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Publié le

HOrmis le fait du cachet, le contrat permet d'y inclure ses conditions de travail non ?

Imaginons qu'il te failles une scène et qu'au final tu n'en ai pas, le fait que cela soit inscrit noir sur blanc est plutot avantageux non ?

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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Publié le

Il s'agissait d'une soi disant agence de spectacles (sans N° de licence, mais ça, je ne l'ai sû qu'après !)... et non pas d'un "client".

Je pense qu'il est légitime en tant qu'artiste d'attendre d'une agence de spectacles que le contrat soit respecté et que le cachet convenu soit réglé en heure et en temps.

Combien d'agences et de "particuliers" font appel à mes services simplement parce qu'ils m'ont trouvé dans les pages jaunes, dans le guide du Show bizz (une aujourd'hui !) ou bien même sur Internet ! Il ne faut pas se leurer, il ne s'agit là, ni de réputation ni d'appréciation de notre technique de travail ! Ils ont besoin d'un automate (en ce qui me concerne) et ils vont prendre celui sur lequel ils feront la plus grosse marge !

Ce qui m'amène donc à répéter ce que j'ai dit dans un précédent post : n'ayant pas ta réputation, cher Otto, la majorité de mes contrats sont signés sur ma "spécialité (automate)" et non pas sur la qualité de mon travail ou encore moins sur mon nom.

Bien sûr, il y a des clients qui te suivent et qui t'apprécient (des réguliers ! C'est pas toi qui parlais de pute ?!). Mais, il ne font pas la majorité de tous les contrats signés sur l'année...

Je crois qu'il faut également faire le distingo entre les artistes qui peuvent fournir une facture à leurs clients et les artistes intermittents qui eux ne peuvent pas faire de factures et qui deviennent donc : Employés.

Les rapports sont alors très différents entre l'artiste et l'organisateur. Société (en quelque sorte) à client, dans le premier cas et employeur à employé dans le deuxième.

Pour ma part, je ne me déplace plus sans contrat signé et préfère passer à côté d'un cachet que de prendre le risque de me déplacer pour rien ! Sans compter que les conditions de production (décrites dans les contrats !) étant connues des deux parties permettent de bosser dans des conditions optimum... enfin normalement !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Je crois qu'il faut également faire le distingo entre les artistes qui peuvent fournir une facture à leurs clients et les artistes intermittents qui eux ne peuvent pas faire de factures et qui deviennent donc : Employés.

Les rapports sont alors très différents entre l'artiste et l'organisateur. Société (en quelque sorte) à client, dans le premier cas et employeur à employé dans le deuxième.

C'est de la paperasserie adminidtrative, point de vue ambiance ce ne change rien, je considère mes employeurs comme clients, parfois ils sont même mes alliés.....

Bonne continuation !

otto :cool:

www.ottowessely.fr

Publié le

Pour ma part, je ne me déplace plus sans contrat signé et préfère passer à côté d'un cachet que de prendre le risque de me déplacer pour rien !

Par peur d'être roulé (ce qui est deja arrivé à tout le monde.....) t'as perdu bc d'argent......

tongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

Personne d'autre n'a d'avis sur la question !?

Nous ne serions que deux (Otto et moi) à traiter des contrats.... ou pas ! (j'ai compris Otto que toi non ! mdr !)

Je suis très étonné que cette question se termine en duo/duel !

Je suis tout ouïe ! Racontez-nous comment vous faîtes VOUS !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Bien entendu le mieux c'est UN CONTRAT avec tous les détails de votre prestation et du règlement (fiche de paie ou guichet unique), mais il y a également des contrats à LA CONFIANCE réciproque, donc aucune règle, par exemple nous sommes venus à Barcelone avec un contrat d'un mois et sans contrat ensuite en prolongation sommes restés 2 ans.........

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    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
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