Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Ce message s'adresse aux connaisseurs en matière de modification de pièces : Quel serait selon vous le meilleur moyen pour refaire moi-même, périodiquement, le crantage de la tranche de mes pièces ?

Faut-il obligatoirement un appareillage spécial, ou bien est-il possible de faire ça avec une lime spéciale, par exemple ?

Vivant à l'étranger, c'est un peu compliqué d'envoyer 8 pièces en argent, et attendre leur retour (si tout se passe bien avec les transports !). 

Merci pour vos conseils,

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, lawrens godon a dit :

Bonjour,

Ce message s'adresse aux connaisseurs en matière de modification de pièces : Quel serait selon vous le meilleur moyen pour refaire moi-même, périodiquement, le crantage de la tranche de mes pièces ?

Faut-il obligatoirement un appareillage spécial, ou bien est-il possible de faire ça avec une lime spéciale, par exemple ?

Vivant à l'étranger, c'est un peu compliqué d'envoyer 8 pièces en argent, et attendre leur retour (si tout se passe bien avec les transports !). 

Merci pour vos conseils,

C'est une opération qui se fait avec un tour et un outillage spécial, on appelle cette opération le moletage, pour que ce soit vraiment propre ya que ça, à la lime hum, ça va être très dur de faire propre honnêtement...autant le softage et la patine c'est à la portée de tous autant le crantage non

Publié le

Merci Gunnm pour ton commentaire.

Je pense que je vais devoir m'y coller à la lime :)

En effet, ce sont des pièces de scène, donc personne ne verra vraiment les tranches : le but ultime étant une bonne accroche pour mes empalmages...

Thierry Magikoins a travaillé sur ces pièces (merci à lui), mais là il faut que je trouve une solution pour réaliser cette opération par moi-même...

Publié le
Il y a 1 heure, lawrens godon a dit :

Merci Gunnm pour ton commentaire.

Je pense que je vais devoir m'y coller à la lime :)

En effet, ce sont des pièces de scène, donc personne ne verra vraiment les tranches : le but ultime étant une bonne accroche pour mes empalmages...

Thierry Magikoins a travaillé sur ces pièces (merci à lui), mais là il faut que je trouve une solution pour réaliser cette opération par moi-même...

Si c'est de la scène, en effet c'est moins sensible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k
×
×
  • Créer...