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Publié le (modifié)

A propos de ce grand magicien, je l'ai connu il y à peu de temps, dans une boutique quelqu'un m'a montré un de ses tours: reset, qui est du tonerre. On sent beaucoup de travail et de prise de tete dans ses inventions et du bonheur a travailler surtout. Mais le bouquin que j'ai vu (je ne sais pas si c'est le seul) coute excessivement cher. Il doit bien valloir son poids, ces pages et ces routines, mais 80€ en anglais et sans savoir ce qu'il y a dedans euh... J'aime pas y aller les yeux fermés. Avez vous des remarques, conseils, aides peut-être si vous le proposer nettement moins cher.

Je vous écoute.

Merci

Foujous

Modifié par Thomas THIEBAUT

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

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Publié le (modifié)

Alors les yeux ultra fermés même !!!

je pense qu'il parlais des AOA "Art Of Astonishment" en 3 volumes.

Ce sont de vrais mines d'or ces livres, Harris va très très loin, Reset par exemple, mais tu en trouveras bcp bcp bcp d'autres (solid deception j'adore !).

Bref, bcp de cartes, mais aussi des pièces, un poil de mentalisme, toutes sortes d'objets et conseils essentiels. Sans oublier nombres de pass bien pratiques !

Bref je ne quitte jamais ces 3 bouquins, et pourtant y a du poids !

L'anglais utilisé n'est pas si dur, et Paul Harris a un humour décapant !

en gros : FONCE :) de la pure et superbe magie, magnifiquement expliquée, et en plus drôle à lire !!!

ps: en import ils sont moins chers ... cf magies.com

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

très bien c'est plutot positif, j'espere donc bien trouver mon bonheur.

Merci Armgo.

Avec de la magie...

Foujous

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Publié le

vas y les yeux fermés car ces trois volumes sont une mine d'or.

par contre, ils ne sont pas si facile à lire en anglais car Paul Harris a mis sa touche personnelle notamment humoristique.

mais la forme et la présentation est assez clair pour pallier à certaines difficultés linguistiques

je cherche dans le désert le ver, source de l'épice.

Publié le

Bonjour,

Cela vient d'être dit, mais si tu as encore besoin d'être convaincu : "tu peux acheter les livres The art of Astonishment les yeux fermés !... Ces trois livres sont absolument fabuleux et valent bien plus que les quelques dollars que l'on te demandera en échange..."

Achète-les !... ;)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Je pense qu'il faut faire la différence entre ce qu'ils coutent et ce qu'ils valent.

Je pense que 80 Euros le Volume c'est peu par rapport à ce qu'ils valent.

Donc même à 80 euros je pense que cela les vaut.

Et puis un livre qu'on achète 40 euros on l'étudiera surement moins qu'un livre pour lequel on a économisé quelque temps.

Comme maintenant tout est facilement abordable via internet on va mesurer la qualité d'un magicien à sa bibliothèque et pas à son talent.

Non laissez tomber, je m'embarque sur un truc que personne ne comprendra.

Pour revenir au post initial : Achète les yeux fermés les AOA. C'est de l'or en barre.

A+

Publié le

Bonsoir,

Je pense qu'il faut faire la différence entre ce qu'ils coutent et ce qu'ils valent.

Relisez en comprenez bien cette phrase... Puis relisez-la, encore et encore... C'est valable pour les livres, mais aussi pour tous les autres "trucs" (les bons !...), pour le prix d'entrée d'une conférence, d'un spectacle ou d'une heure de cours (les bons !...).

Vous verrez alors que la plupart des choses ne coûtent rien en regard de ce qu'elles valent ...

Très cordialement,

---

Frantz

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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les spectateurs de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
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