Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Tours de Cartes avec un Montage


DaRollingHobbit

Recommended Posts

Comment, lorsque on présente plusieurs tours de cartes, amener un tour avec un montage?

Admettons que le 1er tour nécessite un montage: le jeu est préparé dans l'étui et lorsqu'on le sort, soit on effectue un controle, soit un faux mélange: pas de problème jusqu'ici.

Maintenant, si un autre tour doit être fait avec un montage, comment faire?

Prendre un autre jeu déjà préparé, mais sous quel prétexte?

Effectuer un tour de transition qui permet de créer le montage à l'insu du spectateur?

Faire fermer les yeux du spectateur et effectuer le montage? ;)

Si vous aviez des lectures à me conseiller à ce sujet, ou si vous pouvez me donner une idée sur la manière de faire ce serait très aimable de votre part

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

Siga SIga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En faisant entre les deux un tour pour lequel tu recherches dans le jeu les cartes dont tu as besoin (quatre as par exemple) et tu te sers d'un "spread cull" ou d'un "blitz" pour faire ton montage et ainsi préparer ton jeu pour la routine suivante.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a qu'un petit nombre de cartes, du style cinq ou six. On peut les mettre dans la poche gauche. Une fois que le paquet a été mélangé et la carte choisie... on va chercher un ustensil dans ses poches, on plonge les mains sans ses poches de veste, le paquet est dans la main gauche, on ressort les deux mains en même temps, la main droite ressort avec l'ustensil recherché et la main gauche avec le paquet avec le stack par dessus.

Pour un paquet entier, généralement j'utilise des raisons contenues dans le scénario. Vous comprenez bien que lorsqu'on a un paquet avec les cartes qui se retournent sans cesse on ne peut plus s'en servir pour les tours suivants... il est foutu. C'est un exemple à la noix mais ça vous donne une idée du principe.

Voilà, voilà...

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fait comme le dit Roland tu range ton jeu dans ta poche et tu enchaines sur un tour autre qu'avec des cartes ( no smoking par exemple)puis une fois fini tu ranges ton tour et tu prends l'autre jeu avec le montage.et voila en berf tu a fait un change entre coupé d'un autre tour.

magicalement steph

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un fainéant qui n'aime pas ranger mon jeu pour le sortir...

En fait, j'ai classé mes effets : je commence par un tour avec arrangement de 9 cartes qui me laisse les 4 dames sur la table, les 5 cartes suivantes étant rangées sous le jeu.

Sur le jeu, j'ai un autre arrangement de 5 cartes qui me permet mon second effet et qui ne dérange pas le début du jeu.

Je pourrais donc en mettre un autre, mais comme le second effet me donne les quatre As, je continue avec des routines mêlant les As et les dames et d'autres sans arrangement...

Mais bref, je serais du genre à tout arranger direct...

J'avais mis sur Climagic, je sais pas si ça y est encore, un arrangement de jeu qui permettait d'enchaîner quatre tours de, je crois, Roy Walton. Le premier utilisait je sais plus, je le fais plus, 4 cartes, le second, 8 ou 10, le troisième, une douzaine et le dernier le reste du jeu.

A la fin du premier tour, je posais mes 4 cartes à l'écart, faces en haut, puis les cartes des autres tours dessus, etc. Comme elles finissaient rangées comme au début, je pouvais recommencer les 4 mêmes tours ailleurs...

De l'organisation, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Salut, moi je ne connais pas de lectures à ce sujet,(désolé) mais en situation il m'arrive de préparer le montage devant les spectateur (je leur dis par ex : "vous savez le plus dur pour un magicien c'est de ne pas montrer qu'il triche", en général ça fait rire et ca te laisse un peu de temps pour préparer le montage! comme tu laisses penser aux spectateurs que ton petit jeu ne sert qu'à sortir une bonne vanne alors que tu le prépares rééllement , enfin c'est mon avis.) aussi cela dépend du montage à préparer , si c'est pour faire un chapelet évite!!

bon courage

Veb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Personnellement, je prépare le jeu devant les spectateurs le plus éfrontément possible... Je le fais pour des montages de quelques cartes en général... De plus, c'est un temps mort, les spectateurs parlent du tour précédent, ils ne regardent pas ce que vous faites... Je fais défiler les cartes et je les range comme je veux... Mais, il ne faut pas que ce soit un montage avec des retournement de cartes, sinon ça se voit...

J'ai mis au point une technique pour faire une préparation, j'espère qu'elle sera bientôt rangée dans la partie "technique" du site...

Si vous êtes regardés, pretextez que vous retirez les joker pour ce tour, vous pouvez alors faire ce que vous voulez...

Sinon, pour le changement de paquet, je préconise la version 3 paquets : un paquet de cartes avec une préparation permet de faire quelques tours, on enchaine sur un tour qui nécéssite peu de cartes (l'imprimerie est parfaite!!) sinon, rangez quelques cartes dans une boite vide (4 as, 4 rouges et 4 noires pour l'huile et l'eau...) etc... vous sortez ce petit paquet de carte du paquet qui ne contient rien d'autre... Faites bien examiner les cartes pour éviter toutes suspition, et quand vous avez besoin d'un paquet complet, vous sortez un nouveau paquet arrangé lui aussi...

Conseil : faites mélanger le jeu précédent abondemment, le spectateur aura l'impression d'avoir mélangé le jeu très souvent.... mais pas au bon moment, malheureusement pour lui!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8027
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.9k
×
×
  • Créer...