Aller au contenu

[Technique] Mouvement d'addition


Just A Zuton

Recommended Posts

Petit problème pour réaliser le mouvement d'addition.

Quand on présente les cartes d'une main (D) avec le paquet dans l'autre et qu'il faut prendre une brisure d'1-2 ou plusieurs cartes dans ce paquet j'ai quelques difficultés.

Bernard Bilis dans son DVD "la magie des cartes vol. 1" ne semble pas accorder beaucoup d'importance à la prise de la brisure (qui me semble difficile lorsqu'il s'agit de la marquer avec 2 ou 3 cartes sans regarder sa main gauche bien sûr). Mis à part le "faites glisser votre pouce vers la gauche" personne a un petit truc en plus à donner, une précision à apporter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer de boucler la carte du dessus, en tenant ton jeu en position biddle tu crée une pression de ton index vers le bas gauche du paquet et ton pouce vers le haut, la carte boucle et tu peut prendre ton break. sinon tu peut simplement en montrant les cartes caché du meme coup le paquet pendant ton mouvement.

Le plus simple et de travailler tes "mouvements" fais un mouvement assez ample en montrant les cartes et laisse tomber ta main qui tient le paquet naturellement le long de ton corps, les spectateurs seront plus attentif a la main qui montre les cartes car celle qui retombe fais un geste naturel et donc sans interet pour eux.

Voila en gros quelques conseils.

Si tu as des problemes avec cette "boucle" je pense que nombre de personnes pourrons te donner des references ou trouver cette technique sur ce forum.

Moi je l'ai apprise dans la video de Gregory Wilson "double take" ou bien dans "TA-DAAA" me souvient pu....

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Pour ma part, la difficulté a lieu quand on prend la brisure au niveau de 2 ou 3 cartes sans regarder sa main. C'est le petit doigt qui doit sentir si il est en dessous de 2 ou 3 cartes si j'ai bien compris mais comme je fais de la guitare mon petit doigt gauche a de la corne au bout et il ne ressent rien (dur dur, faut que j'essayes de la main droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...