Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 12 minutes, Kynox a dit :

J'ai pu le constater le week-end dernier effectivement :)

Cela dit, il n'a toujours pas la couronne de laurier sur la tête ! Humm

En même temps il est étudiant et ne dispose pas de revenu régulier...mais il contribue bien à sa manière à la cause magique ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai fait des trop grosses passes au tour et me bois ne se prête pas à cet exercice, trop moi et trop veiné ce bois....bref je copie sur mon pote et tape dans l'olivier...j'ai hésité avec l'ébène pour donner un coté victorien à l'objet, mais vu mon ratage et le prix de l'ébène, je fais pas all in...

Publié le

Ce week j'ai courru un semi marathon, j'ai géré la fin des achats de rentrée de mes gosses, pendant ce temps mon pote avance, d.Autant que j'ai quelques commandes de sharpie thru half à gérer, il en profite pour me distancer le sal..., mais je vais pas opter pour la même solution que lui, mon design sera différent

IMG_0682.JPG

• J'aime 2
Publié le

Salut Gunnm

J'aurais 2 questions

1 est ce que tu vends tes créations?

2 Thomas semble organiser des confs (Alex, Gibus) sur des sujets originaux. Est ce que l'idée d'une conférence sur la réalisation, les problèmes bref  sur tout ton travail serait quelquechose d'envisageable? En tout cas, moi je serais très intéressé et je pense ne pas être le seul. A ne pas réserver bien sûr qu'aux membres VIP mais à tous

Amitiés

Sumio

Publié le
Il y a 11 heures, Surg a dit :

Salut Gunnm

J'aurais 2 questions

1 est ce que tu vends tes créations?

2 Thomas semble organiser des confs (Alex, Gibus) sur des sujets originaux. Est ce que l'idée d'une conférence sur la réalisation, les problèmes bref  sur tout ton travail serait quelquechose d'envisageable? En tout cas, moi je serais très intéressé et je pense ne pas être le seul. A ne pas réserver bien sûr qu'aux membres VIP mais à tous

Amitiés

Sumio

Salut sumio,

alors pour répondre dans l'ordre, oui je vends quelques unes de mes créations, ça me permet de payer la matière première, je fais quelques séries limitées et numérotées, en ce moment je vends 10 exemplaires de ma version de sword thru half et je vais faire 5 exemplaires d'un autre truc que je fabrique pour bientôt....

pour les ateliers, j'y songe, mais comme le matériel je l'utilise dans le cadre de l'association du ce de ma boite, je ne peux y emmener personne sauf exception validée par le président de l'assoc, mais certainement pas pour un groupe, néanmoins, je peux préparer une conf pour expliquer comment je travaille, les techniques...etc, voir même préparer un kit comme pour les maquettes, ou il ne resterait plus que des opérations ne nécessitant pas d'outillage lourd

• J'aime 1
  • Merci 1

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

• Créer...