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[Technique] Donne du Dessous - références


Philippe NOËL

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Je pense qu'il y a déjà un "blind date" sur une chaîne du câble...C'était mon émission préférée aux USA, c'est trash, lourd, cynique et de mauvais goût à souhait.

Pour Jerry Springer, quelques chaînes françaises ont tenté de copier le "concept", notamment le fameux, "c'est mon choix" mais 1- on n'arrivera hélas jamais à faire aussi lourd et 2- on ne trouvera jamais de présentateur ayant la carrure de Springer...

Et je ne desespère pas pour Fear Factor...

Au fait "the weakest link" est anglais, pas américain, non?

Seb.

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Je ne sais pas si le weakest link est Anglais ou Americain d'origine, mais ne serait-ce que la voix de la presentatrice m'enerve. Elle passe son temps a casser du bois sur le dos des candidats, et l'autre partie du temps a repeter toute l'emission la regle du jeu. A croire que les telespectateurs regardent l'emission pour la premiere et unique fois...

Quand au loft, moi qui me plaignait de ne pas en avoir, je suis servi. Ils le declinent a toutes les sauces :

Version Cluedo, sur un bateau, dans une ile, dans la maison Hollywoodienne, ...

Concernant Jerry Springer, autant je trouvais l'emission gravissimement naze au debut, autant ca me fait marrer maintenant. Ca tient plus du " Freak show ", et finalement, c'est vraiment pas a la gloire des americains. En voulant etre mechant, je dirais meme que c'est a leur image :-)

Je vais devenir un super pro de la donne du dessous...

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Tchuss !!

Juste pour rebondir sur Oliver Twist... Effectivement tres bon sur les donnes enième...

J'ai eu la chance de pouvoir faire un atelier avec lui très intéressant...

A noter dans sa donne grecque et le forcage qui en découle très intéressant notamment pour forcer à l'étalage plusieurs cartes de suite (sans reprise de break) ou encore forcer une carte (toujours à l'étalage) à dos différent (si si !!) et c'est très killer !!

A ce propos, il y a une jolie routine dans le numéro d'ARCANE se rapportant à ce forcage ;-)

Bon d'accord on se casse un peu les doigts dessus mais ca vient assez vite dans l'ensemble... TRES utile !!

A ++ les amis

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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