Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flying cigarette de FEARSON

Daniel INVERNON

Recommended Posts

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu la trouve chez Proust à 150 F environ. C'est bien mais la méthode est impossible à faitre en toutes conditions.il faut se charger en se grattant fortment la tête et le gimmcik fait 1 m 20 environ alors bonjour les éclairages.

Ce tour esr vendu depuis les anées 1990. il est à l'origine de Steve Duckchest.

Quant au sujet du fil et de sa visibilite, tout est relatif...

Le fil invisible est en theorie... Invisible.

L'erreur qu'on retrouve souvent est de ne pas se mefier des eclairages. a 99 %, ce n'est pas le fil que l'on voit, mais son reflet. Si vous etes sur scene, on veut voir le reflet du fil 20 a 30 metres plus loin...

Croire qu'utiliser un fond noir ( ou une veste noire, ... ) va permettre de rendre le fil invisible completement invisible est l'erreur de base. Comme je vous dis plus haut, c'est le reflet du fil qui est visible, et donc le reflet reflete la couleur du spot qui vous eclaire. L'ideal est d'avoir des lumieres qui refletent peu le fil, genre rouge, orange ou jaune. Le bleu, le violet, le vert et le blanc ( Ensemble de toutes les couleurs ) sont de mauvais a tres mauvais. Le truc est finalement de porter une veste claire, ou un fond blanc sur scene, ce qui rend le reflet invisible...

D'autre part, imaginez votre fil comme un miroir, et dites vous que le reflet va partir dans le meme sens qu'un miroir.

Utiliser une poursuite sur un fond noir, c'est permettre a l'ensemble de la salle la comprehension du tour... En revanche, une douche de couleur est jouable, a condition de ne pas trop tendre le bras.

En faites attention aux contrejours, car la, c'est le fil que l'on verra pour le coup.

Tout ca pour dire que ce tour est faisable en pleine lumiere, en close-up, et meme en exterieur s'il n'y a pas trop de vent, et si les spectateurs ne sont pas trop pres...

Le probleme du close-up dans ce tour n'est pas la visibilite du fil, mais la reaction des spectateurs. Ce tour est " Trop fort "

L'impact tient tellement de la magie, que n'importe quel Cartesien va en perdre son language. Cela dit, le relou de service ( Celui qui sait toujours comment ca marche, et qui ramene sa fraise a chaque occasion )risque a 95 % de passer sa main entre la cigarette et votre bouche, pour voir... Parce que c'est le genre d'effet qu'il a vu a la tele, et qu'il le voit pour la premiere fois de sa vie en " Live " devant lui : C'est plus fort que lui. Il faut qu'il passe la main. Donc, si vous faites ce tour en close-up, restez a la distance minimale du bras tendu de votre audience, et gardez toujours un oeil sur le public, car un bras qui passe, passe toujours plus vite que votre mouvement de recul...

100% d'accord ou presque avec le Steph-de-chez-Murphy's. Eclairage et fond sont les deux mamelles de la bonne magie du fil (?)...

John Leclair a écrit un bouquin avec des effets assez plan-plans mais une bonne théorie sur le fil ("Who's afraid of the Insible Thread"). Ammar a pondu quelques essais en la matière aussi, même si au niveau des applications elle-mêmes, tous ces braves gens sont très très loin derrière Finn Jon, Sylvain Mirouf et Gaëtan Bloom.

(Kaps se débrouillait assez bien aussi, ma foi...........).

Seb.

PS : Navre pour les fautes de frappes : meme apres re-lecture, il en restait encore.

Il fallait lire : " Et faites attention aux ... " Au lieu de "en", "on Peut voir... " au lieu de " on veut voir", mais bon, je pense que vous arriverez quand meme a lire le post d'au-dessus.

@ +

Enfin, d'autres petits conseils pour bien reussir ce tour :

- Evitez les mouvements de synchro : la main qui descend a la meme vitesse que la cigarette qui monte, ...

- Le mouvements de balancoire de la cigarette, et les mouvements de tourniquet...

Je ne citerais personne, mais je trouve dommage de ne toujours pas savoir presenter cet effet apres au moins 8 ans de pratique publique, 3 fois par semaine. C'est meme ce que j'appelle du debinage...

C'est bien de répondre mais pas de dire comment ça marche. il y a des magiciens qui ont mis des années à trouver des idées mais les petits amateurs (ceux qui achètent des bêtise chez les marchands...) n'ont pas trop de respect, ce qui explique la médiocrité ambiante.

Désolé de cette réaction un peu violente mais je suis sûr que si vous trouviez un effet commercial et public aussi bon que la cigarette de Fearston, vous n'aimeriez pas que ce soit éxpliqué aussi gratuitement !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...