Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je connaissais déjà cet article. Persi diaconis a une version rafinnée du tour de Jordan utilisant les suites montantes:

Le jeu est étalé en un ruban faces en bas, le spectateur sort une carte du ruban, la regarde et la remet où il veut dans celui-ci. Le spectateur referme alors le ruban et effectue de 1 à 5 mélanges sur table du jeu. Le magicien retrouve alors la carte en passant en revue la face des cartes.

Il est bien entendu possible de faire mélanger le jeu avant le choix de la carte, mais à ce moment là, il faut diminuer d'autant le nombre de mélanges pouvant être effectués après.

Publié le
qu en pensez vous?

J'en dis que plus aucun lecteur de ce forum ne dira que les maths ne servent à rien... ;)

Si j'avais su, j'aurais travaillé un peu plus à l'école...

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

très intéressant.

j'aime bien le début où l'auteur explique que couper le jeu exactement au milieu pour faire un faro, et ce 5 fois de suite, requiert une "dextérité hors du commun", et que donc "bien peu de personnes sont capables de réaliser ce tour" (!).

[c'est la première fois, depuis que j'ai quitté ma fac de maths il y a deux ans, que je regrette d'avoir arrêté les maths, j'aurais pu vraiment lire les équations.]

Publié le

zu leicht...

la théorie des odds permet également de déterminer l'optimum selon le but fixé...

;)

d'accord je sors

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La Monnaie de Paris accueille les visions vertigineuses d’Escher À l’automne 2025, l’œuvre de M.C. Escher investit Paris : une première rétrospective d’envergure s’installe à La Monnaie de Paris du 15 novembre 2025 au 22 février 2026. Imaginée dans le cadre d’une tournée européenne, cette exposition exceptionnelle rassemble les pièces emblématiques du maître néerlandais des illusions d’optique, sous la direction de Jean-Hubert Martin et Federico Giudiceandrea. » Source et article complet ici :  https://actualitte.com/article/125256/insolite/la-monnaie-de-paris-accueille-les-visions-vertigineuses-d-escher
    • Oui en effet, et je me suis repris de cette méprise. 🙂 Je n'était vraiment pas dans les précisions et détails minutieux de la physique du système solaire (merci pour la précision sur le barycentre dont j'ignore tout!) mais seulement en train d'aborder certaines idées et conceptions défendues par certains courants de pensée ...en effet "seulement" philosophiques. Voilà!!!! ...Question parfaite!!! 😉 🤣😂 comme pourrait dire aussi Nabila....  
    • Bonjour,  En pocket writing, tu peux voir du coté de John riggs, de Mark Striving, tu as des vidéos sur penguin de BANACHEK. Tu as une conférence de John riggs, ou le premier effet est du PW. J'adore cette idée.    Il n'y a pas réellement de projet sur le PW. On en trouve, ici ou là, un effet par ci par là. J'ai aussi vu des idées d'Alexander Marsh à la craie, ... Super sympa. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...