Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Jean-Baptiste CLEMENT

[Autre] 27.02.2016 | Hotel PullMan Bercy, recherche magiciens

Recommended Posts

Une association vient de me contacter, je suis déjà booké sur cette date mais cela peut intéresser certains d'entre vous.

Et pourquoi en profiter pour faire des photos, vidéos dans un lieu prestigieux. Je vous laisse les contacts de la personne. A contacter directement, ne pas laisser de messages dans le forum.

Quand : Samedi 27 Février 2016

Olivier CHAUVET

Coordinateur de la Grande Fête des Petits Bonheurs

06 27 86 16 51

lagrandefete@lespetitsbonheurs.org

L'association, "Les Petits Bonheurs", organise fin février dans le prestigieux Hôtel Pullman de Bercy, une grande fête à laquelle près de 500 personnes sont invitées, atteintes du sida et particulièrement isolées ; l'idée étant de leur apporter une journée de bonheur en leur proposant un repas, un après-midi dansant ainsi que de nombreuses animations.

Afin que cette journée soit particulièrement réussie, nous sommes à la recherche de plusieurs magiciens. Il s'agirait surtout de faire du close-up et d'animer le moment du repas en passant de tables en tables.

Il s'agira d'une présence bénévole et de rendre encore plus magique cette journée pour des personnes sortant des hôpitaux.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes intéressé et nous aider dans notre démarche pour cette journée inoubliable pour nos invités.

Lien à publier

Merci Jean Baptiste pour ces infos .

J'y serais le 27 février pour amener de la magie car ils en ont bien besoin .

A ce titre si des Magiciens veulent participer c'est le moment de contacter

Olivier CHAUVET

Coordinateur de la Grande Fête des Petits Bonheurs

06 27 86 16 51

lagrandefete@lespetitsbonheurs.org

Car pour le moment nous ne sommes que 2 magiciens pour 500 personnes ,donner un peu de son temps pour rendre heureux fais aussi partie de notre passion .

Claude

Lien à publier

• Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour Lawrens, Je viens de lire ta question et dès la première ligne, j’ai un tilt d’alarme. Tu vas travailler avec un agent étranger, c’est-à-dire sur une législation étrangère (par le passé les Français qui se prétendaient agents, aimaient bien se domicilier en Angleterre, car la législation était à l’époque très libérale et avantageuse). Un de mes agents français, avec qui je travaillais régulièrement, a fait cela un jour… Résultat, il ne m’a pas payé et il a purement et simplement disparu), je n’ai jamais pu faire reconnaître les contrats qu’il m’avait établis. Je suis devenu par la suite beaucoup plus prudent. Pour en revenir à ta question, Teddy a dit l’essentiel, si c’est un agent travaillant en France, il a une licence d’agent artistique et ne peut prétendre qu’à 10 % + frais justifiés. Autant te dire que cela n’existe pratiquement plus, pour ne pas dire plus. Restent les producteurs qui font ce qu’ils veulent ou presque dans la mesure où ils possèdent une licence d’entrepreneur de spectacle. Mais cela, c’est valable en France. Si le gars est basé à l’étranger et qu’il te fait travailler à l’étranger, c’est la législation de son pays qui fait foi et là ???? Je te conseille un bon avocat international pour étudier tes contrats (si cela en vaut la peine). Si cette personne "je ne dis pas agent, car je doute qu’il puisse en être un véritable" (mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, soyons positif… mais les yeux ouverts) veut te faire travailler en France - là encore, méfiance, car souvent, ils prétendent te faire travailler en France sous le régime de leur pays et là !!!!!! Je te conseille de bien vérifier, car les lois qui encadrent le travail artistique en France sont très précises et tu as des droits à défendre. Bref ! Bon courage, mais en ce qui me concerne je préfèrerais mille fois travailler avec une société d’événement ou de spectacle étrangère ayant pignon sur rue. Mais avec un français qui s’est basé à l’étranger, dans tous les cas je vérifierai 2 ou 3 fois ses statuts et la légalité de sa boite. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit forcément malhonnête, mais cela va mieux en vérifiant. Bon travail, Peter
    • En direct ce mercredi 30 septembre à partir de 17h et traduit en direct par écrit par @Taha MANSOUR VM Live #241 | spécial Shimpei KATSURAGAWA La magie des cartes du japonais Shimpei KATSURAGAWA peut se résumer en un mot : art. S'appuyant sur ses racines de violoniste classique, Shimpei KATSURAGAWA mélange parfaitement les mondes de la magie et de la musique dans ses créations de cartes. Le résultat est une performance magique très originale, pleine d'élégance, de style et d'éclat technique. Un tel exemple est sa célèbre pièce de performance sur "La Campanella" de Franz LISZT, qui se développe en cinq minutes de dextérité, de mise en scène et de bravoure à la hauteur du chef-d'œuvre musical de Liszt. La Campanella est également le nom du célèbre salon de magie de Shimpei KATSURAGAWA à Nagoya, au Japon. Avec son mélange de cuisine gastronomique, de vins fins, de musique classique et de magie, La Campanella est devenue un des tours favori des magiciens et du grand public. Lorsqu'elle n'est pas utilisée pour le spectacle acclamé de Shimpei KATSURAGAWA, La Campanella accueille régulièrement des conférences magiques de certains des meilleurs magiciens du monde entier. La magie unique de Shimpei KATSURAGAWA l'a vu voyager dans d'innombrables destinations, notamment l'Espagne, la Russie, l'Amérique et la Chine, où il est recherché à la fois comme interprète et conférencier. Que ce soit dans un spectacle intime en gros plan ou dans un théâtre à guichets fermés, le talent artistique de Shimpei KATSURAGAWA est parfaitement clair pour ceux qui ont la chance de le voir pour la première fois. 🎙️ Accès aux directs accessibles à TOUS  ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Au cas où, le mot de passe est VM (avec des majuscules). 📃 La liste des 2 700 sujets abordés dans les VM Live est disponible ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8 😍 Accédez aux + de 480h de programme + 200€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle
    • De la magie spectacle ! Sa conférence est essentiellement constituée d’effets destinés au salon et à la scène, pleins d’humour et en parfait accord avec la musique. Il nous présente ses propres créations comme le « Hypno Yebiwetter », le « Jumbo Trica », le gimmick universel pour lévitation, l’invasion sonore… Wladimir nous vient de l’Est, plus précisément de Slovaquie. C’est sa première tournée de conférences en France. Il nous propose un « Dealer show » avec une vision différente du métier, l’occasion de penser et de présenter différemment, et c’est une valeur sûre dans le spectacle de scène ou de close-up. Aux 78 Tours le 22 octobre 2020 https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-wladimir-78/?instance_id=14657

• Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !