Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

50 € frais de port inclut

Echange possible contre Imagik

Description

Professeur et Doyen d’université, Barrie Richardson est également l’un des mentalistes les plus réputés au monde. Il est renommé pour ses mystères impénétrables reposant sur des procédures simples et directes qui produisent l’effet maximum.

Ce livre, le troisième de sa trilogie (après Theatre of the Mind et Act Two, parus en français aux éditions Magix sous les titres respectifs de Mental Magic et Mental Miracles) est sûrement le plus abouti. Il y révèle ses meilleurs effets gardés jalousement secret, dont un numéro professionnel complet !

Rappels offre une sélection des meilleures créations issues du cerveau de Barrie Richardson au cours de ces dernières années, ainsi que des améliorations d’effets figurant dans son répertoire depuis plus de dix ans. Parmi ces tours les mieux gardés jusqu’ici, vous trouverez l’explication des effets suivants :

Une ancienne clef tourne sur elle-même et bouge dans la main du mentaliste. Est-elle hantée, ou l’opérateur possède-t-il le don de psychokinèse ? La méthode expliquée ici utilise une clef normale qui peut être examinée avant et après l’effet qui, non seulement ne laisse rien à désirer comparé à celui obtenu grâce aux clefs truquées et dispendieuses habituellement utilisées pour ce tour, mais leur est même supérieur.

Un crayon ordinaire, reposant dans la main ouverte à plat du mentaliste, se dresse dans celle-ci ; lorsqu’il demande à un spectateur de le prendre, sous l’effet de sa suggestion celui-ci n’a pas assez de force pour le faire ! Après que la suggestion mentale a cessé, le spectateur peut prendre le crayon sans effort et l’examiner à loisir.

Le mentaliste écrit un mot cible sur un morceau de papier. Un spectateur est invité à se promener dans une librairie, à choisir n’importe quel livre sur un rayon, à l’ouvrir et à y choisir un mot au hasard. Lorsqu’il révèle le mot choisi, il s’avère que c’est celui que le mentaliste avait écrit ! Ce même spectateur est alors invité à se concentrer sur le numéro de la page sur laquelle se trouve son mot, et un membre de l’assistance le devine !

D’incroyables outils répondant aux besoins spécifiques du mentaliste sont également décrits ici, certains pour la première fois : des méthodes pour prendre secrètement connaissance de ce qu’un spectateur a écrit sur un petit papier ; des procédés pour échanger secrètement un petit papier contre un autre ; une enveloppe truquée permettant de prendre connaissance de ce qui est écrit sur un petit papier que le spectateur y a mis, ou de l’en retirer secrètement, mais qui peut être confiée à un spectateur sans qu’il en découvre le secret ; une méthode pour substituer secrètement un jeu contre un autre, pendant que le mentaliste est debout et en pleine vue des spectateurs. Tous ces stratagèmes ont passé avec succès l’épreuve des experts et du public.

Barrie Richardson est connu pour avoir mis au point quelques-unes des méthodes les plus subtiles pour le célèbre tour de la carte au nombre (ACAAN). Dans Rappels, il révèle ce qu’il considère comme étant la meilleure de toutes, présentée avec un jeu ordinaire mélangé par les spectateurs.

Si vous présentez les routines expliquées dans ce livre, vous ne serez jamais à court de rappels !

Sommaire

Introduction

Préface

Un numéro pour fin de banquet

Nos choix ont des conséquences

Le crayon de Mesmer

» Second Spot « , version personnelle

Êtes-vous influençable ?

Quartet

L’annonce des cartes

Dernières réflexions

Une soirée inoubliable

Tête à tête

Zebra 2

Les vivants et les morts

Dans le mille !

Giuoco Piano

Eric Mason

Mind games

» Symbologic » revisité

La carte pensée

Le dictionnaire du diable

La clef hantée

La clef du Bhoutan

Chapitre

La carte au nombre

» La carte au nombre » impromptue

La carte au nombre

David Berglas

Quelques modestes miracles avec des cartes de visite

L’échange à une main d’Allen Zingg

Une couleur, un nombre, et une lettre

Écriture spirite

Un dessert et un premier amour

Le coup d’oeil heureux

Le coup d’oeil en triangle

Routine à double détente

Anthony Blake

Osmose

L’enveloppe Osmose

The Happy hour

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Osmose : la quatrième dimension

Gil Eagles

Artifices secrets

Subtile substitution

L’échange au stylo

Le bloc à forcer

Jack l’anguille

Le tour de l’inconnu

Le forçage à l’effeuillage bluff

Le détecteur de mensonges

Diviser pour régner

Derren Brown

Water et Frost

Birches

Le ranch Palmero

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...