Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] musique de numeros


Philippe HUGON

Recommended Posts

Je pense que la motivation de Zappy est de faire parler de lui. Pour intervenir en faisant des réponses qui n'ont rien à voir sur le sujet, et qui de plus, sont méchantes et injustifiés, je ne vois que ca. S'il voulait discrédibiliser le forum VM, il ne s'y prendrait pas autrement. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

il y a de plus en plus de bruit qui rôde comme quoi certainss membres de forum seraient des émissaires de magiciens pros envoyés pour saturés, pollués, irrités et surtout em...... jusqu'à qu'il n'y ai que des sujets ne parlant pas directement de magie, ou de truc!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez quoi? Si vous cliquez sur le nom de quelqu'un, vous pouvez ensuite "ignorer ce membre", ça pourrait servir à certains qui n'aprécient pas l'humour de zappy... Même si ses remarques ne sont pas toujours follement constructives, chacun peut s'exprimer comme il veut, non?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Pour info, art gael s 'est exprimé dans la meme veine et cela n'a pas déclenché de reflexion...

Le premier post de cette discussion méritait à mon sens un recadrage (que j'ai tenté d'opérer). Il semble en effet montrer une volonté de plagier des choix de mise en scène.

Il est normal, je pense, qu'il recueille quelques réactions violentes.

Alex

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un habitué du forum, tu remarques que Zappy commente pratiquemment tous les messages du moment, avec des commentaires totalement déplacés du sujet du message, ou sinon méchants, et sans aucune volonté de faire avancer le sujet concerné.

Je pense que Zebrano est du même avis que moi...

PS: Si tu n'es toujours pas convainu, lance une recherche pour voir les derniers messages de ce membre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on réellement plagier un numéro comme celui de Peter Marvey, j'ai rencontrer Peter plusieurs fois et vu soon numéro plusieurs fois, ça demande quand même quelques années de pratique et franchement, même avec la même musique, il faut vachement assurer derriére. Maintenant peut-être que le public va dire ouais c'est génial, mais la profession n'est pas dupe, si le numéro est plagier, fini les concours, fini les contrat de galas, de congrés, etc.....reste l'animation télé, c'est pas gagner, et du coup, reste l'animation pour les cops, quelques mariages, ou les angles pourrirrons la vie de notre plagieur qui pour finir fera comme le 80% des gens de ce forum, boulouboulou Bilis et on lui dira qu'il manipule comme un dieu!

Faire le numéro d'un Bilis,Duvivier,Savert etc....appris sur DVD ou K7 est-il plagier l'artiste, 95% des participant le font avec d'autres noms comme wilson,derren brown,lee asher,doumergues, paul harris, colombini, Mc bride, etc..Tiens Dany Lary, Copperfield etc...Tout s'apprend sur DVD, informatique, site et autres ( il y a cas voir le nombre de vidéo publiée par jour) ces numéros sont également présenté en public, faut pas croire que tout ces apprentis magiciens ne font que d'apprendre pour ensuite se regarder dans un miroir, c'est devenu n'en déplaise aux puristes un important buisness, on copie Duvivier pour du Café, Wild pour du Yaourt etc....est-ce du plagia? ou alors ces magiciens là paye t-il des droits? je ne crois pas et je ne crois pas non plus qu'il culpabilise à mort! alors un numéro de manipulation vous pensez! ça gêne qui , celui qui à peur de ne plus avoir de travail par ce qu'il c'est fait piquer un contrat ou deux, et bien tant mieux, ça va obliger les gens ( jeunes et vieux ) à retravailler leur numéros, à être plus compétitif etc....ce jeune homme n'a jamais dit qu'il allait débiner quelques choses, il a juste dis qu'il voulait faire comme.......je dis que c'est bien, parce que s'il le fait bien! c'est qu'il respect un certain travaille, une qualité etc... savez déjà manipuler comme Marvey, je peux me permettre de post ce message, car je manipule les cartes depuis 15 ans, j'ai cotoyer Norbert Ferré, Laurent Beretta, Peter marvey et derniérement Nestor Hato, j'ai aussi envie de manipuler comme eux avec la même musique et pour le fun, et ça ne me contrarie pas le moins du monde...car je respect le travail, le travail, pour avoir également participer à de nombreux concours j'y ai rencontrer quelques amis ( qui sont sur ce forum ) qui faisait comme DL parce que c'était fun, ou alors comme Cpperfield parce que ça en jette, est-ce que ça à empêcher l'un d'entres-vous de gagner sa vie, se jeune homme n'est quand même pas le magicien masqué ! alors vas-y petit fonce, fais-le avec ton coeur et ta tête! mais nous en plein la vue, deviens Ferré,Beretta,Hato et reviens nous dire un jour un petit coucou en disant j'ai commencé par demandé quelle musique choisir sur VM et maintenant...

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimitry,

les infos en dessous de mon nom t'informera sur mes habitudes...et je pense que ces querelles sont inutiles. Si je pense qu'untel provoque inutilement , je l'ignore. Tu es bien sûr libre de ne pas en faire de même.

zebrano,

je me cite :

"Il SEMBLE montrer une volonté (blabla...)"

J'interrogeais donc la perception de ce premier message auprès de ses lecteurs (je ne m'exclue pas). Je parle de mise en scène, pas de numéro. L'imitation est certes une forme première d'intelligence, mais je préfère encourager la recherche et la créativité, ce que j'ai fait.

Alex

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec cette parenthèse,

je m'interroge sur la musique rythmée et instrumentale...

Electronique ? Acoustique ?

rythmée ? avec rythme marqué ou à tempo élevé ?

Parce qu'encore une fois, ça va

des

-chemical brothers (techno pop),

-daft punk (electro ? une preference pour le premier album)

-ken ishi (techno)

-mylo (electro pop)

-laurent de wilde rebaptisé L2W pour son dernier album... (jazz fusion electro)

aux

-ravel (pourquoi pas un boléro en crescendo ? encore faut il tenir la distance et la cadence !!!)

-(re) préludes de bach

- mendelson (si si !)

en passant par

les musiques des films d'emir kusturica,

les musiques traditionnelles indiennes (pandit sharda sahai, percussioniste hors pair ...)

et africaines.

Alex

ps : enfin ca se limite pas à ça !!!

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...