Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'utilise parfois le jeu électrique pour faire une entrée a une table par exemple. Sinon je l'ai déjà utilisé pour faire l'effet suivant. Je fais choisir une carte dans un jeu classique.

Puis je fais mes petites figures.

Je laisse descendre toutes les cartes, elles sont toutes attachées et une seule est retournée : celle du spectateur, pour le public c'est le même jeu depuis le début du tour.

J'ai déjà vu la version de Carl Cloutier avec 3 cartes et et de la ficelle flash que je trouve vraiment sympathique.

Pour moi c'est un accessoire qui sort de l'ordinaire pour les gens et il me semble intéressant de l'utiliser entre autre pour ça.

Donc je souhaitais échanger sur les effets potentiels qui vous viennent à l'esprit, ou ceux que vous connaissez avec ce jeu. Et tout simplement lancer une réflexion collective sur ce thème.

Même si j'ai l'impression que les possibilités sont assez limitées au premier abord, je me dis que quand on cherche on découvre parfois de choses étonnantes.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je réfléchis notamment autour d'un effet ressemblant à un jeu invisible. Le magicien fait des figures avec les cartes. Il demande au spectateur d'en choisir une mentalement. Quand il lâche les cartes une seule est retournée, celle pensée par le spectateur.

J'ai trouvé ce tour, qui bien que différent est un peu dans cet esprit. The select-Trick Deck de Danny Rudnick.

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Publié le

Autre idée un jeu placé dans un chapeau, corbeille ou n'importe quel autre réceptacles et qui monterait tous seul vers le haut. Et pourquoi pas à la façon d'un charmeur de serpent avec le magicien qui jouerait de la flûte à côté.

Dans Frisson magique, Duraty présente un tour qui s'intitule cartes montantes ou les cartes montent vers le haut à partir de sa main. Il propose une fin comique au tour.

Voilà pour les tours et idées que j'ai en tête autour du jeu électrique. Pour l'instant rien d'autre à l'horizon. :)

Publié le

Pendant longtemps, j'ai commencé mon numéro parlé de magie comique, style cabaret, en faisant plusieurs fois la "cascade"(avec un jeu électrique) puis m'adressant au public, j'autorisais de prendre des photos uniquement à ce moment-là en refaisant la fioriture "au ralenti"...

Rires et premiers applaudissements assurés !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Fabriquer un tel jeu demande beaucoup de patience et une minutie (asiatique) alors qu'on en trouve dans le commerce spécialisé (pas de lien vers les boutiques...) pour une dizaine d'euros, en "qualité bicycle" pour éventuellement pouvoir faire un change !

Le mien, acheté chez "Mayette" à l'époque Michel Hatte, il y a plus de trente cinq ans est toujours impeccable !

Fabriqué en cartes "Aviator".

L'étui comporte encore la pastille verte avec le numéro du produit (2111) que les anciens connaissent...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

j'avais vu, il y a quelques temps, une pub pour un produit "similaire" à l'effet du jeu électrique, mais avec des cartes réellement séparables :

On pouvait bloquer les cartes dans une cascade verticale immobile, mais ensuite montrer les cartes une a une, sans la contrainte du jeu électrique classique.

Par contre, je ne me souvient pas du nom de la chose, désolé...

Sans doute qu'il y aura un marchand ou une personne ayant craqué dessus qui pourrais nous en parler?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

oui exactement

ce tour s'appelle ACROBATIC CARDS de chez Magix

il y a très longtemps que que je le possède , et effectivement , on peu montrer

les cartes une à une

les cartes sont toutes dotées d'une poche sur une face et une languette en plastique transparent sur l'autre face

la fioriture se fait à la verticale - on peu faire tomber les cartes une à une dans un chapeau

également étaler le jeu en ruban sur un tapis et ensuite lever ce ruban à laverticale

jeannono

JEANNONO MAGICOS

il n y a pas de surnaturel, il y a l'homme

Le Monde est une ILLUSION. L'ART est de présenter

l'ILLUSION au Monde.

Publié le

Comme dans l'utilisation qu'en faisait Jeff je pense qu'il y a un potentiel comique et qu'il y a matière à théâtraliser avec ce jeu.

Merci pour le lien je ne connaissais pas, j'ai regardé chez Magix, j'ai l'impression que ce n'est plus commercialisé. Mais c'est intéressant de savoir que ça existe.

Sinon au passage j'ai vu un effet avec le même principe que le jeu électrique mais avec des billets attachés entres eux.

J'ai pensé aussi a inscrire un message sur presque toute la longueur sur le dos des cartes attachées (révélation de carte ou autre), du coup quand on laisse tomber les cartes le message apparaît. Je pense que c'est pas mal de boulot et il faut de la précisions mais je crois que je vais tenter pour voir ce que ça donne.

Publié le
oui exactement

ce tour s'appelle ACROBATIC CARDS de chez Magix

il y a très longtemps que que je le possède , et effectivement , on peu montrer

les cartes une à une

....

la fioriture se fait à la verticale - on peu faire tomber les cartes une à une dans un chapeau

également étaler le jeu en ruban sur un tapis et ensuite lever ce ruban à laverticale

jeannono

Merci pour cette précision sur la référence qui m'échappais...

Cependant, si tu pouvais éditer ton message pour enlever l'explication, puisque nous sommes dans une partie publique, cela serais sans doute préférable.

merci :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...