Aller au contenu

XXL Mentalism


Christophe TANA

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu XXL Mentalism de Fred Gestin chez Magicsmith, c'est Fred Darevil?

En tout cas je voulais le remercier pour nous donner 3 effets, oui parce que je me demande qui va payer 20$ pour trois tours dont les solutions sont évidentes...

J'ai deux questions:

-comment te sont venus ces effets?

-n'as-tu pas l'impression de faire payer un tarif substanciel compte-tenu du peu d'avancée apparent par rapport aux versions existantes? (à moins que tu n'aies trouvé des méthodes révolutionnaires...)

Amitiés,

Asamashii Tejinashi

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asamashii!

Dis moi tu m'as l'air bien virulent dans ton message. Personne ne t'oblige à acheter ce livre...mais bon tu insistes alors on va un relire ensemble ton message.

Tu attaques gratuitement (très gratuitement) et ensuite tu émets des réserves "(à moins que tu n'aies trouvé des méthodes révolutionnaires...)". N'est-ce pas un peu facile de ta part?...

Tu ne sais pas qui a décidé du tarif. Renseigne toi avant et tu sauras que l'auteur ne fixe pas toujours les prix mais le marchand lui même qui devient diffuseur.

Et comment peux-tu juger de la pertinence d'une oeuvre lorsque tu ne sais même pas quel était le but initial de l'auteur...

ET puis payer $20.00 pour trois tours,c'est cher?!? Renseigne toi une nouvelle fois sur les prix et essaie d'évaluer le prix que couterait ces tours s'ils étaient commercialisés individuellement...bien sûr il faut que tu saches les principes exacts, mais comme ils te paraissent si évidentes...

Amitiés

William

------------------

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher William,

Il n'y a aucune attaque, je m'interroge juste sur la pertinence du prix d'un ouvrage dont ce rang de tarif est ordinairement réservé à des ouvrages de très bonne qualité.

Comme des méthodes classiques permettent de pourvoir aux effets décrits, je m'interroge sur l'originalité des méthodes proposées (qui justifierait LARGEMENT le prix de l'ouvrage).

La seule chose qui soit intéressante, ce sont les différences de présentation par rapport aux routines originales, d'où ma question sur l'origine de ces idées, il n'y avait rien d'acerbe là-dedans... Bien au contraire...

Amitiés (en espérant que tu te reposes un peu, tu sembles bien énervé...)

A.T.

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Asamashii,

Ainsi tu est capable de déduire sans erreur possible les techniques utilisées dans mon modeste livret XXL Mentalism à la simple lecture d'une pub ? Bravo ! Je te conseille de t'installer comme voyant, tu as du talent.

Je suis content pour toi, tu vas donc économiser 20$ (+ les frais de port dont tu n'as pas parlé) et tu vas avoir 3 idées de scénarios magiques. En plus tu as de la chance, ce sont 3 routines qui ont été testés en public à de nombreuses reprises avec succès. Que demander de plus ?

Seulement, tu sembles négliger un détail... je n'ai pas écrit ce livret pour toi ! Tu penses sérieusement que tous les magiciens, quel que soit leur niveau sont en mesure de trouver une solution béton pour les effets décrits dans XXL ?

Allons, un peu de sérieux ! Tous n'ont pas ta culture magique ! Moi même il m'a fallu longtemps pour connaitre certains principes. Je n'aurais pas été en mesure de mettre au point ces 3 effets il y a seulement 3 ans !

J'ai un élève qui n'est pas d'accord avec toi. Il a adoré les effets et leur présentation et les principes étaient très nouveaux pour lui. Que tentes-tu de nous dire à travers ton message ? Que Asamashii a une culture magique importante et se considère bien au dessus du travail de Fred Darevil ? Bien, c'était donc une tentative de te valoriser à mes dépents ? Je suis impressionné ! J'espère que cela va satisfaire ton ego à la hauteur de ce que tu espérais ?

Savais-tu que le magie n'est pas simplement dans le "truc" ? Que fais-tu de la mise en scène, de la gestion des spectateurs, de la qualité du texte ? En résumant la magie aux "trucs", qui semblent représenter le seul intérêt d'un livre de magie à tes yeux, tu nous montre en fait à quel point tu n'est pas mature. Quel dommage ! Toi qui espérais impressionner tous ceux qui ne sont pas très avancés sur le chemin de la magie, tu fais toi même la démonstration de ton ignorance !

Allons un peu d'humilité cher Asamashii, tu t'es planté. C'est pas grave...

Cordialement.

Fred Darevil

PS : petit détail... au départ j'ai envoyé la description très précise de 3 effets à Chris Smith pour éveiller sa curiosité et avoir son avis. Il s'est montré intéressé, ce qui m'a presque surpris. Il m'a proposé de commercialiser les effets individuellement mais il n'avait pas le temps de les confectionner et moi non plus. Il m'a alors aimablement proposé de les décrire dans un petit livret. J'ai accepté. Chaque effet a été soigneusement mis au point et le résultat

auprès d'un public exigeant a été TRES satisfaisant. "One only" a été testé sur le directeur général de Primagaz international, pas un con de base, et je peux dire qu'il a été scotché. Et aucune version "existante" ne m'avait donné une telle réussite, c'est bien pour cela que j'ai peaufiné la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asamashii,

Je viens de lire ta réponse après avoir posté la mienne. Je préfère le ton de ce dernier message. Une précision supplémentaire : pour l'effet de l'agenda par exemple... je n'ai jamais vu un effet combinant les méthodes que j'ai employé pour obtenir ce résultat. Et tu conviendras que l'histoire que j'ai inventé donne un contexte en béton (ce qui contribue à en dissimuler la méthode) qui manque bien souvent à ce genre d'effets...

Et l'idée du stréréogramme (qui est fourni) pour une présentation sur le thème de l'influence subliminale... C'est pas un peu plus cohérent que les présentations classiques ? Tu sais combien cela coute à un comique pour se faire écrire le texte d'un sketch ? Beaucoup plus que 7$ l'unité...

Magicalement.

Fred D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asamashii,

A relire aujourd'hui mes messages d'hier je réalise que j'ai vraiment été piqué au vif par ton premier message. Dantre chiotte ! Il faut dire aussi que tu avais attaqué sec !

Je me suis un peu laissé aller à soulager mon énervement... ne m'en veux pas, je ne suis pas un gros méchant qui poursuit les gentils.

Comment les idées sont venues ? Pour One Only je voulais une version d'un effet classique dont la mise en scène soit très psychologique et SURTOUT qui me permette de convaincre que le jeu est normal ! Confidence : je n'ai jamais pu m'habituer au Brainwave. J'ai trouvé intéressant de pouvoir donner des cartes blanches à la fin de l'effet et de les signer en souvenir. Je peux te dire que quelques magiciens ont un peu toussé devant cette version...

L'idée de l'agenda m'est venue parce que j'ai consulté un site Internet sur Las Vegas et j'ai été impressionné par la liste des hôtels. J'ai inventé l'histoire et le déclic s'est fait : je me suis souvenu d'un effet d'agenda de Karell Fox dont j'aimais le principe (qui n'était pas de lui d'ailleurs) mais pas le résultat obtenu. J'y ai ajouté un autre principe que j'affectionne beaucoup mais qui a la grosse faiblesse habituellement de donner l'impression d'un choix TRES limité. En le combinant au premier principe l'impression de choix est ENORME. L'histoire colle parfaitement à la méthode ce qui permet de légitimer le modus operandi. Je n'ai jamais vu un effet utilisant ces deux principes combinés.

Pour le stéréogramme : j'ai récupéré un programme permettant de réaliser des stéréogrammes et j'avais lu peu de temps avant une thèse sur la manipulation subliminale dans la pub. Les deux se sont connectés. J'y ai ajouté un effet que j'aime bien et j'ai profité pour combler certaines lacunes dans la méthodologie classique. Seul le spectateur qui a bu le NSO4 obtient le bon résultat. L'histoire m'a permis de légitimer le fait de garder sa grille à la fin mais de laisser les autres spectateurs garder les leurs.

Je crois de plus en plus, comme Eugene Burger, que ce n'est pas dans la nouveauté à tout prix que réside la bonne magie. Un effet béton, mais classique, servi par une mise en scène soignée et un texte écrit comme le ferait un scénariste, avec des accessoires (si nécessaires) réalistes : voilà le secret d'une magie artistique. Et le public ne s'y trompe pas !!! Quand j'ai vu Eugene Burger présenter le fil Hindou (un effet vieux comme le monde et totalement démodé selon certains) j'en ai eu froid dans le dos. La mise en scène et le texte étaient PARFAITS. J'ai assisté à un grand moment de magie et j'ai pris une sérieuse leçon au passage. 5mn plus tard je voyais un Zozo me présenter le dernier effet à la mode... bien que l'effet en soi était bluffant je n'ai ressenti aucune émotion, juste un peu d'étonnement. La présentation était inexistante. Le magicien était absent de l'effet. Je répète : le magicien était absent de l'effet...

J'avais préféré 1000 fois un vieil effet démodé présenté par un maître magicien...

A méditer.

Magicalement.

Fred D.

PS : je serais prêt à payer TRES cher pour qu'un magicien comme Robert Neale ou Eugene Burger me fournisse un scénario béton pour un effet qui est DEJA à mon répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça tombe bien que tu parles de scénario, parce que j'avais oublié d'en parler dans mon dernier message.

Sur ce point là, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi... Enfin au fond tu seras d'accord avec moi, mais le résultat est désolant...

En effet, quand les livres sont vendus avec scénario clé en main pour chaque tour, les clones (comprendre 99.99999% des magiciens) le refont exactement de la même façon, mot pour mot...

Donc non, je ne suis pas pour des livres avec scénario bétons, en fait, je suis pour des livres avec uniquement les bare bones, c'est beaucoup plus intéressants...

Pour en revenir à ton premier (ou 2e) message, pour un scénario, s'il est suffisamment bon, comme tout le monde, je suis prêt à mettre le prix, comme pour un bon effet de manière plus générale. Cependant, je ne suis pas prêt à mettre 1 centime dans un livre que tout le monde a à portée de main...

La magie, c'est quelque chose de personnelle. Hollingworth ne fera pas de Williamson, Hobson ne fera pas de Sadowitz etc. C'est pareil pour les histoires (si on en utilise...)

C'est donc bien dans l'originalité des effets (ou de leurs méthodes) - je laisse volontairement à part les livres historiques et théoriques - que réside pour moi la valeur ajoutée du bouquin.

La magie, c'est supposé être quelque chose d'exceptionnel, et par conséquent, je me vois mal faire les mêmes tours que les 250 clones de Bilis...

Quant à Burger, oui, c'est bien son fil hindou, c'est dommage qu'à côté il soit aussi ... peu original dirons-nous... en nous abstenant de plus amples commentaires...

à+

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...