Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Vient de sortir une version d'OOTW à 4 paquets : Lumber de Mr Pearl employant un gimmick.

Cette version reprend certaines de mes idées développées dans mon petit livre "Au delà de ce Monde" de 2006.

Une des routines du livre - sans accessoire et utilisant un jeu normal - a d'ailleurs été publiée dans le volume VM 5.3 que vous pouvez vous procurer ici :

http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/livre-vm-5-3-benoit-rosemont-lawrens-godon-patrick-froment-melvin-augustin-duverger/

Mon petit livre initial étant tellement confidentiel et réservé à quelques magiciens seulement, que Mr Pearl n'en a pas eu connaissance. Il a seulement "réinventé " la chose et ce de manière brillante, puisque son gimmick rend la routine très facile à suivre.

Il est a noter que Lumber - à ma connaissance - est la 2° routine commercialisée (avec "COSMOS" de Greg Rostami), entrant dans la catégorie des OOTW à utiliser 4 paquets.

En ce qui me concerne, je m'étais inspiré grandement de la routine jamais publiée de Michael Weber faisant intervenir 4 piles, que j'avais vu au Double Fond lors de l'une de ses conférences. Ce concept des 4 piles est pour moi révolutionnaire et m'avait beaucoup impressionné quand je l'avais vu. Je n'avais jamais lu l'idée nulle part ailleurs auparavant. Aussi je pense que Michael Weber est l'inventeur du concept.

Modifié par Melvin
  • J'aime 2

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Je tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...