Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un tour très Sympa. J utilise celui pour la date de naissance, qui du faite, deviens de plus en plus obsolète 😉 Je suis curieux de la méthode, pas d électronique et après les codes de "vérification" il le touche simplement du bout des doigts .. Non vraiment j aime bien !

Publié le
je ne sais pas je me suis endormi sur la vidéo de démo comme souvent d'ailleurs sur leurs vidéos...

C'est le bruit de chouette le plus marrant :D

Publié le
je ne sais pas je me suis endormi sur la vidéo de démo comme souvent d'ailleurs sur leurs vidéos...

C'est marrant j'ai quasiment eu le même effet. Quand j'ai vu 7 mn de vidéo. J'ai abandonné au bout d'une dizaine de seconde. Très bel effet d'hypnose

Publié le
on pourra dire ce qu'on voudra de la vidéo si ce cadenas reproduit l'effet tel qu'il a été présenté, je dis bravo!

Il y a une très bonne discussion sur Magic Cafe à propos du Dream Lock, qui me parait très similaire au Lock de Canolle.

Ce que je retiens, c'est que pour que le public soit convaincu, il faut que le lock n'éveille pas de soupçon. Je pense qu'il doit etre exécuté en milieu de routine (càd après avoir déjà brisé l'esprit du spectateur avec plusieurs tours de mentalisme) avec un bon scénario concernant l'utilisation de l'objet, qui nécessite à ce qu'on "gagne du temps" pour que l'effet puisse disons, "s'activer" ou alors le tour est fichu.

Si correctement présenté, ça me semblerait jouissif de pouvoir dire au spectateur que s'il compose le code de sa carte bancaire (après que le spectateur a confié au magicien sa carte bancaire quelques instants avant), le cadenas va s'ouvrir. J'imagine les cris d'effroi. Vous utilisez vos Hpad, Steam ou autre effets "tueurs" pour ensuite finir sur le lock à 4 chiffres (e.g., code secret de la carte bancaire, ou la date d'anniversaire d'un couple qui vous a confié leur carte d'identité, etc.).

Ceci étant, je pense pas que cet outil justifie son prix excessif. Le Dream Lock aussi, je l'avais vu à pas loin de 100 euros.

  • Merci 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

ce qui me rend perplexe dans cette démo, c'est comme par hasard le code de fin est une année. Si le code avait été tout sauf une année, là j'aurai vraiment été impressionné mais du coup, le doute subsiste quant à la réelle innovation de ce cadenas.

Connaissant les versions ultérieures, c'est dommage qu'il n'a pas simplement demandé à la personne de choisir n'importe quelle code sauf un de type année 19XX

Modifié par maroine

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...