Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Monter un numéro de salon/scène

Julien LOSA

Recommended Posts

bonjour/bonsoir à tous !

alors voilà, je suis en train de monter mon numéro de salon/scène (pas de GI) et je souhaiterai avoir votre avis sur ... le temps...? (ben voui, je fais du table à table mais la scène et le salon... :confused: :confused: :confused:)

combien de temps en moyenne dure un numéro pour le salon et/ou la scène?...

et est ce que le type de prestation a une influence quelconque sur la durée du numéro?...

par exemple entre un arbre de Noël et un CE, la prestation est-elle plus ou moins longue?...

merci pour vos conseils avisés...

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

dans le monde merveilleux de la magie, qui est absolument sans réglementations et désorganisé, tu es seul à pouvoir décider de la longueur de ton numéro.

assez long pour faire au moins 1 tour, et pas trop long pour que le public ne s'ennuie pas (étant un magicien passionné, je commence à m'ennuyer après 20h de magie, mais je pense que la majorité du public profane sera tombé dans le coma bien avant).

mon numéro de "salon" dure environ 1h.

J'ai créé il y a 1 an, un numéro de scène qui s'appelle "Magic Life" et qui dure en tout et pour tout 1h-1h30 avec changement de costume entre chaque parties en coulisse (mais je travaille à un changement de costume sur scène ;) ----> d'ailleurs à ce propos quelqu'un peut-il me conseiller des ouvrages sur la chose en question?)

Magicalement Hélix wink.gif

Mon site : http://helixmagic.free.fr

(mais je travaille à un changement de costume sur scène ----> d'ailleurs à ce propos quelqu'un peut-il me conseiller des ouvrages sur la chose en question?)

Tu as le livre Quick Change qui est sortit il y a peu de temps.

Ce livre est génial, tu as différentes techniques expliquées, ainsi qu'un numéro complet de changes.

Le livre est en anglais mais très bien illustré.

Je monte aussi sur mon numéro de scène et je pense partir sur 1heure environ. Deux parties, 50 minutes où je fais participer le public, petit entract et 10 min seul avec musique et effets de scène.

Ce qui me permet de présenter trois solutions, 1h, 50min ou 10 min selon la demande de la prestation.

Pour ce qui est de l'arbre de noël c'est surtout le moment où placer sa représentation pendant l'après midi, je pense en début...

Eh mec t'as pas un Gimmick - Mathieu Chedid

Je pense que le mieux est de pouvoir s'adapter à 2 ou 3 formats différents. Personnellement j'ai un numéro de 5 min et je bosse pour le passer à 10 ce qui me permet d'avoir 2 formats différents.

Je réfléchis aussi à un autre numéro qui ferait 10 ou 20minutes.

Ca n'est que mon avis, mais je le partage !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Le pire c'est les mariages !!

lol... pas encore fait en magie, et je ne pense pas que j'en ferai, car ayant été musicien de baloch' comme on dit, j'ai pas gardé d'excellents souvenirs des mariages... :crazy:

en tout cas, merci pour vos conseils (si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas... :) )

au passage, je me rends compte que ma question n'était pas complétement sans interêt, car on peut remarquer une grande différence d'opinion : d'un côté les spectacles d'une heure environ, et de l'autre de 5 à 20 minutes... donc en fait, il n'y a pas vraiment de norme.... ? ... :)

Il y a une petite nuance quand même dans le sens du mot numéro.

Je monte aussi sur mon numéro de scène et je pense partir sur 1heure environ

1 heure c'est pas un numéro, c'est un spectacle.

Un spectacle est composé de plusieurs numéros (d'un ou plusieurs artistes).

Donc je dirais :

- Spectacle : 1h à 1h30 (réduire si ce n'est que pour des enfants surtout pour des tous petits)

- Numéros : 10 à 15 minutes

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...