Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Mini Duvivier portefeuille : idées

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir Robin :)

Je pense que tu voulais signifier "WaIIet" et non pas "Portefeuille", mais que le forum a traduit automatiquement ... :)

Si c'est le cas, un sujet existait déjà, à cette adresse : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/323402/Matos_Mini_Duvivier_Wallet

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

A moins de dire pendant 10 ans "Ce WaIIet sent bon le cuir, miam.", l'on peut difficilement faire un sujet sur lui sans parler de ce qu'il permet de faire :) et mon dieu ce qu'il est génial, cet accessoire ...

J'ai le grand plaisir de l'avoir oui, c'est un objet vraiment génialissime, et les possibilités sont monstrueuses, pour peu qu'on s'en servent à fond :)

Le mieux pour comprendre jusqu'où on peut aller avec cet objet est de se pencher sur les programmes vidéos, entre autres, de Dominique Duvivier, qui donnent des pistent vraiment superbes.

Pour répondre à ta question finale : quelles routines fais-je (c'est français, ça ? mais pas très usité en fait ... mais bon, on s'en fiche au final ) ?

Je dirais des routines où l'on s'en sert au 1er degré, et d'autres, plutôt au 2nd : à savoir que dans le premier cas, il s'agira de l'utilisation de l'objet dans un seul tour; et dans le second, l'objet sera utilisé à plusieurs reprises dans une succession de tours, voir pendant un spectacle complet (présentant un intérêt certain de "fil rouge" provisoire pour le spectacle en question, et permettant également de relier certaines parties entre elles )

Si l'on cumule plusieurs MDW, alors là ... ça peut faire assez mal mdr

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

• 2 weeks plus tard...

Salut Robin,

Pour continuer cette discussion intéressante et rebondir sur la réponse de Florian, je l'utilise souvent dans un second degré. J'ai toujours un peu de mal avec les porte-feuille (trouver la bonne justification pour sortir cet objet) même si là, on est plutôt dans un porte-carte. Ainsi, comme dans bcp de programme de D. Duvivier, je m'en sers pour appuyer des effets au sein d'une routine (ambitieuse ou cartes folles bien souvent sans pour autant m'en servir en climax). Je m'en sers également dans des effets de prédiction (ce qui me permet de justifier le MDW comme on pourrait se servir d'une enveloppe) couplé avec une routine un peu modifié de B. Vianney (business card revolution) ce qui me permet, à la fin, de laisser le MDW "normal" avec la photo du spectateur dedans.

@+

alban

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...