Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Sylvain MIROUF dans "Première compagnie" sur TF1


coda le magicien

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

EUh, j'ai regardé un bout d'emission de la première compagnie. Il y avait une épreuve ou il fallait mémoriser des cubes tous avec des symboles spéciaux.

Au début de l'épreuve, Sylvain s'est exclamé : "c'est trop facile". Je me suis dit cool, il va épater tout le monde.

Ils étaient mélangés et il fallait que Sylvain les remette en ordre.

Ce fut vain, et Sylvain n'a pu réussir l'épreuve après 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zapper et hop par chance je tombe sur Sylvain qui commence un tour avec Laetitia ! :)

Il l'a met dans une boite à 3 compartiments dans laquelle il introduit 3 cheminées creuses, décales complétement celle du centre puis plante des épées.

Intéressant car très rapide et en même temps il ne cesse d'éliminer les possibilités en les énonçant.

Il finit par retirer le tissu énorme sous la boite pour montrer qu'elle n'est pas non plus cachée ici !

La boite provenait sûrement d'une prestation au dernier Salon Européen du Chocolat ?! ;) (voir Actualité du 27 Octobre 2004)

PS : Le temps que je tape cela et Talia (?) est éliminé mais quelle importance ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de mémoire fabuleuse est intéressant à faire avec 100 mots quand on y ajoute certaines subtilités et techniques supplémentaires de manière à :

1- éviter les commentaires blasés de ceux qui ont vu l'explication de Sylvain (merci Mr Mirouf d'avoir expliqué cela)

2- éviter l'effet chien savant

3- apporter une réelle touche d'impossibilité à l'expérience

Tout cela réuni c'est vraiment un effet génial !

Un jour j'ai fait l'effet de la manière suivante : j'ai demandé à un copain de noter une liste de 50 mots et de me la lire 1 fois. Ensuite il l'a ramassé et est parti avec. On devait se voir 2 mois plus tard à Paris. J'allais dormir chez lui pour allez au Mayette Days. Oui cela fait un moment. Deux mois après je me pointe chez lui et le soir après le repas il me dit : au fait tu te souviens de la liste de mots ? Je lui dit "quelle liste ? Ha ouiiiii ! Et bien... heu... et je lui sort la liste en entier ! Vous auriez vu sa tête ! C'est vraiment un effet géant quand il est bien présenté !.. ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred.

Tu peux bien sûr faire ce tour avec 50, 100 voir 150 ou 200 mots pour "épater" la galerie ou des amis mais tu ne peux guère le faire sur scène avec un tel nombre, sinon tu lasses les gens, même si comme moi, pour varier, tu demandes aux gens des détails comme la couleur de l'objet, ce qu'il contient lorsque par exemple c'est un meuble comme une armoire, la race si c'est un chien, etc..... 20 ou 30 me paraissent un nombre correct et pour présenter régulièrement ce tour sur scène, je peux t'assurer que même avec 20 ou 30 mots tu impressionnes les gens, surtout lorsque tu leur demandes de rajouter des petits détails pour chacun. Je ne comprends pas trop la réaction un peu "méprisante" et dédaigneuse de beaucoup de magiciens (attention, je ne parle pas spécialement de magiciens de VM mais je parle de magiciens en général) lorsque tu leur dit que tu présentes ce tour. Bien sûr, ce n'est pas de la "VRAIE" magie et il n'y à pas de manipulation à faire, mais le principal n'est il pas avant toute chose de divertir et d'étonner ton public ??? A mon avis, si tu veux présenter ce numéro avec plus de 20 ou 30 objets, il faut carrément modifier le "mode opératoire" (mais pas évident que celà soit plus intéressant) comme par exemple prendre 50 petits objets différents (il faut déjà les trouver), demander aux spectateurs de les poser sur une table sur 50 "cases" numérotées de 1 à 50. Ensuite tu quittes la pièce et tu demandes au spectateur que pendant que tu es parti, il déplace et change de place autant d'objets qu'il le souhaite. Tu reviens sur scène et tu remets tous les objets à leur place initiale ...... Voilà une autre façon de présenter ce tour, mais personnellement je préfère la première présentation. Bien magicalement.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour préciser que ce "tour" n'est en rien un tour.

Cette technique de mémorisation est enseignée à toutes les étudiants littéraires en faculté en même temps que les techniques de lectures rapides. Et on la retrouve dans de nombreux livres sur l'amélioration de notre mémoire.

Donc, vous n'impressionnerez jamais un prof de lettres avec ça. Mais comme MIROUF, si vous expliquez ce "tour", tout le monde sera reconnaissant de votre partage. Et vous éviterez qu'un "connaisseur" vous casse la prestation en disant qu'il a appris cela à l'école.

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...