Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vendeurs de rue, vendeurs de trucs ...

Aurélien DAVOLI

Recommended Posts

Ayant une semaine de repos, j'ai profité de mes vacances pour aller à la rencontre de nos amis vendeurs-magiciens, au Sablettes, et à Sanary ( 30kms en vélo, mais certainement moins si on ne se perd pas ! ) .

Petit stand avec des personnes sympathiques aux Sablettes, souvent des gens qui n'avaient jamais abordé le monde de la magie d'ailleurs, avant d'en être devenus vendeurs...

Le tout n'est pas un spectacle mais distrait bien, et émerveille les enfants et les ados à grand renfort d'artifices ( portefeuilles en feu, ... ) .

Les prix pratiqués sont assez élevés, mais il faut bien se dire qu'il a fallut commander la marchandise, donc prendre un risque, qu'il faut payer son emplacement, le matériel adéquat, les salaires, le pourcentage aux vendeurs, ce qui justifie certains prix du point de vue des vendeurs, certes moins de l'acheteur, qui paye au fond aussi le spectacle !

Le tout parfois assez sommaire et bruyant, mais dans une bonne ambiance ( ah Charlotte, que de charme... euh non, il n'est pas question ici du public ), alors pourquoi pas...

D'ailleurs j'ai quand même ici une anecdote à raconter: je présentais quelques routines à des enfants qui étaient habitués aux jeux truqués, et leur première réaction fut de me demander avec insistance le nom de ce jeu... ce qui veut quand même bien dire que ça les pousse à croire que tout est truqué et qu'il suffit d'acheter !

De plus je reconnais que certains enfants achetaient des objets qu'ils n'arriveraient sans doute pas à maîtriser avant des années !

Stand de plus grande envergure ( et pas que le stand en fait ) à Sanary, tenu par le magasin "Le petit magicien" .

Là j'ai déjà été bien plus charmé... l'un des magiciens maîtrisait très bien la cartomagie et n'a pas hésité a partager quelques bribes de son savoir !

Le spectacle était très digne, plus fin, et attirait bien plus de monde !!

De bonnes recettes en perspective .

Prix dans la moyenne, un peu plus et un peu moins élevés .

Mais surtout de très bons tours automatiques ( ou de manip, mais présentés alors par un assistant, à part ! ), notamment "Rêve d'un soir" dont je ne suis toujours pas revenu.... si quelqu'un connaît....

Comme ils tiennent une école de magie, ils recrutent directement les futurs pensionnaires sur le marché parmi les plus enthousiastes dans le public, ils sont donc doublement gagnants !

Et j'ai trouvé l'ensemble très positif pour la prestidigitation notamment du fait qu'il est proposé une vraie voie magique aux enfants qui le réclament, et non pas seulement quelques objets magiques truqués qui leur seraient proposés à la vente !

Même si, bien sûr, on leur en dévoile bcp, pour le peu qu'ils feront pour certains de ces secrets !

En tout cas, cela m'invite à penser qu'il peut-être bénéfique d'avoir quelques objets à vendre ( ne seraient-ce que des jeux de cartes de qualité ) si l'on se produit sur un marché ...

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai vu ça aussi sur des marchés et vides greniers lors d'une visite dans le nord.

Il y a toutefois des limites :

Même si les FP ont été diffusés dans des magazines pour enfants ce vendeur les laissaient sur son étal. Des FP de très mauvaise qualité d'ailleurs.

Ceci dit je te rejoins, les démonstrations étaient bien faites et les prix très attractifs.

En clair je n'ai pas trop d'avis sur le problème des vendeurs de magie sur les marchés ... cela peut permettre le développement de notre passion.

Sans doute ces vendeurs de rue donneront l'envie d'aller chercher du matériel de meilleure qualité chez des vrais professionnels de la magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour,   Je me présente, Yann. Dans le debut des années des 2000, j'ai fais un petit peu de magie (pour les proches, pas plus). Je suis attiré spécialement par la cartomagie et toutes ses techniques de manipulations. J'ai, a l'epoque participé a quelques échanges autour d'un pizza avec bruno magie, peut-être que certains s'en rappellent .... (https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/reunion-pizzas-magicos/ ) Je suis retombé sur un magicien dans un restau (salut nader !), et cela m'a donné envie de m'y remettre modestement. Il me reste pas grand chose de mes dvd/livres, juste quelques rambler et quelques tally ho 😉 Je suis a la recherche d'ouvrages de base technique en cartomagie pour m'y remettre.   au plaisir de vous lire !   Yann (de bordeaux)
    • Salut tout le monde, J'aimerai savoir quelles sont les tours " workers " close-up que vous préférés et que vous utilisez le plus régulièrement en condition pro classique : cocktails, mariage, anniversaire, soirée d'entreprises etc.. Et si il y en a, avoir votre avis de pourquoi, selon vous,  ce tour rencontre plus de succès dans ses conditions + qu'un autre.  Merci d'avance  Noham 
    • @Elian VRMLN oui comme le précise César tu peux voir l'exécution dans ses différentes vidéos, l'intérêt la "conf" c'est les détails, plus les à côtés sur ca façon de voir les choses plus des idées d'applications. Mais si tu hésites avec l'acquisition su livre, je t'orienterais plutôt du côté de ce dernier dans lequel elle doit être expliqué correctement. La mécanique en elle même n'est pas compliquée. Et effectivement ce n'est pas un mouvement à utiliser à tout bout de champs, mais ça donne une énergie à  certains moment dans la façon de présenter une carte, ca surprends un peu et donc parasite un peu l'attention 😈
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
  • Créer...