Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre à sculpter en ballons un Diable par Sébastien LIMARE

Thomas

Recommended Posts

J’ai le plaisir d’accueillir @Sébastien LIMARE dans la boutique VM ! B|

Ce modèle a reçu le « Ballon d’Or » 2015 pour sa réalisation exceptionnelle.

Cet expert de la sculpture va vous apprendre à réaliser un démon volant tout en ballons !

Le tout expliqué bulles par bulles ;) dans une vidéo de  plus de 50 mn.

>  Vous pouvez télécharger cette vidéo tout de suite ici !

Diable de Sébastien LIMARE.jpg

• J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• Thomas featured this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Des retours ?

Que pensez-vous de ce genre de créations originales ?
Souhaitez-vous que nous vous en proposions d'autres ?
Si oui de quels types ?
Si non, pour quelles raisons et que préféreriez-vous ?

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

J'ai hésité à le prendre, mais un truc m'a bloqué.

C'est que pour faire cette magnifique sculpture (punaise waouhou !!) il faut X ballons rouges identiques, X ballons noirs identiques certains en 260, d'autres en 160...

Je pense que je vais finir par craquer et me prendre le téléchargement car elle est top !

Mais ce type de sculpture est compliqué à mettre en oeuvre sur scène... C'est juste pour me faire plaisir.

Du coup, à titre personnel, je serais plus intéressé par quelque chose de moins capilotracté et davantage pratico-pratique, faisable sur scène en gros ;)

Mais merci pour le diable, il est magnifique et je suis en négociation avec moi même pour me laisser convaincre :P

Il y a 17 heures, Natas a dit :

C'est que pour faire cette magnifique sculpture (punaise waouhou !!) il faut X ballons rouges identiques, X ballons noirs identiques certains en 260, d'autres en 160...

Effectivement, il serait bien que nous précisions le nombre et type de ballons nécessaires. Je demande à Seb de suite.

Du coup, à titre personnel, je serais plus intéressé par quelque chose de moins capilotracté et davantage pratico-pratique, faisable sur scène en gros ;)

Compris, j'en vois avec lui sur des choses plus simples tout en étant originales (un caniche ? :P:P).

Mais merci pour le diable, il est magnifique et je suis en négociation avec moi même pour me laisser convaincre :P

Gaffe à ne pas faire l'inverse en te laissant convaincre par le diable en achetant toutes les productions de la boutique VM.
Il ne manquerait plus que tu sois obligé d'augmenter tes connaissances magiques ! ;)

il y a 4 minutes, Thomas a dit :

Effectivement, il serait bien que nous précisions le nombre et type de ballons nécessaires. Je demande à Seb de suite.

Compris, j'en vois avec lui sur des choses plus simples tout en étant originales (un caniche ? :P:P).

Gaffe à ne pas faire l'inverse en te laissant convaincre par le diable en achetant toutes les productions de la boutique VM.
Il ne manquerait plus que tu sois obligé d'augmenter tes connaissances magiques ! ;)

LoL j'n'ai pas encore toute la boutique VM :P

Avec le nombre de ballons (et leur format car il y a probablement des ronds en plus des 160 & 260) on saurait effectivement plus facilement vers quoi on s'oriente !

Et oui, des choses plus simples et originales :

• 2 à 3 ballons maxi, perso je ne fais pas sur scène des sculptures à plus de 3 ballons, 3 c'est ma limite perso sur scène
  • Des tours de magie ! Eric Antoine en a un par exemple où il éclate un caniche blanc (en ballon hein !!!) et il montre un sac vide duquel il ressort "le même" caniche blanc
  • Un nombre de mouvements qui reste faisable en presta, certaines sculptures comptent tellement de bulles et de manipulations qu'elles prennent un temps fou à faire alors quand on a 60 gamins, si la sculpture prends plus de 2 minutes à faire, on est plombé...

En parallèle, de ça, et toujours à titre perso ^^, je recherche un effet spécial qui sorte de la simple sculpture que l'on donne à un enfant (ou adulte, ils en sont friands aussi ^^).

• Genre tour de magie façon Eric Antoine
  • Ou une réalisation qui pour le coup peut être plus complexe mais qui s'intègre dans l'histoire d'un spectacle et non plus dans une séance de ballooning

Voilà, ché pas si ça peut t'aider mais je t'ai décrit un peu mes contraintes perso ;)

• J'aime 1

ça m'a fait pensé à une idée qui pourrait être un tour à lui seul !!

• On gonfle un ballon 260 (un serpent par exemple)
    • On déroule un peu l'histoire
  • On gonfle un deuxième ballon qui vient s'agréger au serpent
    • On continue l'histoire
  • On agrège un troisième ballon
  • Et caetera...
  • A  la fin on se retrouve avec une sculpture unique et complexe construite d'autant de ballons que de phases dans l'histoire

Ce genre de truc ça peut carrément faire un tour de magie sur scène de 10 ~ 15 minutes !

(note pour plus tard, travailler là-dessus...) =D

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...