Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Quizz] Surnom


PierreS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors c'est Max Hofzinser (Josef Levin) 1885-1955. Son frère était né en 1806 et décédé en 1875.

Mais je ne pense pas que ce puisse être lui car si Max a bien le même nom (ou plutôt pseudonyme) que Johann ils ne sont prabablement pas (sauf erreur de ma part !) de la même famille. Les dates de naissance/décès montrent aussi que l'un n'a pas pu être le contemporain de l'autre !

Max Hofzinser de son vrai nom Josef Levin emprunta le surnom "Hofzinser" après avoir parcouru à l'âge de 17 ans un catalogue de marchand de trucs allemand où le nom de Johann Nepmuk Hofzinser était mentionné.

PierreS éclaire nous de tes lumières stp !! et qu'on en finisse avec ce supplice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont malheureusement pas mes lumières, mais plutôt celles de Max Dif relatées dans Histoire Illustrée de la Prestidigitation.

Il s'agit de Carl-Compars Herrmann. S'étant retiré à Vienne en fn de carrière, sa charité proverbiale lui valut ce surnom.

Son frère Alexandre reprit le flambeau sous le nom de Herrmann the Great.

Jean-Paul, tu n'étais pas très loin. Je te propose de prendre la suite.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...