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Salut,

Pour un projet de spectacle, je recherche des personnes proches de Châteaubriant (44, entre Nantes et Rennes) qui auraient envie de présenter leur numéro pour une association de spectacle d'une quarantaine de personnes . Je recherche également des marrionnetistes ou ventriloques. Notre site Internet macac.free.fr. Nous préferons accueillir des gens qui débutent ou sans trop de prétentions car nous n'avons pas de gros budget à allouer . Nous faisons du théâtre amateur.Merci de me laisser vos contacts en attendant que notre site Internet soit fini de développer.

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • 3 weeks plus tard...
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Apparemment, il y a peu d'engouement pour mon annonce! En tout cas n'hésitez pas à me présenter vos devis et vidéod de vos prestations. Nous allons avoir besoin de magiciens d'ici peu. Nous avons deux écoles qui aimeraient que l'on mette en place un spectacle magique sur la semaine dont la date n'est toujours pas fixée.

Merci d'avance!

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Salut,

Je me doit de continuer à vous donner des informations sur notre évennement qui prend forme. Le but principal est de créer un évennement récurrent qui donne la possibilité à des talents amateurs. Nous avons fixé une date à notre évennement mais toujours pas de limite . Pour le moment,3 magiciens se sont proposés. Leur spectacle se déroulera le 7 octobre dans uns salle d'environ 200 places sur une scène que ces magiciens trouvent de bonne qualité. Il nous faut également des magiciens pour la journée de ce vendredi après-midi ou samedi après midi pour le spectacle pour enfants. Tous magiciens amateurs est donc sollicité pour cette scène afin de mettre en place un spectacle tremplin qui permettera de lancer d'autres manifestations d'une autre envergure. On se charge de la communication pour l'évennemment (Presse locale, radio, TV locales...).Notre site http://macac.free.fr. Nous recherchons des candidats sympas, tolérant, dynamique.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Salut,

J'ai une rectification à apporter. Le spectacle se déroulera le 15 octobre 2005 à 20h30 à Moisdon la Rivière.

Il s'agit d'un spectacle de magie assuré dans un premier temps par l'association Macac puis par 4 magiciens amateurs éclairés dont Larsouille, Logalène, Le fakir Bleu et Alain Roche (membre du cercle français de l'illusion originaire du Grand-Auvergné). Au programme: sketchs humorisiquo-magiques, grandes et moyennes illusions, mentalisme, close-up...

Les tarifs: adultes: 6 euros ; étudiants/chômeurs/enfants:4 euros

Reservations: Bar Chez Gaëlle :0240076174

Contact organisation:

Hervé Amossé

Richeret

44660 ROUGE

Tél.:0684023891

e-mail: h.amosse@laposte.net ou macac@free.fr

N'hésitez pas a prendre contact pour un prochain événement ou celui-ci!

A bientôt!

Publié le

"j'ai fabriquer une boite woodoo en bois"

encore mieux,je viens de voir qu'il cherche une partenaire!

donc:

voodoo en bois + pas de partenaire = t'as raison de proposer un devis pour ton spectacle mais j'espere que c'est toi qui paye le client...

Publié le

en reponse a:

"Tous magiciens amateurs est donc sollicité"

"4 magiciens amateurs éclairés"

"Les tarifs: adultes: 6 euros ; étudiants/chômeurs/enfants:4 euros"

bonjour.

organisant moi-meme des spectacles et des festivals de magie, j'avoue ne pas tres bien comprendre votre prevision de spectacle.

j'ai bien compris que l'entree etait payante.

par contre qu'entendez-vous par:

"amateurs eclaires" : cela veut-il dire magiciens benevoles donc sans aucun cachet, et dans ce cas c'est tres clair et les magiciens savent ou ils vont...

ou par contre s'il y a cachet (petit d'apres ce que je comprends) est-ce avec declaration guichet unique ou presentation de factures (ce qui implique dans les 2 cas une licence de producteur de spectacles et un numero de RC comme vous devez surement le savoir).

merci de repondre a ces questions que tout magicien serieux est en droit de se poser...

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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