Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je ne l'ai pas en tête. "Kaplan" c'est le nom de l'auteur bien sur et c'est sous ce nom là qu'on le désigne souvent (comme le bobo, le Veno... ).

Ce livre fait parti des livres que Payot avait édité. Il me semble que les éditions Champion/Slatquine sont entrain de reédité certains de ces livres alors pourquoi pas celui là.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 months plus tard...
Publié le

Moi j'ai commencé par les bilis, apprend vraiment bien les bases avec. Et puis j'ai continué avec toute la série des "very best of" que je n'ai d'ailleur pas finis. Pour moi c'est vraiment là où l'on peut puiser un maximum de chose, car, étant de différents auteurs (je parle des auteurs d'origine bien sur et non pas de la traduction, boulot formidable de Richard Vollmer d'ailleurs) ces livres contiennent plusieurs styles de magie se confrontent, plusieurs grands noms de la cartomagie, francaise et étrangère y sont présent, on peut donc voir les classiques par leurs auteurs d'origines (Vernon, Marlow, Tamariz, pour ne citer que les plus grands) vraiment exellent. ;)

Publié le

Que celui qui n'a jamais commis de fautes de frappe comme DaRollingHobbit lui envoie les premières pierres !

Régis, je vois que tu es venu avec ton camion ! :)

Allez un peu de tolérance STP !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

c'est surement une faute de frappe !

il voulait parler de Jack Karlow avec un K et non un M.

je vous conseille ces deux livres en français :

LA MAGIE DE SALON PAR L'ADRESSE MANUELLE

et

LES MEILLEURES MANIPULATIONS DE SCENES

lol

j'ai froid à mes menottes

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

tout a fait d'accord avec les livres précités.

mon 1er livre fut cardmagic de r.kaufman.mais pas facile du tout,à dégouter un débutant ,mais une fois atteint le niveau requis c est un excellent ouvrage.

les "best of" ont suivis et là ,miracle.

marlo vernon et lorayne ,j ai acheté les 3 d un coup.

mais il restait trop de zones d ombre.

alors j ai économisé et commandé le cours de giobbi,en culpabilisant avant de le recevoir,me demandant si je ne me ruinais pas pour rien,une telle somme pour un livre etc..

et bien miracle de nouveau ,c est tout ce que j avais toujours voulu savoir sur la cartomagie sans oser le demander.et la lumiere fut.

je peux maintenant réellement comprendre les tours des best of etc..en tirer pleinement profit.

comme quoi il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

de plus dans giobbi il y a non seulement la partie technique ,psychologique,mais 2 ou 3 tours viennent agrementer chaque nouvelle technique apprise.

et oui c est un cours un vrai,un livre qui se suffit a lui meme et que je conseille a tous les débutant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
    • Afin d'améliorer le résultat pour nous autres êtres humains doté d'un cerveau normal, je mentionne rapidement ce sue l'on voit afin que l'on puisse ensuite les retrouver.  Pour rappel, tu as 24h pour modifier ton message afin de corriger et compléter. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...