Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

En ce moment je suis tenté de bosser une routine de "jazz aces" ("les as qui font du jazz" - en francais ??). Je cherche des sources pour cette routine. Avez-vous des infos sur des bouquins ou des vidéos intéressants sur le sujet ?

Je crois que Darwin Ortiz présente une version dans sa série "at card table" mais je ne sais pas si elle est bien.

Merci pour vos réponses.

Dimitry

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux expliquer ou remémorer l'effet à ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié le nom STP ?

Publié le

OK David, je résume l'effet :

Le magicien présente 4 as, et 4 cartes blanches.

Il place les 4 as sur le tapis, faces vers le bas et garde les cartes blanches en main. Ensuite chaque carte voyage. une par une, entre le tapis et les mains du magicien. A la fin du tour, le magicien a les 4 as en main, et les 4 cartes blanches sont sur le tapis.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires !

L'effet du tour ressemble pas mal à une routine d'huile et d'eau... Pas mal de comptages Elmsley et autres...

Dimitry

Publié le

J'ai vu récemment un truc ressemblant, de Lee Asher, qui s'appelle "Ricochet", et qui est très fort.

Démo téléchargeable sur son site www.leeasher.com

Effet :

Le magicien sort 4 as et 4 rois du jeu.

Les rois sont posés sur le tapis, et les as gardés en main.

Les rois passent alors un à un dans les mains du magicien, à la place des as. Et lorsqu'il retourne les cartes sur table, ce sont toujours des rois. Oui, mais dans la seconde, les rois en main se sont retransformés en as.

Vraiment très flash, par contre ça demande bien plus de travail que quelques Emsley si tu veux maîtriser la fluidité de la technique employée (identique à celle de l'Asher Twist).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...