Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut a tous,

J'ai reussi a faire assez d'economie pour peut etre allez au congres (900 fr quand on fait pas parties de l'AFAP ca fait chere).

Le hic, c'est : comment on fait pour y aller ?

Faut il reserver sa place ? Ais je depacé la date limite (de consommation) ?

Ou faut il ecrire ou telephoner ?

Faut il envoyer un cheque d'accompte (voire le prix complet) ?

J'ai la chance d'avoir de la famille Vannes pour me loger, L'entree de 900 fr est valable pour les 3 jours ?

Voila, je suis preneur de toute les informations que vous aurez sur le congres...

Questions subsidiaire : Je n'y suis jamais allé, Ceux qui ont deja vu pourrait nous raconter un peu comment sa se passe ? Sa vaut vraiment le detour ?

J'ai vu le programme de l'année derniere, a priori, on peut a la fois voir toutes les conferences, et aussi un peut des concours. Est ce vraiment le cas ? Faut il emmener un bloc note de 200 pages pour noter tous ce que l'on aura vue ? A ton le droit de prendre des photos (sans flash) ?

Bon, y a 3 tonnes de questions, j'espere que quelques une trouverons une reponse...

Merci a tous...

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello

Tu trouveras pleins d'infos dans la partie Agenda et sur le site de l'AFAP.

En regardant dans la partie CR, tu trouveras des résumés des éditions précédentes.

A la réponse : est-ce que cela vaut le coup ?

Pour cette édition : oui !

Et non il n'est pas trop tard !

A +

PS : Ta famille n'a pas une chambre en plus pour moi ? wink.gif

------------------

Thomas THIEBAUT

thomas@virtualmagie.com

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Oui c'est ouvert à tout le monde.

Sinon, je crois que tu peux simplement prendre des places pour les soirées de gala : c'est ouvert au public.

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

thomas@virtualmagie.com

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Comme je m'occupe un peu de l'organisation je vous donne quelques précisions .

Oui c'est ouvert à tous ( à condition d'aimer la magie ) oui c'est le prix pour tout . Il y a un suplément si vous prenez le diner magique , et 120 frs en plus pour le Passe du jeudi soir .

Les attentes des magiciens sont tellement différentes qu'il est bien difficile de répondre aux demande de tous : quand j'avais 18 ans , je faisai ouverture ,fermeture ...20 ans après j'y vais surtout pour bouffer avec les copains.Un Congrès est un peu une boite à tiroir ou chacun fait son marché suivant ses souhaits : il y aura 22 heures de conférences , 8 heures de Gala , 20 heures de concours ...tout voir est difficile , mais bien choisir est important : surtout pour les " jeunes " avides de connaissance ...vous verrez avec le temps tout change .

vous trouvrez d'autres info sur : www.magie-afap.com

ou sinon n'hesitez pas à me contacter :cartomagie@aol.com

L' Afap est un asssociation pour des passionnés faites par des passionnés !

En tout cas bienvenue !

Sinon le président du Congrès est Georges Le Bouedec : 02.91.81.07.13 il se ferra un plaisir de renseigner !

A12C4

------------------

Didier LADANE

Publié le

Comme le sujet est d'actualité , je récidive pour d'autres informations :

Le site du Congrès est : http://magie.bretagne.free.fr

jarnack@club-internet.fr

Concours :

christian.guignet@francetelecom.fr

Autre chose ?

------------------

Didier LADANE

Publié le

Salut Didier,

Je rebondis sur ton post, car je ne parviens pas à obtenir l'info suivante par les canaux officiels : comment obtient-on des places pour le seul gala, ou le concours pour enfants, places destinées à des spectateurs non magiciens (la petite famille quoi...) ?

Merci et @mitiés,

------------------

Hugo.

hugomagic@multimania.com

Publié le

quel redoutable sens de la concision dans ces réponses, ce Thomas !

Hôtel à Vannes : vite, tél à l'Office du Tourisme Mme Yvenou, 02 97 68 21 20. Elle avait encore qques dispos à l'hôtel MARINA (~280 F/nuit dt pt déj)

Publié le

Merci de vos reponses. Une derniere chtite question, l'ambiance du congres est elle en general ouverte? en effet si je claque 1000 frs pour y aller j'aimerais bien eviter de me retrouver ecarter pour la raison que je ne suis qu'un profane... Enfin un profane assez interessé pour claquer 1000 frs dans un we :-)

Merci encore à tous.

Xavier

Publié le

Heureux de voir que je ne suis pas le seul conerné par mes questions ;o)

Y en a t'il bcp qui viennent en voiture ? Si oui, il serait interressant de faire du Covoiturage. Je par de l'yonne et je prend l'autoroute jusqu'a vanne (ce qui implique que je passe par Paris)

Je serais seul dans une Punto donc s'il y en a que sa interresse, contacter moi par mail (Je pense y aller les 3 jours Vendredi, Samedi, et dimanche)

P.S. Si tu est blonde avec une forte poitrine sa m'interresse aussi ;o)

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• un model qui ressemble a ce model  
    • Un coffre à ouverture ET fermeture automatique télécommandée, idéal pour le mentalisme ou les numéros de scène. Pièce unique / modèle unique. L'effet : Posez le coffre sur scène ou en salon. À n'importe quel moment de votre numéro, vous déclenchez son ouverture et sa fermeture  à distance de manière totalement invisible. Caractéristiques techniques : Exclusivité : Modèle unique. Système : Ouverture ET fermeture automatique télécommandée. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. Portée : Télécommande efficace jusqu'à 15 mètres. Utilisation : Parfait pour la scène, le cabaret, le mentalisme ou les numéros pour enfants. Prix : 800 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Je mets en vente le célèbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numéro de scène classique, très visuel et élégant, idéal pour apporter une touche festive et spectaculaire à vos prestations. Caractéristiques et particularités : Marque : Magic Hands (matériel de qualité professionnelle). Inclus : Le matériel complet nécessaire à la réalisation de la routine. Idéal pour : Spectacles de scène, cabaret, magie événementielle et galas. État : Matériel d'occasion en bon état fonctionnel (voir photo et vidéo). Prix : 190 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'époque : Une bouteille de Champagne apparaît puis disparaît pour laisser place à un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule à flot ! Vous montrez tour à tour deux tubes vides. On voit parfaitement à travers : nul doute subsiste, il n’y a rien à l’intérieur, d’autant plus que vous avez bien montré les deux côtés ! Vous vous emparez d’un tube et le glissez lentement dans l’autre. Soudain, le goulot d’une bouteille de Champagne apparaît ! Vous retirez les deux tubes… et une bouteille de Champagne entière est là… sur votre guéridon, surgie de nulle part ! Le phénomène est d’autant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute… que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapé d’une serviette blanche, vous prouvez derechef la réalité de l’apparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous êtes sympa, vous offrez le Champagne à la ronde. Personne ne refusera ! C’est du vrai de vrai ! Les tubes sont à nouveau montrés vides. La bouteille est réintroduite à l’intérieur de l’un d’entre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dépasser en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncée ; elle dépasse maintenant d’un bon tiers en bas du tube. Suspense… Dernier coup d’œil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit… La bouteille est « remontée » et Pfuiiitt… elle disparaît ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! Immédiatement après la disparition de la bouteille, s’écoule de la partie inférieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scène. Le flot de soie dure bien 10 à 20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beauté, vous montrez à nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon qu’un tour de scène. Un petit numéro complet en soi. Il y a un début, un milieu et une fin + une belle chute finale à rebondissements. Facile à faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si l’on peut dire !) et fonctionne automatiquement. Crédibilité totale : L’apparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crédibilisées dans l’esprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractéristique que tout le monde connaît et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il s’agit de véritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu qu’il ne s’agissait pas d’une illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits qu’elle d’environ 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaît corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de près de 12 mètres de longueur… d’un tube montré vide et ce à plusieurs reprises ! Tubes non truqués : Ils sont très minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamètre d’environ 10 cm. L’un des tubes rentre tout juste dans l’autre. Ils sont joliment décorés de scintillants.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
  • Créer...