Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un grand merci à Tristan pour citer mon livre, c'est trés sympa à toi.

Pour en revenir au sujet, je crois que dans ce type de numéro il ne faut effectivement pas lasser l'auditoire. Avec une technique approchante il est possible de retenir une vingtaine de mots, des n° de téléphone, les lettres de l'alphabet retirées d'un jeu Lexicon, les noms de familles Bref!!

Varions nos effets.

A bientôt.

Patrick Dessi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le (modifié)

Je l'ai présenté à plusieurs reprises sur scène avec une liste de 50 mots. Et l'effet est rapide. Je n'aime pas ce qui traine en longueur. Et je peux vous garantir que prof ou pas tout le monde était scotché !..

Comment ?.. Héhé.. ;) Ma présentation n'a pas grand chose à voir avec l'effet de base. J'y ai entremêlé plusieurs principes ce qui fait que même ceux qui connaissent ont l'impression que c'est impossible. Ben oui je n'ai pas envie qu'un étudiant s'ammène avec ses gros sabots pour me dire : "ah ouais fastoche j'ai vu ça à la fac !".

Désolé je n'en dirai pas plus même sous la torture. J'ajouterai juste que c'est comme avec le faux pouce : si vous le maitrisez vous pouvez faire l'effet classique de la cigarette au poing à quelqu'un qui connait !.. ;)

Modifié par Fred Darevil
Publié le

Chhuuuuuutttt Fred... Il vaut mieux laisser croire que cet effet est tout pourri, ça évitera que tout le monde le fasse...

Chhhuuuutttt.... "Mesdames et messieurs, vos paupières sont lourdes, lourdes, très lourdes... Vous n'entendez que le son de ma voix... Je vais compter jusqu'à trois, et alors vous serez convaincus que l'effet des "20 mots" c'est tout pourri (surtout si on le fait avec 50 mots...). 1... 2.... 3 !..."

Et voilà !... Pas plus dur que ça... ;)

Publié le

Mise à part l'induction de transe qui me semble un poil démodée façon Music Hall années 50... pour le reste je suis assez d'accord ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...