Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Florian,

Ce sujet n'est pas un sujet sur le produit en lui-même, c'est un sujet sur les idées et les possibilitées avec ce produit.

D'ailleurs, as-tu le mini Duvivier portefeuille ? Et si oui, quelles routines tu fais avec ?

A bientôt

Robin

Publié le

A moins de dire pendant 10 ans "Ce WaIIet sent bon le cuir, miam.", l'on peut difficilement faire un sujet sur lui sans parler de ce qu'il permet de faire :) et mon dieu ce qu'il est génial, cet accessoire ...

J'ai le grand plaisir de l'avoir oui, c'est un objet vraiment génialissime, et les possibilités sont monstrueuses, pour peu qu'on s'en servent à fond :)

Le mieux pour comprendre jusqu'où on peut aller avec cet objet est de se pencher sur les programmes vidéos, entre autres, de Dominique Duvivier, qui donnent des pistent vraiment superbes.

Pour répondre à ta question finale : quelles routines fais-je (c'est français, ça ? mais pas très usité en fait ... mais bon, on s'en fiche au final ) ?

Je dirais des routines où l'on s'en sert au 1er degré, et d'autres, plutôt au 2nd : à savoir que dans le premier cas, il s'agira de l'utilisation de l'objet dans un seul tour; et dans le second, l'objet sera utilisé à plusieurs reprises dans une succession de tours, voir pendant un spectacle complet (présentant un intérêt certain de "fil rouge" provisoire pour le spectacle en question, et permettant également de relier certaines parties entre elles )

Si l'on cumule plusieurs MDW, alors là ... ça peut faire assez mal mdr

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Salut Robin,

Pour continuer cette discussion intéressante et rebondir sur la réponse de Florian, je l'utilise souvent dans un second degré. J'ai toujours un peu de mal avec les porte-feuille (trouver la bonne justification pour sortir cet objet) même si là, on est plutôt dans un porte-carte. Ainsi, comme dans bcp de programme de D. Duvivier, je m'en sers pour appuyer des effets au sein d'une routine (ambitieuse ou cartes folles bien souvent sans pour autant m'en servir en climax). Je m'en sers également dans des effets de prédiction (ce qui me permet de justifier le MDW comme on pourrait se servir d'une enveloppe) couplé avec une routine un peu modifié de B. Vianney (business card revolution) ce qui me permet, à la fin, de laisser le MDW "normal" avec la photo du spectateur dedans.

@+

alban

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • VENTE AUX ENCHÈRES – Matériel de la SARL Le Carré Magique (Festival International Vive la Magie, décorations de ballons...) Le lundi 24 novembre, à 10h Vente sur place ou en ligne sur Interencheres. Catalogue déjà disponible https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériel non utilisé du Festival International Vive la Magie : Fly cases et valises de rangement de différentes tailles Guéridons pliables, rideaux de scène, grand écran de projection Canons à confettis électriques, console de son, panneau "stop trottoir" Matériels et accessoires de décorations de ballons : Gonfleurs électriques, rampes de gonflage, machine "Classy Wrap" Stocks de ballons, manomètres et détendeurs Accessoires de décors de ballons, filets pour lâchers de ballons, Grillages pour murs de ballons Matériel divers : Massicot, balance, échafaudage, Panneau LED circulaire, diables et chariots de manutention Étagères et armoires de rangement Photocopieur, bustes en plastique Une belle opportunité pour les professionnels du spectacle, magiciens, techniciens ou décorateurs à la recherche de matériel professionnel à prix attractif. Vente sur place ou en ligne en direct – lundi 24 novembre, 10h Organisée par Ouest Enchères Publiques https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériels à venir récupérer sur place
    • J'ai commencé la magie à l'âge de 12 ans. J'ai eu ensuite la chance d'entrer dans le club des magiciens de la Haute-Savoie dans lequel j'ai été le secrétaire sous la houlette de son Président feu André DANY, un puits de science magique. Il m'a beaucoup apporté. En 1983 notre petit club a organisé le congrès de l'AFAP à Annecy ; un des plus beaux congrès, selon son Président Maurice Pierre, pourtant avare de compliments. Je me suis produit pour les arbres de Noël en entreprises, dans les boites de nuit, bars, salles des fêtes, fêtes de famille et de copains. Mes tours étaient fondés principalement sur le close-up, mais pas que. Mon activité professionnelle a fait que la magie a été relégué à portion congrue au point qu'aujourd'hui j'ai décidé de vendre tous mes tours qui, n'ayons pas peur des mots, sont pour certains exceptionnels pour l'effet produit sur le public. Voilà vous savez tout, aujourd'hui je me partage entre le golf, et mon blog https://www.lestronchesdecake.fr/  Magiquement votre
    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...