Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Congrès AFAP


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui , le Congrès est ouvert à tous , il n'y a pas les experts et les autres , tout le monde à débuté un jour ..les rencontres sont assez chaleureuse pour que tu puisses y faire des connaissances ..si tu es perdu tu me fais demander !

Non : il n'y a pas de place par gala , le prix est un forfait Congrès .Pour la famille de passage ou pour faire plaisir c'est en fonction des inscriptions ..il y a déja 500 personnes ...

POur le co voiturage vous êtes des grands pour pouvoir vous organiser

A suivre.....

------------------

_______________

Didier LADANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

bonjour!

merci peter pour ta reponse tres sympa et tres complete. sans doute me suis je trompe de 200 francs, mais c etait pour arrondir en comptant les faux frais. je ne suis absolument pas timide et je trouve ca dommage qu les participants des concours ou juste voir la foire aux trucs doivent payer plein pot ou presque, par exemple. c est une des choses qui m avait deplu. sinon, j ai trouve l ensemble des membres de l afap peu acceuillant, et antichaleureux. l hypocrisie generale afffichee est repugnante (genre les tickets de metros vendus plus cher que la ratp pour rendre service!!!)

sinon, il est vrai que le contenu du congres sans ce qu il y a autour est de qualite

joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser que les organisateurs du congrès de Paris ont essayé de faire du bénéfice sur la vente des tickets de métro est une INEPTIE. C’était plutôt pour éviter la queue aux caisses, un geste gentil pour offrir un plus.

Organiser un événement est difficile. Prenons l’exemple de ces tickets de métro. Il faut se renseigner à la RATP, téléphoner plusieurs fois, calculer raisonnablement le nombre de demandes, savoir quoi faire des invendus (les retourner à la Régie, les racheter à compte personnel), faire entériner la décision lors d’une réunion, passer commande, prendre livraison des billets, trouver un gentil organisateur pour en assurer la distribution, faire les comptes, remettre l’argent à la banque. Tout cela pour être remercié à l’arrivée par un commentaire erroné et blessant comme le tien !

Par contre aucun commentaire sur la vingtaine de personnes qui a resquillé lors de la soirée au Brazil tropical. L’AFAP a dû assumer le préjudice pour environ 5000 F.

J’ai co-organisé ce même congrès en 1993. Les organisateurs ont avancé leurs frais d’inscription, non remboursable en cas de déficit, le président d’alors, Georges NAUDET, a bousillé sa voiture à cause de la fatigue, etc.

Une bonne organisation et un plateau attrayant ne sont même pas la clé du succès. Le Mayette Days, suberbe, fut déficitaire.

Bien sûr, organiser quelque chose ne te fera pas progresser sur le plan technique. Simplement, le fait de rencontrer des gens, de négocier avec les artistes, les fournisseurs, filtrer les entrées, résoudre les imprévus, planifier les dépenses, te permettra plus facilement par la suite de répérer d’un coup d’oeil ou d’une phrase l’indélicat, le paresseux, l’hypocrite, le radin, l’artiste, le dévoué. Toujours utile pour bien choisir le spectateur idéal qui assurera le succès d’un numéro ou savoir refuser des contrats d’agents véreux. D’autres préféreront potasser en pure perte des ouvrages sur le cold reading ou la graphologie...

Aussitôt après ce congrès de 93 qui fût une véritable ‘task force’, l’équipe organisatrice a volé en éclat. Avec le recul, je me rend compte que cette année de galères avait transformé la plupart en managers. Tous ont créé par la suite des événements ou pris des responsabilités dans le milieu magique.

Pourquoi ne pas prendre contact avec l’équipe du congrès de Vannes et leur proposer votre aide pour mettre en place quelque chose de nouveau qui vous plaise. En 93, nous avions lancé les 24h de la magie, le concours de rue, le concours de présentateur.

Papy Mosa.

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Complétement impossible à mettre en place ou à envisager à mon sens... Il suffit de modifier un petit peu quelque chose pour en faire quelque chose de différent. Si on en est à devoir fliquer un spectacle et faire entrer la notion de plagiat, on risque d'avoir du mal sans passer par un système de brevets... Et ça existe déjà, c'est très difficile à gérer pour les détenteurs de brevets. Quel zone géographique ? Quelle durée du brevet ? Quel particularité ? Bref, à mon avis c'est impossible. Ensuite on serait davantage dans quelqu'un qui vend un spectacle clé en main... Si tu veux refaire mon spectacle, je te le vends et tu le réalises. Ça existe déjà mais on est loin d'un système de partage de compétences, d'idées ou autres... Et je pense que la méfiance sera toujours là... Un créateur qui aurait trouvé un tour de folie que personne ne sait reproduire, il ne va pas aller donner ses astuces. Et à qui reverser quoi... J'en profite pour citer - une fois n'est pas coutume - l'excellent ouvrage Retour aux sources de Philippe Billot et Pierre Guedin. Difficile de savoir si une nouvelle invention, une nouvelle technique est bien la propriété de la personne qui va venir se déclarer pour exiger un paiement lors d'une utilisation de tel ou tel principe. Bien compliqué ; ça me parait plutôt logique que les magiciens n'aient pas envie de s’engouffrer dans un projet de type SACEM de la magie. La SAMEM ? 😉 Société des Auteurs, Magicien et Éditeurs de Magie ! Si tu as un projet, il vaut mieux compter sur toi et toi seul plutôt qu'un élan généreux et participatif. A la limite, un projet participatif du type Wikipedia de la magie ; ça, ça aurait davantage de chance de porter. 😉 🙂 😃 Je pense que c'est une expérience propre à chacun, et je suis même assez étonné de lire que tu penses que plus on fait de la magie, plus on s'isole... Mon vécu est diamétralement opposé, plus je fais de la magie et plus je fais société, plus je communique, plus je tisse des liens. Que ce soit au travail, dans la vie, avec ma famille et mes amis ; la magie est - de mon point de vue - davantage propice aux échanges et aux rencontres qu'à l'isolement. 😃 😃 😃
    • Bon personne ne rigole, je commence par me plonger dans Acaat. Et je commence par acheter à 0,99 l'appli Flitch trés utile pour Acaat, et déjà je galère lol je suis un killer en smartphone mais je m'accroche...
    • Au menu de cet Apéro Magique #228 @Michel DARLONE : création d'un set de close up (décor capsule temporelle) sur un joueur de poker Johnny MOSS Michel DARLONE : Gamblers de @Julien LABIGNE (variation) @Bruno GODARD : Miracle Chip de Mark MASON Bruno GODARD : The Coin Teapot de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan de TCC Bruno GODARD : Même chose en taille Demi Dollars avec coquille de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan en version jumbo de TCC @Julien LOSA : Triangle des Bermudes aves des pièces version de R. Shane - Pentalogy (sur un principe extrait de W. Cremer ‘The Secret Out’ de 1891) Julien LOSA : Faites comme moi avec des pièces (dans Phoenix 86) Julien LOSA : Conjuring Archive Michel DARLONE : Chip reader de Dave FORREST @Jean-Luc LAGENTE : fil invisible avec @Julien CHAPPOT, @André BERNILLON, @Luc GINGER et @Olivier GUALTIEROTTI Luc GINGER : Spider Pen de Yigal MESIKA Julien CHAPPOT : Tarentula 2 de Yigal MESIKA Michel DARLONE : La boîte du tricheur de Julien LOSA Michel DARLONE : Expert Back de Bicycle After animé par @Alexis DUDZIAK les explications et aussi : Discussion sur les jeux marqués Discussion sur le close up et ces difficultés Julien LOSA : Pentalogy de R. SHANE  Discussion sur la transmission en magie et les sources en magie avec Julien LOSA ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8086
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k
×
×
  • Créer...