Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Fabula Hermetika - Christian Chelman

Recommended Posts

Fabula Hermetika - Christian Chelman

[img:center]http://pmcdn.priceminister.com/photo/fabula-hermetika-de-christian-chelman-951692828_L.jpg[/img]

Prix neuf : 98 euros

Mon prix : 60 euros FDPI en colis suivi

Etat : Neuf

Genre : Magie bizarre

Description :

Description

Chaque nouveau livre de Christian Chelman est un événement, et celui-ci ne faillit pas à la règle ! Après Légendes Urbaines en 1999 puis Compendium Sortilegionis en 2003, l’illusionniste belge poursuit son exploration de son univers de » Magie Bizarre « , discipline artistique dont il est devenu la référence mondiale.

Cette fois, il met davantage l’accent sur l’onirisme, rattachant ses routines à des mythes et des contes plus ou moins connus du grand public. Une fois de plus, il s’agit de présenter au public des tours de magie reposant sur un socle narratif habillé par des accessoires véridiques, les effets magiques ponctuant l’histoire. Cette approche donne à l’artiste une grande liberté d’action.

Le livre comporte 6 grandes parties :

OMBRES, où il est question de mort, de sorcières, de médiumnique, de résurrection…

FABLES, où l’on croise les Tziganes, Alice de Lewis Carroll, les mystères de la Nouvelle-Orléans…

CHIMÈRES, où l’on rencontre un chasseur de monstre marin, un alchimiste chinois, un espion allemand porteur du virus du loup-garou…

YGGDRASIL, où le lecteur découvre 6 nouvelles routines de runes.

DHAMPIRES, où vous ferez connaissance avec l’Homo Magicus, un chasseur de vampires à part, des sujets ultra-sensitifs, peut-être vous-même…

COQUECIGRUES, où vous vous ferez arnaquer et ré-arnaquer par des tricheurs de tout poil.

Au total, pas moins de 44 routines ! Comme de coutume, Christian Chelman mobilise toutes les disciplines du close-up dans son livre : cartes, pièces, tarots, dés, ESP, coquilles de noix, runes et autres objets. Il y en a pour tous les goûts, et toutes les routines sont expliquées. Avec comme toujours, cette patte graphique de Benoît Drager, qui donne à ce livre, en plus de son intérêt illusionniste pur, un style visuel unique. Chaque page est un véritable plaisir pour les yeux.

Détail sur le livre

Format : 22 x 31 cm. 256 pages.

Livre relié couverture rigide, avec jaquette quadri originale.

Sommaire

Préface

Le mot du Conservateur

INTRODUCTION

Origines

La taverne de Vilokan

LIVRET 1

Ombres

La Mort et le Magicien

Ghost Stories

Time Capsule

La Sorcière de Coney Island

A18, les Larmes d’Ombre

La Maison de Poupée

Aramitana

LIVRET 2

Fables

Deux écoles

Le maître des Ruses

Paradise Lost

Prikaza

Le Charme de la Saint Valentin

L’Orbe des Rêveurs

Mary Ann

LIVRET 3

Chimères

A propos des magasins de magie

Anzone

Kooloo-Kamba

L’élixir du Dragon Jaune

Oboroten

LIVRET 4

Yggdrasil

Runes

Rune d’Eau

Love Rune

Rune de Mariage

Rune de Vérité

Ruine

LIVRET 5

Dhampires

Stress Test

Vampire ESP

Denn die Toten reiten schnell

Amulette

Blodd Sample

Test Van Helsing

Magneto (wirlpool effect)

Test Constantine

Vampires pour rire

LIVRET 6

Coquecigrues

Expose by a Reformed Gambler

1501

Bad Trip

The Mist

Bond Deal

The Shellman

31 revisité

Cold Case Closer

Options Girls

Franken Kard

Gentlemen, bien le bonjour,

Je vends Fabula Hermetika neuf pour cause de doublon dans ma bibliothèque.

Pour le moyen de paiement, j'ai une grande préférence pour paypal.

Retours sur les forums :

• VM : http://goo.gl/aKB19M

Remise en main propre possible sur Paris, Rouen.

Au plaisir.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

• Créer...