Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Abus Sociétés de Transport : colis perdu

Simon NABET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour!

il m'est arrivé la même chose : frais de douane exorbitants avec des frais de dossier pires.

J'étais prêt à payer mais juste pour vérification j'ai téléphoné à mon oncle douanier... Ca aide. ET là quelle surprise.

La plupart des transporteurs prennent l'initiative de dédouaner votre colis d'eux même sans ordre d'un douanier quelconque. Ca aide la douane donc l'état car ça ramène plus de pognon donc Sarko est heureux...

Seulement le transporteur prend un droit sur votre colis sans votre accord et là... c'est illégal. Sa seule possibilité est de vous contacter depuissa base où arrive votre colis pour vous signaler un dédouanage. Vous avez alors deux solutions : soit vous vous pointez pour récupérer votre colis et régler uniquement les frais de douane, soit vous demandez qu'il vous livre tout de même votre colis mais là ils sont en droit de vous facturer des frais de dossier. Et pour être encore plus précis un accord écrit devrait être signé pour accepter ces frais.

Mais ils ne peuvent le faire sans vous avertir... et ça parait quand même logique... vous n'avez rien signé avec eux, vous ne les avez même pas choisi puisque la répartition se fait à l'aéroport de façon plutôt aléatoire! C'est énorme qu'il vous demande du pognon pour frais de dossier. Sachez d'ailleurs que pour un même magasin, sauf choix d'un transporteur désigné, vous pouvez être livré par différents transporteurs...

Donc moi je conseille de laisser pisser.

C'est ce que j'ai fait sur plusieurs colis (près de 650 euros de frais en tout) et toutes les poursuites ont été abandonnées.

J'ai reçu des lettres recommandées, des menaces qu'ils vont contacter des huissiers mais ils sont dans l'illégalité. Pire ils mentent et c'est répréhensible par la loi car certains annoncent qu'ils ont avancé les frais de douanes et c'est archi faux!!!

Aujourd'hui le business repose sur le mensonge. Vous allez recevoir une lettre de NEUF TELECOM ou CEGETEL ou TELE2 ou tout autre opérateur en vous disant qu'il ont bien pris note de votre demande de présélection alors que vous les avez jamais eu au téléphone... C'est du bluff mais sur la quantité envoyée ils se récupèrent largement.

On vous fait faire plein de choses par téléphone (choix de changement de forfaits, demande d'option supplémentaires,...) mais c'est pas légal. Quelqu'un d'autre que vous au téléphone et vous l'avez dans l'os...

Le mondialisme pourra nous conquérir, le contrat écrit comme seule preuve irréfutable à je pense (et je l'espère) encore de belles années devant lui.

Bises

WILLY

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Simonet, je t'ai répondu en mp. Mais en fait c'est exactement ce que dit willy. Tu ne les as mandaté pour faire le dédouanement pour toi donc ???

Question au tonton de Willy.

Si ils sonnent à la porte, le colis d'une main, la facture de l'autre, que faire ? Peut on exiger le colis et refuser de payer ?

• 2 weeks plus tard...

Nous avons tous répondu en parlant de la législation française, mais je viens de découvrir que tu es à Charleroi (B).

Donc, les choses sont peut-être différentes, l’Europe a ses limites.

En France, dans toutes les villes (de la taille de Charleroi) il y a des permanences d’avocats pour donner des conseils gratuits aux gens dans ton cas. Je ne sais pas si cela existe chez toi, mais c’est la première chose que je ferai.

Et encore mille excuses d’avoir donné des conseils sans vérifier qu’ils ne s’appliquaient pas forcement.

Modifié par Bill

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...