Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Astuce pour s'entrainer avec des cigarettes


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me suis acheter le dvd de David stone : " Quit smokinq " et comme son nom l'indique ce dvd présente des routines de cigarettes. Comme je suis un débutant et que par conséquent je ne possède pas une dextérité extraordinaire, j'ai été amené à casser pas mal de cigarette. J'ai réalisé après peu de temps que cette histoire allait me coûter bonbon ! J'ai donc trouvé un moyen de m'entrainer avec des cigarette pour beaucoup moins cher, je reviendrai sur la partie calcul à la fin de ce post. J'ai trouvé une solution qui vise à fabriquer de fausses cigarette.

Le matériel nécessaire :

_ une tubeuse : 5€uros ( en vente chez tous les bureaux de tabac )

_ une boîte de tubes à cigarettes : 1,5 €uros les 100 ( en vente chez tous les bureaux de tabac )

La procédure :

Voila le matériel en question :

1.jpg

Prenez du papier et déchirez quelques petits carré, roulez les entre vos doigts de façon à obtenir de petits cylindres :

2.jpg

Bourrez les petits cylindres que vous venez de faire dans la tubeuse, attention vous ne devez pas avoir à forcer, si c'est le cas c'est que vous avez utilisez trop de papier, de plus le tube ce déchirera lors du tubage...

3.jpg

Refermez la tubeuse plusieur fois afin que le papier prenne d'avantage la forme du compartiment et introduisez le tube sur le petit trou à l'extrémité de la tubeuse :

4.jpg

Puis effectuez un mouvement rapide d'aller-retour, allez jusqu'a la butée des deux cotés pour que le papier rentre intégralement dans le tube, voila votre fausse cigarette est faite :

5.jpg

Remarques:

Les fausses cigarettes que vous ferez avec cette méthode feront le même poids que les vrais et offriront la même résistance aux différents pliages ce qui vous permettra de vous rendre comme des mouvements et des pliures à ne pas faire en pleine routine ...

Ces fausses cigarettes résistent à environ une heure d'entrainement.

Petits calculs :

Le coût total est de 6,5 €uros pour 100 fausses cigarettes alors qu'avec de vrais cigarettes, cela revient à 5 €uros les 20 donc à 25 €uros les 100 ! Une économie d'argent qui vous sera profitable car vous pourrez maitriser d'avantage la manipulation des cigarettes, vous pourrez passer ( comme moi ) plus de temps à vos entrainer et éviterez ainsi de faire des erreurs stupides dans des conditions réelles.

Si cela vous intéresse, j'ai mit en fichier joint un petite manipulation de fausse cigarette...

Bon courage et entrainez vous bien !

@loys F.

58078-ciga.WMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Suite à soucis de base, je vous remets les messages effacés :

Les sujets deviennent de plus en plus interessant et pratique! ca ce modernise ! bravo bravo ! --

MAGIX Cyril

salut joeldelta, les cigarettes dont tu parle qui sont toutes en filtres...

j'en parle dans un post plus haut est c'est 1 euro les 10 à Mayette... voilà Bye. --

Romain Mercier

J'ai déjà essayé, mais pour faire une apparition à l'oreille ça fait mal ... @loys F. --

Aloys_Florian

Super idée, je me souvient aussi qu'il existe des fausses cig. en tout en filtre, mais je ne sais pas le prix. Il y a longtemps j'ai utilisé des crayons recouvert de 2 feuilles de papier à cig. pour certains tours sur scene. --

joeldelta

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joeldelta, je crois comprendre que tu connais pas mal de routines de cigarettes ?!? Si oui dis moi lesquelles, nous pourrions peut-être nous en échanger, si tu n'y vois pas d'inconvéniants, je conçois très bien le fait qu'un magicien ne désire pas révéler ses secrets c'est pourquoi tu as tout a fait le droit de refuser, je compredrai ...

Nous pourrions faire cela par e-mail, mais j'ai essayé de t'envoyer un mail hier soir pour te dire ce que je viens de t'écrire et il s'avère que l'adresse que tu as laissé sur ton profil est fausse ... Peut-être ais je commis une erreur ...

Fais moi un petit signe sur ce post ou par un message privé ou encore par e-mail : [email protected] même si tu ne souhaite pas faire " d'échange(s) ".

A bientot

@loys F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pas a être désolé,

Il s'agissait juste d'une critique constructive dans la mesure ou tu diffuses la video publiquement :)

quit se prononce : 'kwit

http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary?book=Dictionary&va=quit&x=0&y=0

(il y a un extrait sonore de prononciation)

quiet se prononce : 'kwI-&t

http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary?book=Dictionary&va=quiet&x=0&y=0

(il y a un extrait sonore de prononciation)

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...