Aller au contenu

XXL Mentalism


Christophe TANA

Recommended Posts

Salut Asamashii,

Je crois que nous n'adhérons pas du tout à la même école de pensée. Le clone est un mythe à double sens. Tout le monde n'a pas le talent suffisant pour inventer des histoires et les écrire avec un vrai style d'écriture. C'est pareil en musique : de nombreux groupes reprennent des chansons de groupes connus parce qu'ils ne peuvent en composer eux même. Et je n'y vois aucun inconvénient et le public non plus. Voir la fête de la musique par exemple. En magie je crois que c'est pareil. Souviens-toi ce que disait Robert Houdin : le magicien est un acteur...etc... Les acteurs n'écrivent pas leur dialogues et peuvent pourtant interpréter les textes écrits par d'autres... Il faut un minimum de talent d'acteur mais on est pas magicien sans effort. Je crois que tu véhicules des croyances et des valeurs érigés par d'autres, des aînés qui n'ont pas toujours la culture suffisante. Pour Bilis, il n'y PAS de présentation, le vide copié donne du vide... Et les quelques mimiques de Bilis sont le reflet de sa personnalité pas d'un jeu d'acteur. Ceux qui le copie sont donc effectivement des clones.

A suivre... je dois absolument partir.

A+

Fred D.

PS pour Queliz : XXL Mentalism n'est disponible que chez Magic Smith. C'était une volonté de départ. Je n'en ai même pas une copie vers moi. Si tu l'acquiert n'hésite pas à me contacter et je te donnerais quelques tuyaux supplémentaires.

PS pour Asamashii : critiquer Eugene Burger c'est critiquer la magie pour le public, je crains que tes idoles magiques soient surtout apréciées par les magiciens... dis m'en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Tout le monde n'est pas assez créatif pour inventer, alors copions les présentations? Si beaucoup de gens adhèrent à ça, je comprends miex pourquoi les cassettes vidéos de Greg Wilson se vendent si bien, etc.

Et puis il y a interpréter et interpréter... Quand Kaps interprête le bouchon volant, la carte dans la boite, ou la carte au portefeuille, c'est assez différent de quand un magicien lambda recrache le texte d'un bouquin.

C'estv rai en magie, mais à lal imite, en magie, quelqu'un qui copie mal peut s'en sortir. Combien de magiciens médiocres voyons-nous qui font des tours mal, mal présentés, mal exécutés etc.? ENORMEMENT. Vous êtes nul en tout, vous n'avez pas envie de travailler, n'hésitez pas, la magie est faite pour vous, elle souffre la médiocrité! Et oui, un pianiste de merde ne sortira pas de son quartier, un magicien de merde si! Et le mentalisme, c'est plus comme le violon que comme la magie: la pierre angulaire, c'est d'être convainquant. Si tu fais quelque chose de mauvais, tout s'écroule, et tu retombes dans la magie... (et j'adore la magie, mais il faut déterminer ce que l'on souhaite faire...)

Mais bon, chacun ses avis...

Critiquer Burger? Oulaaa, tu sais, Burger, en restaurant, il ne fait pas son fil hidou et autres tours avec le zoli texte et tout, non non non, il fait comme le magicien lambda avec ses balles éponges... Il n'a RIEN d'exceptionnel. C'est un des (si nombreux) magiciens idolâtrés pour ce qu'ils ne sont pas...

Quand tu parles d'idoles, ça dépend dans quel domaine... Mais une chose est sûre, en mentalisme, ce n'est pas en France, et certainement pas chez les starisés des forums américains (Maven, Burger, Zander etc.) que j'irai chercher... Mais encore une fois, tuot est question de sensibilité personnelle...

à+

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, arrête de véhiculer des clichés qui ne tiennent pas l'analyse. Kaps n'avait rien d'exceptionnel en ce qui concerne la présentation. J'ai vu pas mal de choses présentées par lui et ce que j'en retiens c'est qu'il était très sympathique, très souriant, excellent technicien mais question présentation...

Il est évident que Eugene Burger s'adapte aux conditions dans lesquelles il travaille, c'est une preuve de sens pratique et d'expérience. Il n'en reste pas moins l'un des plus grands penseurs actuellement dans le domaine de la magie. Et quand il en a l'occasion il présente des effets admirablement mis en scène. De plus, il a un contact extraordinaire avec le public (je ne parle pas des magiciens).

Je suis contre l'idolâtrie aveugle mais je sais reconnaitre la qualité.

Et arrête de me faire rire avec le mentalisme. Tu peux aussi être mauvais et b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes navrant. Vous déformez tout ! Moi je suis d'accord avec fred, j'arrives pas à écrire des présentations qui tiennent la route et j'ai quand même le droit d'être magicien. Merlin disait que Lance Burton se fait écrire tout ses dialogues. ALors c'est une merde Burton peut-être ? Y en a marre des urs qui critiquent sans arrêt. Desserrez les fesses, entraidons-nous. Moi je sais peut-être des trucs qui peuvent servir à d'autres qui pourraient m'aider dans mes textes.

Peace and love.

Wiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, maintenant on est censurés alors que les messages de mimosa sont restés... chapeau bas...

pour répondre à wizard, le problème n'est pas de trouver la présentation^, mais d'avoir une présentation personnelle, qui NOUS corresponde, et qu'on ne retrouve pas chez TOUT le monde...

Et si dire qu'être différent est un plus est une crime, je plaide sans hésiter coupable coupable coupable!

Je préfère être un Kaps qui ne t'aide pas comme t le voudrais qu'un Burger qui te file toutes les présentations, mais bon, ça n'est qu'un avis personnel... *soupir*

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, un de mes envois à disparu... je le trouvais pourtant assez explicite.

Il me vient une question : quel âge avez-vous Mathieu et Asamashii ? Jusqu'à maintenant je pensais que cela n'avait pas beaucoup d'importance mais je suis en train de changer d'avis petit à petit.

Ce qui est intéressant c'est que je comprends votre point de vue et je le partage... oui, oui ! Je suis évidemment moi aussi pour que chaque magicien développe un style personnel. Voir mes anciens messages sur ce site. Mais je sais aussi qu'il est utopique de vouloir être performant dans tous les domaines. Cela relève d'un orgueil typiquement français. Je suis mauvais, mais c'est moi qui l'ait fait tout seul !!!(mon matos, mon costume, mes textes, ma mise en scène, mon décor, la mise au point de mes effets...). Quelle arrogance et quel manque de maturité ! Il y a en chacun des points forts et des points faibles. Certains n'ont aucun style quand ils écrivent mais sont des bricoleurs de génie. D'autres ont le sens de l'écriture et de la mise en scène mais ne sont pas des techniciens. Si ces deux catégories s'unissent et s'entraident le meilleur peut en resortir. C'est avec joie que je propose dans XXL Mentalism trois scénarios magiques.

Que ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit racontent ces histoires. Et pitié, ne me lancez pas le poncif ridicule qui voudrait que je sois le seul à pouvoir les interpréter... Soyons sérieux !

Je suis de plus en plus d'accord avec ce psy qui m'a dit il y a peu de temps : "beaucoup de magiciens le sont devenus parce qu'ils n'ont pas renoncé à ce désir de toute puissance qui caractérise l'enfant immature".

On peut avoir une personnalité et interprêter des textes écrits par d'autres. C'est ce que font les acteurs.

Vous mélangez piratage et interprétation.

Nous ne parlons pas du même style de présentation.

Je vous laisse la responsabilité de vos propos diffamatoires sur Eugene Burger.

Vous me faites marrer... si vous me connaissiez vous comprendriez que l'idolâtrie n'est pas dans mon caractère.

Allez, retournez vous entrainer à la levée double et n'oubliez pas : écrivez vos présentations. Et si votre style d'écriture est déplorable vous pourrez toujours lancer fièrement au public : "c'est moi qui écrit mes textes !"...

Cordialement.

Fred

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burton... Des fois il ferait bien de payer des gens pour autre chose que ses textes. Genre costumiers, metteur en scene, createurs d effets...

J adore son final, sa voiture volante est tellement belle. (elle fume beaucoup il est vrai, un p'tt probleme de reglage des soupapes).

Je viens soutenir asamashii, 2 contre 2, se sera plus equitable.

Je deteste les reprises en musique, je vois pas pourquoi j adorerais ca en magie.

Il faut pousser les magiciens a creer, pas a copier.

C est trop facile d acheter la totale McBride, s'habiller d une toile de tente et mettre de fond de teind pour presenter une zombie. Avec son bourage de crane on finira peut etre par idolatrer Burger (T es pas le seul Fred).

J avoue avoir des gros manques sur le texte dans certains tours. Mais c est pas une raison pour faire du play back sur le texte de Ricky Jay quand je presente une routine de Gobelets.

Voila voila.

ps: C est vrai qu'il parait que Eugene Burger fait preuve d un certain touche avec les jeunes magiciens.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Peut-être la bourse de chez Copeland Coins Le portefeuille peut contenir jusqu'à 5 pièces de la taille d'un dollar en argent ou 6 demi-dollars - l'utilisation du gadget peut également permettre de conserver une pièce supplémentaire, si vous le souhaitez. Vidéo pédagogique complète sur les soins, la maintenance, les routines et les conseils 4 routines complètes testées par le public et enseignées dans les moindres détails avec tous les tours de passe-passe 3 heures de vidéo dont une section bonus de tours de passe-passe ! Vous rencontre à votre niveau de compétence, débutant à avancé - Compatible avec les pièces de marque Copeland Coins.  
    • Voici le palmarès de cette dernière édition 2024 de L'Héritier de l'Illusion : 1er prix Peio Rivas (Espagne) dans un numéro où l'artiste est cagoulé et ganté en noir !!! 2eme prix Blank (Corée du Sud) 3eme prix Gonçalo Gil da Costa (Portugal)   Le prix du Festival International des Magiciens du Casino de Forges les Eaux a été remis à Blank Le prix FISM Europe Italy 2024 offert par Walter Rolfo a été attribué à Peio Rivas De mon humble point de vue, et c'est aussi le sentiment de mes "compagnons de spectacle", le niveau n'était pas aussi relevé que celui de ces dernières années. La créativité était là, mais pas forcément la maitrise technique. A noter que le premier artiste a interrompu sa prestation au bout d'une minute, probablement victime d'un problème technique. Il n'a malheureusement pas pu recommencer son numéro. A noter également que pas un seul français n'était présent dans la sélection. Bob
    • J'ai pu comparer hier mes foulards avec des foulards "certifiés Slydini". Les matières sont identiques mais le grammage des Slydini est effectivement plus faible que les miens. Je n'ai pas pu peser mais je pense qu'ils ne doivent pas dépasser les 30gr/m2 (ce qui correspond à ce que je visais). Cela leur donne plus de souplesse. Je vais me remettre en recherche, avec la difficulté que les vendeurs ou bien n'indiquent pas le grammage, ou bien l'indiquent sous forme d'une fourchette assez large. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...