Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous.

Vous avez forcement entendu parlé de la loi Borloo pour le travail à domicile. Jusqu'à là, je n'était que vaguement au courant d'une histoire de déduction d'impôts pour l'emploi d'aides à domicile (rien à voir avec les magiciens).

Ca fonctonne avec des CES : Un chéquier avec 2 volets, un pour l'employé de maison, un pour l'ursaaf. On donne 100 euro à l'employé, ensuite on envoie le volet à l'ursaaf qui facture les charges et on guarde les justificatifs pour une déduction d'împots à la fin de l'année.

Un exemple de simulation: Je paye 100 euros une aide à domicile + charges - déduction d'impôts = 76euros! (soit moin que si je l'avait employée au noir)

La Révolution:

La loi Borloo passe au Sénat cet aprèm, et au 1er janvier 2006, voilà ce qui sera profitable à tous les magiciens :

Le Chèque Emploi Service UNIVERSEL .... :

58061-cesu_img_4.jpg

Ca fonctionne comme le Chèque Emploi Service actuel, sauf que :

- Ils peuvent être utilisés pour plus de services à domiciles dont "Loisirs des enfants" (employer un "Animateur (magicien)" pour l'anniversaire du piti)

- Ils sont utilisables par les particuliers, mais aussi les entreprises et les associations

- Pour une simulation à 100 euros, le coût final pour l'employeur ne sera plus de 76 mais de 74 euros.

- Ils seront co-financés par certaines boites (même système que les chèques restaurants: l'employé achète un chèque de 100 euros 50 euros à sa boite)

....

Donc au premier janvier et même avant, pour tout ceux qui font des spectacles à domiciles pour enfants, c'est carrement une révolution !!!

Avant, pour toucher 200 euros, vous demandiez 400. Bientôt, il n'en coutera plus que 150 à l'employeur !

Resultat:les cachets vont se multiplier !

Vu le nombres de cachets potentiels auquels ce système permet d'acceder, ça ne vaut peut être plus le coût de passer par le GUSO en ces prestations !

Ca va permettre de cibler beaucoups plus de client, don perso je suis content! :grin:

@+

58061-cesu_img_4.jpg.5e3769f47b39be8d530d851d2377e21c.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pour une fois, une bonne idée : j'ai engagé un prof à domicile pour m

que mon fils fera peut etre son bac avant sa retraite : Ca coute environ 15 % charges sociales, mais on aura une reduction d'impots de 50 pourcent pour l'année en cours. Quand je dis recuction je dis REDUCTION et pas deductiion.

vive donc l'administration.....

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Et comment ça se passe au niveau du nombre de cachets pour les intermittents ?! Je n'ai pas l'impression que ce soit pris en compte... :/ Il y a donc un petit bémol ! :(

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Et puis, comme dans beaucoup de réformes de ce genre, on se dit : chouette les cachets vont augmenter, mais en fait, l'employeur payera moins, et on se retrouvera surement avec le même cachet! Il faut voir ce que ça donne dans la pratique, car je pense que les employeurs y verront une occasion d'économiser de l'argent, et non pas d'augmenter l'artiste!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Pour info, ce systeme marche en se déclarant en tant qu'animateur, et non magicien intermittent.

Après, pour ce qui est des tarifs, c'est le magicien qui les fixes, pas l'employeur, non? Au lieu de considerer les cachets nets dans les fiches tarrifaires, suffit de faire une autre fiche avec le prix de revient pour l'employeur!

En tout cas dans le metro à lyon, les affiches pour les baby-siters, ça donne "7 euros de l'heure"! (*après réduction d'impôt.). Les magiciens peuvent bien se permettre de faire la même chose...

Surtout que ces prestations sont reservés aux particuliers pour des spectacles à domicile, donc habitués à des tarifs TTC...?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous,  J'ai fini ma relecture récente de Postdigitation de John WILSON (Postidigitation - John WILSON - éd. Dark Arts Press - 2018).  Le site de l'éditeur nous prévient: "Think of it as part magic theory, part philosophy, and part poetry." J'admets y avoir surtout trouvé de la philosophie, pas forcément appliquée à notre art, d'ailleurs.  J'ai été un peu surpris.  D'une part, il s'agit d'un livre résolument différent. Je pense qu'il faut soutenir ce genre d'initiatives et j'étais donc content de le voir édité (et réédité par Studio52, d'ailleurs). D'autre part, je dois admettre que j'ai parfois eu du mal avec l'ouvrage. Il est assez inégal. Je pense que l'idée était de fournir de brèves pensées au lecteur.  Ca donne de vrais beaux moments (je pense notamment à "Moments of Magic", qui est superbe), et des moments plus... fouillis. J'ai ressenti un manque de structure de manière assez générale. Je lis pas mal de philosophie de manière générale et je pense que j'ai été dérangé par le caractère très court des essais (parfois une seule page) - la pensée de l'auteur est parfois amputée et pas assez profonde.  C'est peut-être aussi ce qu'il promet en parlant de "poésie".  En résumé, je suis partagé.  Le livre est court et peu onéreux- je suis content de l'avoir lu, mais je ne suis pas certain d'en tirer énormément, ou qu'il serve de source pour ma propre pensée magique à laquelle je me réfèrerais souvent.  Quelqu'un d'autre a un avis?  Bonne journée!  Martin 
    • Petit moment de coupage de cheveux en douze : attention à ne pas faire dire à la phrase ce qu'elle ne dit pas. On peut tout à fait aimer l'odeur de l'air iodé (i.e qui contient de l'iode), cela ne veut pas dire que cette odeur vient de l'iode qu'il contient !  On peut par exemple dire "J'adore le goût de ce gâteau rose", sans que son goût vienne du fait qu'il est rose. Ceci dit, cela n'a aucun intérêt de préciser que l'air de bretagne est iodé si on veut parler de son odeur. Notre camarade aurait pu parler de l'air "marin". Pensait-il vraiment que l'iode donnait une certaine odeur à l'air marin, ou utilisait-il le mot "iodé" pour remplacer "marin", histoire de varier un peu ? Lui seul pourrait nous le dire...
    • Il y a une version sans gimmick du même effet chez Ben Earl (Eye Candy - Benjamin Earl - éd. Studio 52 - 2016, pp. 1-7).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...