[Spectacle] Aide: Magie à Paris
Annonces
-
Par Christian GIRARD · Publié le
L’univers préexiste au rêveur et au rêve. 😉 -
Par Patrick FROMENT · Publié le
Je réédite ta phrase car elle est typique d'une position réaliste et physicaliste très forte (or il me semble que tu es parfois plus nuancé 🙂). Si je devais répondre à ta phrase en adoptant, à mon tour, une position idéaliste et anti-réaliste un peu extrême (tu sais c'est un rôle que je sais bien endosser ! 😄🙂) je te répondrais un peu sur le même ton : "Prétendre que l'univers précède la conscience revient à prétendre qu'un rêve existe avant le rêveur". Bon... c'est pas mal niveau rhétorique mais tu vois, finalement, le dialogue de sourds entre un matérialiste et un idéaliste : chacun présuppose ce qu'il est censé démontrer ou prouver. 🙂 -
Par Christian GIRARD · Publié le
L’évolution ne produit pas que des avantages ou des « améliorations ». Par ailleurs est-ce que la conscience peut être objective ? Edit : Ah, je vois que Thierry a développé également dans mon sens (je n’avais pas lu son message). En gros je suis d’accord, avec un bémol pour le chien qui est le produit d’une évolution contrôlée par l’homme.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.2k
-
Total des messages683.7k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.