Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] BioBender de Eric JONES

Recommended Posts

Pour les tordeurs de métaux je viens de découvrir celà:

Le produit sera en stock chez un certain marchand aux alentours du 4 Novembre 2016

Si vous aviez la possibilité de tordre le métal du bout des doigts, dans la main du spectateur ?

Eric Jones a mis au point BioBender, un ensemble d’outils permettant de faire croire que vous pouvez tordre une pièce, une clé, ou déformer n’importe quel petit objet métallique.

Avant que vous ne le demandiez, oui la pièce peut être signée !

BioBender permet de travailler en temps réel, tordre devant les spectateurs, sans avoir besoin de longues manches ou de vêtement particulier. Aucun change à réaliser, pas de présentation compliquée, la pièce que le spectateur signe est toujours celle qui est vue pendant la présentation.

Un gimmick simplement caché à la vue de tous par un faux-pouce.

Pour ceux qui travaillent déjà avec cet outil, vous savez à quel point il peut être invisible.

Prêt à être utilisé dès que vous le sortez de sa boîte, sa conception modulaire permet d’attacher le gimmick à n’importe quel autre faux-pouce.

BioBender tord secrètement pour que vous puissiez créer la magie.

16093.jpg.dc1c38ef596f7de9adc5f23f1e61e114.jpg

"Dieu ne joue pas aux dées" A.Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
mise a part les centimes , tordre les euros est difficile quelque soit le gimmick...

Faux. Ca se voit que tu ne possèdes ni CV ni QB. Ou alors t'as pas la bonne méthode.

La seule pièce que ces deux gimmicks ne peuvent tordre c'est la 50cts. Un des gimmicks de CV ne peut pas accueillir la 50 cts, trop épaisse. Et pour QB, bien qu'il peut accueillir cette 50 cts, celle ci est à mon goût trop résistante pour être tordue.

Biobender est probablement un gimmick de faible qualité à mon avis. Ayant beaucoup pratiqué la torsion de pièces ces derniers temps (le fait que tout le monde dans mon entourage ne parle que de ça quand je fais de la magie, m'encourage à persévérer), je suis convaincu que la longueur du gimmick est fait justement pour rendre plus facile la torsion de pièces. Sur le forum MC, certains sont d'accord avec moi sur ce point quand j'en ai discuté en privé. Et pour avoir Energy Bender de John T Sheets, je l'ai remarqué aussi. C'est aussi pour cette raison que je regrette que QB ne soit pas plus "long". Même s'il était un peu plus grand en longueur qu'un sharpie normal, ce n'est pas un problème car le spectateur ne le verrait même pas, mais cela aurait donné encore plus de puissance au QB (qui peut tordre des pièces de 1 jusqu'à 20 cts, tout comme CV).

Donc vu à quoi ressemble Biobender, il est fort probable que sa puissance soit très largement inférieure à CV et QB. Je pense même que Superman soit encore plus puissant que Biobender.

Et d'ailleurs, Dan de chez PropDog, sur MC, a affirmé qu'il n'y a pas de compétition possible entre Biobender et CV ou Hercules.

Concernant la fragilité dont parle thementalist13, ce n'était pas quelque chose dont j'ai une preuve, mais j'ai donné cette impression en regardant juste le prix et le design du gimmick. Il est inconcevable, si le gimmick est très résistant, qu'il puisse coûter le prix qu'il coûte. Meme Superman, qui coûte un peu plus cher encore, s'use assez vite avec l'usage.

Modifié par mh1001

J'aime pas du tout l'aspect final du gimmick d'après la photo

C'est pour ça que je t'avais dit que je préférais que le slot soit sous le FP, et non au dessus. Et si le slot aurait été orienté différemment, ça aurait été plus facile je pense. J'imagine que le handling aurait été bien meilleur, et plus difficile à détecter.

Mais quand bien même, il a d'autres défauts plus important encore qui fait que je ne l'aime pas.

QB3 c'est la Royce des Bender. CV3 c'est une clio. Tout le reste, c'est poubelle.

Je n'aime pas du tout cette manière de tout déballer dans un post: le produit, son explication, la photo... sans aucune gène...

Pour moi, ça me dérange pas tant que ça, à condition que seuls les magiciens peuvent le voir. Au moins on sait ce qu'on achète (comme Black Bird, pour ne citer que lui). Si on expose ça aux gens non magiciens, là oui ce serait gênant.

Au pire, ce qu'ils peuvent faire, c'est exposer les photos pour les membres inscrits. Ce qui diminuera la probabilité qu'un non magicien trouve ces photos là. De toute façon, quand un non magicien cherche des secrets, il ira sur youtube, pas sur des boutiques de magie.

Enfin, si c'est le créateur lui même qui décide d'exposer ces photos, c'est que c'est son choix, donc là aussi, je vois pas où est le problème.

Modifié par mh1001

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je suis d'accord ! je viens de voir son passage, et il m'a (encore) bluffé..! j'aime beaucoup la magie d'Hernan, ses routines sont très visuel. Bravo a lui 😉
    • J'ai finalement commandé chez bond lee et me suis délesté de 30 euros de port... C'est du Fil resistif mais le diamètre est tellement petit que j'en ai pas trouvé dans la vraie vie. Il y en a sur Amazon mais ça veut dire qu'il faut tester au risque de griller la machine.  Ma réflexion est donc la suivante : j'attends de recevoir ma commande de chez bond lee et après je tenterai de trouver la même chose ailleurs...c'est moche hein...
    • Merci pour les retours ! @Michel DARLONE bien vu, se positionner de trois quart sera mieux pour le public. Ok pour le reste (préparation matériel, dialogues, etc) : je vais m'y pencher pour améliorer. Occuper l'espace scénique et rendre les tours plus visibles (donc percutants), c'est sans doute cela qui me fera le plus creuser les méninges. Pour les pièces, je vais de ce pas vérifier si des jetons de caddie peuvent faire l'affaire.A défaut, j'essaierai de faire des rondelles en aluminium ou en inox.  @Mickaël MCD merci ! Oui, elle est surprenante voire stupéfiante ! Elle kiffe grave et arrive à le transmettre. Avec sa mère, on essaie de cultiver (mais sans pousser) ce talent inné du spectacle vivant qu'elle a.   @Vincent CAMPANELLI cette dimension jeu et "on s'amuse" est primordiale pour moi. C'est pour ça que je la guide mais sans la brider, pour que cela reste son spectacle avant tout. C'est rassurant de se dire que cela va se rôder au fur et à mesure des répétitions. J'espère qu'elle n'aura pas trop le trac. Encore que, entre les quelques compétitions de GRS et la chorale de l'école de musique, elle a déjà une petite expérience de la gestion du trac.  Je crois quand même qu'il faudra une petite introduction pour expliquer à ses copines de rester sur leur siège sauf à être invitées à venir sur la scène. Je redoute, sûrement à tort, qu'une copine ou deux se croit permise de venir "faire son intéressante" parce que c'est Lucille alors qu'elle ne le ferait pas dans une salle de spectacle. Mais comme il y aura d'autres adultes et connaissant les futures invitées, ça devrait aller. Néanmoins : si vis paces, para bellum.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
  • Créer...