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Publié le

Aucun problème contre toi :D Pas besoin de te dire quoi que ce soit en MP.

Je fais uniquement une constatation. Si je me trompe n'hésites pas à le dire, mais je ne pense pas me tromper au vus des quelques vidéos posté de toi même sur ce forum... ^^

Peace ! :P

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Publié le (modifié)

Sincèrement pour en revenir à Instant T, pour ma part c'est un coup de poignet très léger. Le declanchement est facile mais pas automatique !

C'est quelque chose qu'il faut apprendre.

Pas besoin d'y aller fort, c'est vraiment très très doux comme geste !

Une fois que vous aurez le geste ça sera du 100%. Et c'est vraiment jouissif. Le mien n'a aucun signe d'usure alors que je l'ai depuis plus d'un mois.

Pour ce qui est du change.... Franchement vous venez de mettre une claque à vos spectateur vous avez tout le temps du monde pour mettre votre main à la poche et effectuer le change!

Je ne fais pas du tout le change proposé par les jumeaux il ne tient pas la route selon moi. Mon change est plutôt simple mais je le fais naturellement pendant la réaction dès spectateurs au change visuel.

Personne ne m'a jamais fait la moindre remarque et pourtant il y avait des spectateur un peu relou croyez moi !

J'utilise 4 routines :

- pour les enfants je leur force un bobon (une sucette). Je propose 5 goûts. Puis je sors la prédiction d'une enveloppe où je prétend avoir prédis la sucette ET le goût.

Je fais apparaître le sachet de Thé en disant "ah mince j'étais sûr que tu allais prendre un Ice Tea !!"

J'ouvre le sachet et suspendu au fil une mini-chupa chups au goût choisi par l'enfant.

- il y aussi la routine avec le coin de la carte qui est suspendu au fil mais que je n'ai fais qu'une fois car j'ai une autre routine avec un coin de carte de Joshua Jay que j'adoooooore donc je ne fais pas redondance !

- enfin j'ai fais une fois la routie de Joshua Jay (encore lui), avec le billet emprunté dont je déchire le coin que je donne au spectateur. Puis le billet disparaît. Je sors de mon porte feuille une enveloppe et je dis que le billet est passé dans l'enveloppe !

Je sors Instant T et fait l'apparition flash sans rien dire. Puis je dis "non je rigole c'est physiquement impossible, j'avais juste soif en fait".

Puis j'ouvre le sachet de the et dedans il y a SUSPENDU au fil le billet. Je le décroche, l'ouvre, il manque bien un coin et le morceau tenu depuis le début par le spectateur concorde parfaitement.

Puis je reconstitue le billet (en gros le coin se remet) et je rend le billet comme neuf au spectateur.

(Routine issue de Uneal ee Joshua Jay CD1 , initalement le billet est dans un citron).

-sinon la plus part du temps j'avoue faire la routine classique haha.

Modifié par Anis.C

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le (modifié)
vrmagie, il faut dire ce qu'il en est. Ta vidéo est bien pour montrer que le gimmick fonctionne bien mais franchement ça s'arrête là.

Ni ta présentation, ni ton texte, ni même ta technique ne font la différence.

Il y a un monde entre ce que tu présentes et ce qu'est un numéro de magie. (désolé si c'est blessant, mais j'essaie d'être honnête).

Tu te rends compte que tu justifies le gimmick en disant que tu vas prendre un temps, boire un thé...et puis tu plaisantes et hop tu sors la carte... Léger quand même...

En plus tu dis ce que tu fais, comme beaucoup d'autres personnes. Et en plus tu parles de "on" va faire, et tu fais tout seul...

Enfin, si tu as besoin de mise en scène, fais moi signe ;)

Oui je veux bien alors ;)

Modifié par vrmagie

Vincent Tarrit

Publié le (modifié)

Bon ben voila, je remercie les frères twins pour leur réactivité face a mon problème de gimmick déchiré et pour cette idée de tour et de gimmick ingénieux.

Je me suis dit, perdu pour perdu, plutôt que de jeter mon gimmick défectueux je vais le démonter et essayer de le reconstruire.

J'ai ôter toute la partie sachet de thé afin qu'il ne me reste que la carte et le reste.

J'ai utilisé un sachet de recharge afin de reconstruire la partie abimée et j'en ai profité pour renforcer au maximum les parties fragiles.

J'ai recouvert le fil de scotch des deux côtés intérieurs du gimmick afin d'éviter qu'il ne coupe le sachet, j'ai également scotché l’intégralité de l’extérieur du gimmick avec du scotch large et costaud afin que l’extérieur du gimmick ne s'use pas.

J'ai également scotché la partie où la ficelle ressort sur le haut.

J'ai recouvert la languette de scotch afin que l'a.....ant ne finisse pas par couper le papier avec l'usure et j'ai placé un morceau de double face a l’intérieur de la languette afin que le fil ne puisse plus ressortir.

J'ai eu peur au début que le scotch ne se voit trop et en fin de compte sur la photo et même avec le flash il ne se voit quasiment pas.

Maintenant j'ai un gimmick indéchirable, quasi inusable et comble du comble, il ne fait même plus de bruit en se fermant (clac).

Un mal pour un bien.

Voici la photo et ne reste plus qu'a s’entrainer sans avoir peur de l'abimer !

Le gimmick refait de A a Z est celui de........d'après vous ??

[img:left]http://img15.hostingpics.net/pics/70918520160529130224.jpg[/img]

Modifié par Bill Magikus
Publié le
Bon ben voila, je remercie les frères twins pour leur réactivité face a mon problème de gimmick déchiré et pour cette idée de tour et de gimmick ingénieux.

Je me suis dit, perdu pour perdu, plutôt que de jeter mon gimmick défectueux je vais le démonter et essayer de le reconstruire.

J'ai ôter toute la partie sachet de thé afin qu'il ne me reste que la carte et le reste.

J'ai utilisé un sachet de recharge afin de reconstruire la partie abimée et j'en ai profité pour renforcer au maximum les parties fragiles.

J'ai recouvert le fil de scotch des deux côtés intérieurs du gimmick afin d'éviter qu'il ne coupe le sachet, j'ai également scotché l’intégralité de l’extérieur du gimmick avec du scotch large et costaud afin que l’extérieur du gimmick ne s'use pas.

J'ai également scotché la partie où la ficelle ressort sur le haut.

J'ai recouvert la languette de scotch afin que l'a.....ant ne finisse pas par couper le papier avec l'usure et j'ai placé un morceau de double face a l’intérieur de la languette afin que le fil ne puisse plus ressortir.

J'ai eu peur au début que le scotch ne se voit trop et en fin de compte sur la photo et même avec le flash il ne se voit quasiment pas.

Maintenant j'ai un gimmick indéchirable, quasi inusable et comble du comble, il ne fait même plus de bruit en se fermant (clac).

Un mal pour un bien.

Voici la photo et ne reste plus qu'a s’entrainer sans avoir peur de l'abimer !

Le gimmick refait de A a Z est celui de........d'après vous ??

[img:left]http://img15.hostingpics.net/pics/70918520160529130224.jpg[/img]

C'est celui de droite :D!

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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