Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] Tour d'argent

Recommended Posts

Publié le

Il y a un an, il y avait ce debat sur le forum : Franz & Fred

Et Franz disait ceci :

Fred, tu parlais de la "Tour d'Argent" ?... Ok, faisons un pari : si dans un an tu me montres ton premier chèque de 19000$ versé par cette société, je t'invite à la "Tour d'Argent", dans le cas contraire, c'est toi qui m'invite... Ok ?... Ce n'est pas une proposition en l'air !... ;-))

Bon vu que j'avais noté cette date sur mon palm, j'aimerais bien savoir ce que vous y avez mangé :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Hello,

Ce débat fut très intéressant. Il a très bien mis en lumière l'attitude franco-française qui consiste à dé-responsabiliser les gens de leurs comportement en parlant de "pauvres gens" manipulables. L'obsession toujours bien française des "vilaines sectes" a bien entendu pointé son nez également. Ce qui permet aussi de mieux comprendre pourquoi le mentalisme a du mal à trouver sa place en particulier dans notre cher pays conservateur.

Je n'ai jamais accepté le pari de Frantz. Et pour mieux en comprendre les raisons il faut d'abord relire le sujet concerné. Bien que le programme en question n'ait pu aboutir dans les délais annoncés je reste persuadé que la personne qui en est à l'origine est sincère dans sa démarche et poursuit sa vision pour la faire aboutir. Quand on lance un projet on y croit ou on ne fait rien. Mon boulot de coach consiste bien souvent à faire de la clarification d'objectif avec mes clients. Et à un moment ils doivent y croire et se lancer. Sans peur de l'échec. Sans piétiner sur place pour prendre "moins" de risques bien souvent imaginés. Oui l'échec est possible mais si vous l'avez en tête dès le départ vous êtes à 50% de vos moyens. Et si il y a échec : tirez en les leçons et relevez vous.

Ceux qui se sont inscrit au programme TST, j'en connais ici, ont suivi le développement depuis plus d'1 an et comprennent surement de quoi je parle. Je ne cherche pas à convaincre les autres. Chacun fait ses choix.

Je me souviens d'un avis qu'il m'arrivait souvent d'entendre autour de moi étant gamin par les corbeaux de service : "ne te réjouis pas trop vite. Il vaut mieux s'attendre au pire pour ne pas être déçu". J'ai toujours considéré que c'est une vision pauvre de la vie. D'ailleurs ces gens étaient toujours mornes. Avoir peur de la déception c'est aussi ne pas s'autoriser à être enthousiaste. J'ai été enthousiasmé par le projet dont il est question dans ce débat. Avec sincérité. Et je ne le regrette pas. Cela a donné lieu à des moments très excitants. Ces moment là ne peuvent être repris. C'est toute leur richesse.

Rien n'est perdu. Des personnes continuent à se battre pour faire aboutir le projet. Il y a ceux qui comprennent cela et ceux qui restent sur le quai et regardent les autres avec désapprobation, voire même condescendance : les pauvres naïfs, les pauvres gens.

Tout est question de point de vue ;). Comme dit Bruce Bernstein : "Everything is perception".

Fred

Modifié par Fred Darevil
Publié le

Petite précision : personnellement j'ai proposé de se retrouver à la Tour d'Argent ceux qui feraient partie de l'aventure. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas de Frantz ;)

Publié le

Bonjour,

Je n'ai jamais accepté le pari de Frantz.

(...)

Petite précision : personnellement j'ai proposé de se retrouver à la Tour d'Argent ceux qui feraient partie de l'aventure. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas de Frantz

Bon, bah effectivement, je crois que je vais devoir me contenter de mon jambon-purée... ;) Au fait, tu as donc invité combien de personnes à "La Tour d'Argent" ?... ;) (Pardon Fred, je n'ai pas pu m'empêcher !... ;)).

Allez, tout ça n'est pas très grave finalement...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Patience et longueur de temps... ;)

Je serais ravi de te revoir Frantz. Et nous pourrons surement faire mieux qu'un jambon purée à cette occasion :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...