Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le magicien à Bobino 2017

Jérôme ABEILLE

Recommended Posts

Sauf erreur, c'est le second spectacle de scène de Kamel, en ce moment à Bobino, et ensuite une tournée en province est prévue.

J'avais assisté au premier spectacle de Kamel. Par rapport à la cuvée 2017, il y a quelques tours qu'il a repris de son premier opus : la lévitation de la rose en papier flash,les As Donald, l'apparition du scooter des neiges... puis des nouveautés qui n'en sont pas vraiment ( des grandes illusions américaines), quelques effets de close-up filmées en caméra rapprochée. Le spectacle dure 1:30 sans entracte. C'est assez dense.

Kamel n'est pas un créateur de tours, il ne bluffera guère les magiciens aguerris . Une routine de carte ambitieuse assez classique se termine par la carte signée du spectateur dans un jeu scellé et ordonné : la routine qui m'a le plus surpris.

Il est parfois décrié par certains de la communauté magique pour ses LD approximatives.

J'apprécie néanmoins le personnage et sa proximité avec le public. A l'issue du spectacle, il se livre à une longue séance de selfies et n'est pas avare de remerciements pour son public.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 1 heure, Richard Tiber a dit :

Il ne cherche pas à bluffer les magiciens mais à bluffer les gens. Et il remplit les salles, lui.

C'est vrai que la salle était bien remplie et qu'il a un public de groupies : les gens qui se font photographier devant l'affiche du théatre, qui font la queue pour la séance de selfies, qui l’interpelle.

Entre un artiste , fusse t'il brillant, mais condescendant , hautain avec son public et un autre qui peut souffrir de quelques imperfections mais humble et proche de son public... je préfère le second. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...