...

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • NEUF 42 euros fdpi ou 35 sur Lyon       Un accessoire de mentalisme classique reconditionné avec des symboles ESP, fabriqué en laiton de haute qualité, et associé à des cartes ESP assorties pour une pièce intemporelle dans la collection de n’importe quel magicien.   ➡ Un spectateur choisit une face d’un dé et le place dans une boîte avec cette face vers le haut. Sans regarder, le magicien devine correctement le choix. Cet accessoire de mentalisme classique est un tour indémodable réalisé depuis des décennies. Aujourd’hui encore, sa mécanique est impressionnante. Pour améliorer encore l’expérience de chacun, nous avons reconditionné le produit, l’avons associé aux symboles ESP classiques.   ➡ Nous avons choisi un matériau en laiton de la plus haute qualité pour créer cet accessoire, en préservant autant que possible la texture du métal, afin qu’il devienne une pièce intemporelle de votre collection de magie. Nous l’avons également associé au jeu de cartes ESP assorti, d’une épaisseur de 0,5 mm et fabriqué en PVC pour garantir la durabilité et le confort de manipulation des cartes.   ➡ Trois effets Lecture de l’esprit : Le public pense à un symbole et place les dés dans la boîte ronde, le symbole pensé vers le haut. Sans regarder, le magicien peut deviner le symbole de différentes manières. N’importe quel choix : le magicien pose six cartes ESP face cachée sur la table et remet les dés ESP à un spectateur. Le public place le dé librement sur l’une des cartes et, par chance, le symbole du dé correspond à la carte choisie. Double correspondance : Le public choisit un symbole et place le dé dans la boîte avec ce symbole vers le haut. Le magicien sort les six cartes ESP, les mélange et les distribue une à une, face cachée, sur la table. Le public dit stop à sa guise et la carte arrêtée correspond exactement au symbole du dé.   ➡ Caractéristiques Facile à réaliser ; Produit non électronique à usage permanent ; Aucune installation n’est nécessaire, l’effet peut être réalisé immédiatement ; Comprend trois effets ; Esthétique exquise, adaptée à la collection.     ➡ Contenu Un dé mental ESP en laiton Une boîte ronde en laiton Un jeu de 6 cartes ESP marquées Une enveloppe de rangement pour les cartes ESP Une carte d’instructions     ➡ Dimensions Matériau des principaux accessoires : Laiton Matériau des cartes ESP : PVC Taille de la boîte ronde en laiton : Diamètre 57,4 mm, hauteur 23 mm Taille des cartes ESP : 63 mm x 88 mm, épaisseur 0,5 mm Note : Toutes les tailles ci-dessus ont été mesurées manuellement, avec de légères erreurs qui n’affectent pas l’utilisation du produit.    
    • Neuf 42 euros fdpi ou 35 remise en main propre sur Lyon          
    • J'ai vu le spectacle "L'enfumeur" de Luc Apers à Pontoise, et je me suis régalé. Comme le dit @Jérémie JOSI, regarder d'abord le DVD avant de lire le livre. A noter que le livre ne contient pas que des tours du spectacle. Il contient aussi d'autres tours (dont certains vus en conférence). Beaucoup de bonnes astuces dans les tours, et des chapitres avec de très bons conseils. Pour 4 des tours du livre, un des participants connaîtra une partie du secret. Cela pourra gêner certaines personnes. Personnellement, j'ai vu 3 de ces tours. Il n'y en a qu'un qui m'a vraiment gêné car je trouve que c'est tellement gros (en tout cas vu de moi), qu'on peut deviner que le participant est de mèche avec le magicien. Mais pour les 2 autres tours que j'ai vus, cela passe très très bien, tellement bien qu'un de ces tours est un de mes préférés (version "la carte invisible" du chapitre "Slip poker et autres").
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...