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Bonjour a tous,

je voudrais savoir ce que vous pensez de la (double) video "on the spot", dont la description sur le site du MdM est:

"Une double video sur la magie de rue (impromptu).pieces,boulette de slydini,balles eponge avec des serviettes,routine de clé,pick-pocket,etc"

Est ce vraiment .. impromptu, faisable, ...?

Est ce tres different de la K7 de Blaine ?

Merci pour tous vos commentaires

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Publié le

D'abord, aucun rapport avec Blaine. C'est vrai que les présentations se font dans la rue et que les spectateurs font : "OOOOH my GOOOOOOD !"

Mais Wilson c'est l'anti Blaine au niveau de la présentation. Il fait de vraies routines bien foutues, et on sens que son but est vraiment de créer un ambiance magique efficace mais détendue, alors que Blaine frappe un coup en regardant sa victime dans les yeux de façon à avoir la reaction la plus forte, puisque sa magie ne se trouve pas dans l'effet mais dans la reaction des gens. Alors que pour Greg Wilson le spectacle vient vraiment de lui.

Ensuite il faut que tu saches que les magiciens sont assez partagés à son sujet. Le fait est qu'il y a très peu de choses personnelles sur ses cassettes et c'est souvent ce qui lui est reproché. Moyennant quoi la plupart des gens sont d'accord pour dire que c'est un bon entertainer.

Concernant les deux cassettes On the Spot, l'avis de la plupart des magiciens que je connais est à peu de chose près :

"Wouah, c'est d'la balle !!!" et je le partage.

Beaucoup de tours pas forcémement faciles, qui se font avec des pièces, des boulettes de papier, du rouge à lèvre, des clefs, bref tout ce qu'on peut trouver n'importe où, tout le temps... Les tours sont forts, et montés sous forme de routines bien construites.

Je ne pense pas que tu sois déçu en les achetant.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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Je rejoins phil sur cette double K7 (par contre c'est un peu bebete d'avoir mis ca sur 2 bandes, a mon avis ca tient sur une mais bon).

C'est assez balaise (surtout le passage a vue des pieces d'une mains a l'autre smile.gif.

C'est bien filme et assez 'rigolard' (il a une legere tendance a peter les plombs smile.gif

Voialou smile.gif

A plus

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Voici mon avis sur cette k7, je pense que sur la magie "impromptue", elle fait partie des meilleures qui existent actuellement sur le marché( d'apres ce que j'en ai vu), tous les effets sont forts (ceux que je ne connaissais pas avant d'avoir vu la k7 m'ont bluffe au visionnage).

Donc concretement, je peux te garantir que c'est un bon investissement!!!

Maintenant le fait que certains de ses tours ne soient pas de lui, ce qui est probable...

ca je ne pense pas que ca t'empechera d'etre agreablement surpris par cette k7.

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Quand j'ai vu cette cassette la première fois, je me suis repassé certains tours avant les explications pour essayer de comprendre.

Je les trouve très interessant et très visuels, mais pour être honnette, pas mal d'entre eux demande beaucoup de travail. Surtout si tu n'a pas l'habitude de prendre un tour pour le présenter à ta manière et que tu fait un peu comme lui, il faut vraiment être sur de soi.

L'autre reproche que je ferais, c'est le prix (je crois que c'est vers les 500). Je pense que ça les vaut, mais c'est toujours cher.

Raphael.

Publié le

Il est clair que beaucoup de tours qu'il présente ont besoin d'une approche assez pêchue. En particulier le tour des pièces qui passent d'une main à l'autre.

Je ne sais pas si ce tour peux être fait de façon lente et claire. J'attends qu'on me le fasse.

D'ailleurs c'est à la base du Jay Sankey, magicien qui n'est pas reconnu pour son calme non plus.

C'est un peu comme travailler du Tamariz. Il faut arriver à mettre le tout à sa sauce, parfois c'est possible et d'autres fois ça ne peut pas fonctionner.

Moyennant quoi il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent se faire facilement.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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si je ne m'abuse Tom Mullica a fait aussi des videos sur la magie impromptue, que valent-elle comparé a "on the spot" , de plus je voulait savoir si les cassettes du meme Mullica sur les cigarettes , la premiere mise a part , sont interessante et spectaculaires .

avec mes remerciements

Tisba

Publié le

Je vois qu'il y en a encore qui cherche des routines dans lesquelles il n'y a pas besoin de travailler ! ;-) J'ai bien une vieille boite de Majax si cela vous tente.

Sérieusement : Phil a bien résumé le contenu. Si vous aimez l'impromptu et que vous aimez travailler (...) précipitez-vous. Et je pense que 500 balles c'est pas cher payer par rapport au contenu : C'est pas difficile : quasiment tout est bon

Guillaume

Publié le

Merci beaucoup,

Je vais donc me les procurer au plus vite, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur

Encore merci et à bientot

Publié le

Pour repondre sur les Mullica...

Tom Mullica a effectivement sorti 3 video qui s'appelent "expert impromptu magic...made esay!" vol.15 a 17 (si vous voulez qu'on discute des numeros, faudrait un autre thread...mais c'est bien 15, 16 et 17).

Comme je n'ai pas vu "on the spot" j'aurais du mal a comparer, par contre j'ai vu (subi...) la video de la conf de Wilson "off the cuff" dont certains effets sont repris dans on the spot semble-t-il.

On peut aussi comparer aux 3 video "ultimate impromptu magic" de Dan Harlan.

Mullica, c'est plus de la magie avec des objets de tous les jours. Des cookies, des cordelettes, des bols et de l'eau, des billes, etc...aucun jeu de cartes ni aucune piece de monnaie n'apparait.

Idem pour Harlan, il utilise des objets courants (encore pire..juste ses mains, des coloriages, etc...).

C'est souvent prepare a l'avance pour Mullica, donc est-ce vraiment impromptu ? (autre discussion).

Alors que Harlan c'est souvent sans prepa.

Les effets de Mullica sont plus magiques (sa presentation aussi d'ailleurs) alors que Harlan c'est plus nian-nian (et sa presentation surtout).

Wilson, apparemment, c'est encore plus axe sur la magie que l'on connait, c'est a dire avec pieces et cartes. En consequence, l'effet magique est plus fort mais le cote impromptu-avec-objets-courants s'estompe. A ce titre, ce sera plus fort qu'un effet avec 1 feuille de papier et 3 crayons de couleur mais moins fort qu'un "vrai" effet de cartomagie.

Pour revenir a Mullica, sa presentation et son style sont inimitables, tres bons, tres pipi-caca, bref j'aime mais pas tout le monde...

Harlan, c'est plutot pour le petit neuveu de 10 ans qui veut faire de la magie comme Majax mais sans les cartes ni la boite.

Quant a Wilson, si vous arrivez a ne pas vous endormir sur sa conf...bravo ;-)

En resume :

Mullica, pour les objets communs tout en etant quand-meme assez magique

Wilson pour les effets "a priori" magiques

Harlan pour votre neuveu (neuneu ?)

A+

Mat'

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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