Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Reçu également , le gimmick bien fabrique 

travail soigné ..

fait pour durer si on l utilisé intelligemment , de plus des rechanges y sont ..

plus tard une vidéo servira pour se reconstruire son gimmick 

bravo à Anthony 

des variantes sont proposées en plus de l effet original. 

 

A recommander 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le
il y a 2 minutes, Guillaume C. a dit :

Reçu aussi ! C'est du beau boulot. J'aurais juste aimé l'avoir en rouge ;)

C'est malin et beau. J'adore les voyages de pièces, on arrive ici avec un effet très pur et le explications sont top.

A recommander chaudement,

Merci de ton retour ! :) comme il est dit dans la vidéo nous avons opté pour un gimmick uniquement en bleu car cette couleur cache mieux le "gimmick" en lui même ! Mais je peux comprendre cette tendance vers le rouge !! 

Encore merci pour ton commentaire ca fait super plaisir !! ;) 

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Salut à tous,

Pour commencer, merci à tous pour vos messages et pour votre confiance ! Cela fait vraiment plaisir. Heureux de voir que vous êtes satisfait ! :)

Je voulais poster un message depuis un moment mais je n'ai pas eu le temps car il me fallait assurer au niveau de la fabrication des gimmicks. Chaque gimmick est fabriqué à la main et demande du temps.

Sherlock'oin a été un gros projet et je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre confiance et vos retours ! Cela a demandé un travail acharné depuis Septembre dernier mais ça valait le coup ! Je suis content d'avoir pu faire en sorte que ce projet puisse voir le jour.

L'objectif a été d'optimiser l'idée originale de Thomas afin d'avoir un effet qui soit le plus simple, direct et propre possible et ainsi avoir l'effet magique le plus pur possible.

Alors comme l'a dit Thomas, le gimmick a été proposé en bleu car avec cette couleur, on obtient le meilleur résultat. Mon objectif n'est pas de vendre le plus d'unités possible mais que chaque acheteur soit satisfait du produit. Car pour être honnête, les gimmicks de couleur rouge se vendent beaucoup mieux que ceux en bleu.

Cependant, si vous souhaitez absolument un gimmick en rouge, il suffit de m'en faire la demande. Il faut juste savoir que le résultat sera un petit peu moins optimal du fait de la couleur rouge.

Mon objectif est de satisfaire chaque personne qui me fait confiance donc si je peux répondre à une demande, je le fais avec plaisir.

J'en profite pour remercier Thomas pour sa confiance.

Et encore merci pour vos messages ! :)

Amitiés

Anthony
 

  • J'aime 2
Publié le

Mon message était un clin d'oeil car je suis un peu maniaque et aime synchroniser mes jeux. Mais j'imagine que rien n'a été fait au hasard.

Dans un set, je justifierais sans mal le changement de jeu par le fait de faire signer une carte.

Encore merci pour ce très beau tour.

Publié le

L'idée de retrouver une pièce au dessus de la carte choisie reste la même sauf qu'on est pas sur le même fonctionnement, le gimmick n'est pas du tout le même. Dans Captivity la pièce ne peut pas être signée. Le gros point qui diffère est donc la signature de la pièce. On peut même réaliser Sherlock'oin avec l'alliance du spectateur (ce qui est assez fort dans son esprit ;) ). En plus de ça, dans Sherlock'oin on rajoute l'impossibilité de l'étui. En espérant avoir répondu à ton interrogation. 

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Bonjour, 

Il est vrai que quand j'ai vu le teaser ainsi que la jaquette du DVD ça m'a piqué les yeux... Car l'effet est similaire à mon DVD "Captivity"... 

Maintenant pour info:

"Captivity" peut être réalisé avec une pièce signée, via une petite subtilité sur l'étui, 

"Captivity " peut aussi être réalisé avec une alliance, via une petite subtilité sur l'étui, 

" Captivity " peut être fait aussi dans l'étui, 

J'ai volontairement pas mis c'est subtilités dans mon DVD car je les gardais pour moi... (Je faisais pas mal de concours à cet époque) 

 

rodolphecandela.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...