Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Salut,

Merci de ta réponse! Pour un prochain spectacle, j'aimerais me mettre en relation avec toi sur toutes ces questions relatives à l'organisation de spectacle . On verra ça l'année prochaine. Effectivement, pour répondre à ta question, nous ne rémunérons pas les magiciens . Par contre nous les accueillons et développons par exemple des projets communs de fabrication de matériels etc... Bref, on reste dans le domaine associatif et non-professionnel mais on a tout de même des frais de fonctionnement.

Merci!

Publié le
ou par contre s'il y a cachet (petit d'apres ce que je comprends) est-ce avec declaration guichet unique ou presentation de factures (ce qui implique dans les 2 cas une licence de producteur de spectacles et un numero de RC comme vous devez surement le savoir).

Non ... pour ce qui est du guichet Unique, "mos" à parfaitement le droit d'y avoir recours !! Je site :

"A qui s'adresse le Guso ?

A partir du 1er janvier 2004, le dispositif de simplification des démarches administratives s’ouvre à tous les organisateurs non professionnels de spectacle vivant, et ce, sans limitation du nombre de représentations organisées.

Toute personne physique (particulier, commerçant, profession libérale...) et toute personne morale de droit privé (association, entreprise, comité d’entreprise, hôtels, restaurants…) ou de droit public (collectivité territoriale, établissement public, service de l’État…) qui :

* n’ont pas pour activité principale ou pour objet l’exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d’attraction, la production ou la diffusion de spectacles,

* emploient sous contrat à durée déterminée des artistes du spectacle (article L 762-1 du code du travail) ou des techniciens qui concourent au spectacle vivant..

Ce dispositif est également au service des groupements d'artistes amateurs bénévoles faisant occasionnellement appel à un ou plusieurs artistes du spectacle percevant une rémunération."

Source : http://www.guso.com.fr

Ludo.

Publié le
et pour les artistes qui travaillent avec factures?

Ils font leur facture, et l'employeur fait un Guichet Unique ...

Ainsi l'employeur s'aquite des charges et comme le Guichet Unique vaut contrat de travail et attestation d'emploi valant bulletin de salaire ... l'artiste à toutes les pièces pour faire exercer ses droits .

Voir ici : http://www.guso.com.fr/travail/documents/CirculaireDSSdu160304.pdf

Ludo.

Publié le

"Ils font leur facture, et l'employeur fait un Guichet Unique "

non!!!

arretez d'affirmer n'importe quoi, renseignez-vous un minimum avant.

on ne va pas payer deux fois les charges...

si l'artiste fait une facture, c'est qu'il est inscrit au registre du commerce et paye lui-meme toutes ses charges (urssaf, maladie, vieillesse...).

c'est mon cas depuis 10 ans.

le client n'a pas de charges ni de guichet unique a payer.

il a un prix cle en mains et pas de demarches a accomplir.

c'est tres apprecie par le client...

Publié le

Oui , ok, autant pour moi ... je pensait ( de bonne fois ) apporter la réponse . Toutes mes excuses ... j'aurai dû fermer ma gueule au lieu d'essayer de répondre pour faire avancer les choses .

Beaucoup d'artistes sont incapable de répondre correctement au questions administratives, et même les instances "compétentes" en ce domaine pataugent grave !!!

Mais par contre, je maintiend mes dires au sujet du guichet unique ... pour les artistes ne pouvant pas fournir de factures .

En fait, vous posez des questions pour lesquels vous avez les réponses ... c'est une démarche étrange ... mais bon, on fait comme on veut ...

Moi je répond bien à des questions sans être sûr à 100% des réponses, mea culpa ...

Donc, désolé, mais finalement, c'est toujours autant le foutoire ces démarches ...

Ludo.

Publié le

"En fait, vous posez des questions pour lesquels vous avez les réponses ... c'est une démarche étrange ... mais bon, on fait comme on veut ..."

ok, c'est vrai, je connaissais la reponse (et pour cause!).

mais j'en ai un peu marre de lire tout et n'importe quoi sur les demarches administratives, souvent decrites avec autorite et aplomb alors qu'en general elles sont juste supposees, pas verifiees, juste des on-dit...

je comprends tres bien que tous ceux qui veulent exercer la magie serieusement s'informent sur les differents statuts possibles.

alors au lieu des suppositions, je crois que ceux qui ont ces differents statuts temoignaient de leurs vecus, leurs galeres avec l'administration...cela serait nettement instructif pour tout le monde.

moi je veux bien repondre sur mon propre statut d'entreprise individuelle, inscrit au registre du commerce, avec licence de producteur de spectacle.

Publié le

"Beaucoup d'artistes sont incapable de répondre correctement au questions administratives, et même les instances "compétentes" en ce domaine pataugent grave !!!"

le registre du commerce vous donnera tous les renseignements necessaires pour le statut d'entreprise individuelle.

il est vrai que les instances competentes pataugent sur certains points, notamment la tva, mais au bout de quelques annees j'ai pu obtenir tous les tenants et aboutissants du statut d'entreprise individuelle du spectacle.

"Donc, désolé, mais finalement, c'est toujours autant le foutoire ces démarches ..."

non!!!

je pense que si les membres de virtualmagie correspondants aux differents statuts faisaient part de leur experience vecue (j'insiste mais la difference est enorme entre supposee et vecue!), cela donnerait beaucoup de renseignements utiles a tous ceux qui venlent se produire autrement que benevolement.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...