Aller au contenu

[Technique] Manipulation de Boules de Bowling sur Scène

Romain MERCIER

Recommended Posts

Salut,

Je me suis mis il y a quelques temps à la manipulation de boules de bowling et de quille sur scène, cela est assez dur surtout que l'on est très mal servi au niveau des tours, technique...

Est ce que quelqu'un connait des manipulations?? ou des tours, vidéos...?

Pour ce que ça interesse, on peut faire des échanges de techniques car j'en ai inventé quelques unes (changes de couleur, apparition, dispariton dédoublement...)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Dream as if you will live forever. Live as if you will die tomorrow !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Romain,

Kevin James vend sa méthode (et les accessoires) d'apparition d'une boule de bowling, sortie d'un carnet à dessin.

Egalement, tu trouves dans le commerce des valisettes, desquelles tu peux sortir une boule. L'effet réside dans l'impossibilité apparente de mettre une grosse boule dans une valise trop petite.

J'ai vu ces tours il y a quelques temps et je les trouves fort cher pour ce que c'est. Merci pour l'info quand même.

Connaissez-vous une lévitation qui soit possible avec une boule de bowling ou une boule plus légère de la taille d'une boule de bowling.

L'apparition d'une boule de bowling d'un sac en papier vide par Andrew Mayne dans "Shock FX" est excellente, pas cher à fabriquer, et facile à faire.

Je l'ai présenté lors du spectacle du MCR en Mai 2003.

On trouve des boules de bowling d'occasion dans les boutiques de bowling : j'ai payé la mienne 30€.

Ce qui est le plus à craindre, ce n'est pas de casser la boule (c'est à l'épreuve des chocs !!!), mais attention aux pieds et au sol : ça casse bien un carrelage ce genre de choses quand ça tombe ...

Merci, c'est vrai que la technique de Andrew Mayne est très bien.

Personnellement pour les boules c'est mon bowling qui me les offrent...(je récupère soit les cassés ou fissuré... ou il men offrent d'occasion en échange d'animation de magie...)

J'ai vu que dans ce bowling, il y a presque tout les poids dont un très léger (pour enfant à la base) que l'on pourrait utilisé pour une lévitation. Mais après je ne sais pas quelle lévitation serait la meilleure car je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre là.

Bye

merci pour l'idée. J'ai essayé ce truc il y a deux jour mais le pb c'est que ce truc marche mieu avec des boules légère, mais les boules légères sont prévu pour les enfants et donc les trous sont trop petits donc je n'y rentre pas mon pouce lol.

Fais preuve d’imagination, c’est Noël. Achètes des grosses boules de Noël, tu les peins en noir (ou autre) tu fais des trous et après un change subtil tu peux faire plein de trucs. Je n’ai rien inventé, j’ai vu ça il y a plus de 30 ans.

PS : tu les coupes en deux pour faire des coquilles et tu fais les boules excelsior. :grin: :grin:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...