Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Yves DOUMERGUE en Grande Illusion


Dromi

Recommended Posts

Chalut à tous... Tout à l'heure, fouinant, comme à mon habitude sur le net et sur divers magasins magiques en ligne à la recherche de mon tour de demain, stupeur quelle ne fut pas ma, de tomber sur une vidéo de Yves Doumergue. "Ripped and restored". Et là je me dis c'est bizarre, c'est la première fois que je vois cette cassette mais ce nom m'est familier....

Ni une, ni deux, je pars à la recherche sur Internet de ce que fait cet homme-là, vu que je ne vois pas qui c'est.

Bon an, mal an, je glane des informations diverses et variés sur celui qui est décrit comme un "grand homme du close-up" par certians sites, y compris des sites américains.

Et là, au beau milieu de ce fatras textuels apparait une photo et je dis : "Mon dieu, mais je le connais c't'homme là". Et dès lors de me plonger au fond de ma caisse de DVDs pour y trouver le DVD de ma fin d'étude en audiovisuel. Et là, oh surprise, c bien de Yves Doumergue dont il est question.

Et le drôle c'est qu'à l'époque, il était venu filmer au sein de mon école un tour de grande illusion (la herse de la mort) vu que l'école lui faisait une ristourne si il acceptait de faire rentrer ce tournage dans nos examens de fin d'année.

Heureux comme un roi que d'avoir croisé dans ma vie un homme comme ça, je dois dire que c'est cet homme qui m'a lancé dans le chemin de la magie, sans le savoir, vu que l'on n'avait discuté que quelques secondes... Mais il m'avait à l'époque donné envie. J'ai mis quelques années avant de me lancer, et maintenant, je m'apercois qu'il est célèbre dans le milieu...

Hors donc, je possède une vidéo inédite de Yves Doumergue en Grande Illusion, et qui plus est exceptionnelle, que le tour, ce jour-là, avait raté (la mécanisme de la Herse n'avait pas déclenché à l'instant prévu, l'assistant avait dû heurter le système à grands coups de pieds pour qu'il déclenche, et ledit Yves, en dessous, ne s'attendant pas à la chute de la herse, avait vu un picôt lui transpercer le bras...) C'est peut-être à cause de cela qu'il est connu pour du close-up aujourd'hui lol...

Enfin ceci dit, ce témoignage donné, Yves, si tu me lis, prends contact, ca me fera plaisir, d'autant plus que je suis en train de remettre en scène le tour que tu avais exécuté ce jour-là....

Pour ceux que la vidéo intéresse, je l'échange contre un accès à la Virtual Room que je n'ai pas encore lol...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...