Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je voudrai savoir ce qu'il en est des atlieers enfants. J'en fait en tant que jongleur, y a-t-il de petits tours apropriés et qu'il est permis d'enseigner dans le cadre d'ateliers de magie pour enfant ? Y a-t-il un livre consacré à ce sujet ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Il existe un monde où il n'y a ni l'eau, ni l'air, ni le feu;

là bas on ne meurt pas"

Nirvana

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a de nombreux tours automatiques avec des cartes qui se trouvent partout.... Quand j'étais petit j'avais un livre qui s'appellait : "1,2,3 je crée... Mes tours de magie" ed Selection du Reader's Digest

C'est plein de tours pour la magie de salon avec des choses assez amusantes, qui demandent du bricolage bien expliqué.... Je pense que dans le cadre d'un atelier ou les enfants reviennent souvent, c'est un outil efficace!! Contacte moi si tu veux plus de détails sur le contenu de ce livre!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Je suis enseignant et j'ai monté un petit club magie dans mon collège.

Pour les novices je fais surtout des tours de carte automatiques très simples, le tour du stylo qui lévite derrière la main grande ouverte en se tenant le poignet, des défis impossibles, etc

Et puis j'ai quelques élèves qui ont acheté des malettes avec FP et autres jeux biseautés, et là on va un peu plus loin.

Dani Lary a sorti un livre "la magie en 5 minutes", et je penses qu'il doit y avoir des tours pour débutant (mais je n'ai pas lu son livre)

Sinon, un lien sympa pour les débutants :

http://www.radio-canada.ca/jeunesse/bouledogue/activites/magie/417.htm

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

A mon avis un mauvais stage de jonglage peut davantage esquinter des enfants... ça pèse combien une quille de jonglage ?.. ;)

Publié le

Je m'étonne de cette réaction un peu violente...

Personnellement, je n'ai jamais vu les chose sous cet angle, à savoir que pour moi, les choses que j'ai apprises quand j'étais encore un gosse, n'ont jamais réellement été de la magie, je reste un débutant, mais en ce moment, j'ai l'impression de réellement apprendre la magie... Je ne comprends pas ce que tu reproche exactement à cela, et ton coup de sang m'interesse, donc si tu pouvais développer...?

D'autre part, je ne pense pas que la magie tienne réellement au fait que le tour soit automatique ou pas, mais plutôt à la façon dont on "emballe" son tour...

A l'IMC, j'ai vu un très bon magicien (j'étais simple spectateur à l'époque), qui a enchainé des tours particulièrement subtiles, et des tours très simples, quasi-automatiques, mais avec une façon de les présenter qui a fait que sur le moment, nos cerveaux ont totalement explosé.... C'est seulement en y repensant à plusieurs et au calme qu'on a finit par comprendre des bouts de millième de trucs...

Je ne me suis jamais réellement posé le problème d'enseigner la magie, mais pour moi la principale difficultée qui m'apparait est de proposer des choses qui donnent un résultat assez rapidement pour ne pas décourager les moins motivés....

Enfin bref, j'aimerai que tu nous expose ton point de vue, parce que bien que ton coup de gueule m'interesse, les explications d'autant plus... (comme pour certains tours de magie remarque....) ;)

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Je suis également étonné de ces réaction virulentes.

Lorsque je donne des pistes pour des tours ou des "trucs" c'est juste pour donner les limites que je me fixe concernant le débinage, et il n'est pas question de ne montrer que les trucs aux enfants. On travaille sur une présentation, certains écrivent leur texte en imaginant des histoires que je trouve géniales.

Mais si un gamin vient participer une seule foi au club et ne reviens plus, dois-je lui expliquer le faux dépot, le FP, les apparitions de colombes, etc...??

Je préfère y aller doucement, avec un univers magique (notamment dans la présentation et les histoires) mais des tours très simples en variant les objets utilisés (cartes, stylos, foulards, boites d'allumettes,...).

Après c'est à eux de faire la démarche pour aller un peu plus loin dans la magie.Certains le font en faisant des recherches sur le net, en commandant une malette à noël.

Enfin, c'est mon point de vue, mais je suis prêt à prendre conseils auprès d'autres magiciens (notamment M. DIN qui est un spécialiste de la magie pour enfant)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Je pense au contraire que ton discours n'est pas idéaliste.

Mais pour reprendre l'exemple de ta fille en colo, je suis curieux de connaitre combien a été payé "l'animateur magicien".

Etait il à la base animateur ? Avait il les compétences et la pédagogie nécessaire pour appréhender les enfants ? Se donne t on les moyens de rémunérer une personne compétente ?

Vaste débat...

Publié le

Si personne n'a le droit de juger, l'expérience donne le droit de donner un avis , et celui de Peter Din est plus qu'éclairé !!

De mon côté, mon "atelier magie" n'existe que depuis un an et je n'ai que peu de recul. Tous les avis (favorables ou pas) m'intéressent afin de me faire avancer et progresser dans cet art.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...