Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Exquisite de Dirk LOSANDER & Michael AMMAR

Recommended Posts

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai acheté ce produit et je ne suis absolument pas déçu, c'est très ingénieux et sincèrement le prix est justifié.

Un gimmick de grande précision et super intelligent, facile à installer sur le verre et facile aussi pour libérer le verre.

Du grand Losander comme ses Tables.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

• 2 années plus tard...

Je déterre ce sujet pour apporter ma petite contribution sur le sujet. D'autant plus qu'il m'a été utile avant d'acquérir Exquisite :)

Ce qu'on reçoit

Je suis d'accord avec Thierry, le foulard n'aurait pas été de trop, ça ne m'aurait pas dérangé de payer l'effet plus cher mais avec le foulard qui va bien... C'est à dire, aux bonnes dimensions, avec la bonne épaisseur et un fil de qualité.

Sinon on reçoit tout de même de véritables petites pépites !

• Un gimmick de haute précision, de qualité, solide et puissant !
  • Un tutoriel sur fascicule
  • Une vidéo explicative

Le prix

Ça va potentiellement prêter controverse mais honnêtement, ce n'est pas cher.

Pour 2 raisons principales à mon avis :

• D'abord le gimmick : c'est une merveille de conception et d'ingéniosité. Il me semble difficile de faire mieux que ça en utilisant cette méthode, tout semble optimisé au point qu'on ne voit pas ce qu'on pourrait améliorer tant il est efficace.
  • Ensuite, la vidéo : avec Exquisite, on acquière un cours de Dirk Losander sur les techniques de lévitation utilisant cette méthode. Car même si c'est devenu un classique, j'ai pu grâce à ça avoir accès à une explication de qualité qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir. Gros plans et consignes très précises pour un handling chirurgical. J'ai adoré ! :)

Difficulté

• Je pompe la formule usée jusqu'à la moelle : facile à faire, difficile à maîtriser.

En fait, l'idée est tellement efficace et la plus simple possible, qu'on comprend dès qu'on le voit comment opérer sans même regarder le fascicule ou la vidéo.

Par contre pour avoir la fluidité et la beauté de Dirk Losander il va falloir bosser.

Et c'est là que la vidéo nous offre tout ce qu'il faut pour nous faciliter la tâche et nous orienter pour bosser directement les points essentiels et ne pas partir en prenant de mauvaises positions dès le départ.

D'autant plus que c'est un régal de travailler cette technique en format "de poche" car c'est plus facile avec un verre qu'avec d'autres objets.

Avant de franchir le pas, j'avais peur qu'il s'agisse d'un système qui puisse mal accrocher ou soit un brin hasardeux... Il n'en est rien, c'est d'une sécurité bluffante !

Donc pas de difficulté de ce côté là :)

L'effet

En gros ce sont les effets classiques de cette technique, on voit une bonne partie des possibilités dans le trailer déjà.

C'est fait pour un effet furtif, ça me parait compliqué d'envisager un vol de 5 minutes par exemple...

Par contre, on peut envisager facilement une routine de 5 minutes qui se termine avec la carte du spectateur qui apparaît dans le verre quand on retire le foulard après le temps de vol par exemple...

Enfin, on nous donne quelques idées au "hasard" d'une discussion.

Et aussi un autre effet qui n'est pas montré dans le trailler et qui sert d'entrée en matière pour appréhender le gimmick j'ai trouvé ça très sympa en complément des effets de base.

Important

• A cause du trailer j'ai eu un frein à l'achat et pourtant je me trompais !

Au moment crucial où Dirk Losander pose son foulard sur le verre, il y a un flash aveuglant et un montage vidéo qui ne nous montre pas toute la séquence. Ce qui cache en principe un moment pas très clean ou en tout cas un moment qu'on veut nous montrer plus ambitieux que la réalité. Eh bah non en fait O.o dans la réalité c'est super clean... Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça !

Les +

• Facile à prendre en main
  • Tutoriel vidéo court mais chirurgical
  • Gimmick précis, solide, infaillible
  • La table volante ou la boule zombie dans la poche ! :x

Les -

• Livré sans foulard
  • Pas de sous-titres en français ni de notice en français
    • Cela dit, la vidéo se comprend avec les images
    • Et le fascicule est facile à traduire, c'est de l'anglais basique

Verdict

Franchement j'adore ! B|

Il est des effets qui demandent un travail parfois ingrat et difficile. Avec Exquisite il n'en est rien !

Travailler avec, apprendre les ficelles, choper les automatismes, trouver ses enchaînements est un régal. C'est un gimmick qui rend bien au magicien le temps investit et qui est agréable à utiliser.

• Si l'effet vous plait, foncez sans plus attendre, la matos et le cours sont à la hauteur !

Enjoy ^_^

Modifié par Natas
  • Merci 2

Il y a 5 heures, Natas a dit :

Je déterre ce sujet pour apporter ma petite contribution sur le sujet. D'autant plus qu'il m'a été utile avant d'acquérir Exquisite :)

Ce qu'on reçoit

Je suis d'accord avec Thierry, le foulard n'aurait pas été de trop, ça ne m'aurait pas dérangé de payer l'effet plus cher mais avec le foulard qui va bien... C'est à dire, aux bonnes dimensions, avec la bonne épaisseur et un fil de qualité.

Sinon on reçoit tout de même de véritables petites pépites !

• Un gimmick de haute précision, de qualité, solide et puissant !
  • Un tutoriel sur fascicule
  • Une vidéo explicative

Le prix

Ça va potentiellement prêter controverse mais honnêtement, ce n'est pas cher.

Pour 2 raisons principales à mon avis :

• D'abord le gimmick : c'est une merveille de conception et d'ingéniosité. Il me semble difficile de faire mieux que ça en utilisant cette méthode, tout semble optimisé au point qu'on ne voit pas ce qu'on pourrait améliorer tant il est efficace.
  • Ensuite, la vidéo : avec Exquisite, on acquière un cours de Dirk Losander sur les techniques de lévitation utilisant cette méthode. Car même si c'est devenu un classique, j'ai pu grâce à ça avoir accès à une explication de qualité qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir. Gros plans et consignes très précises pour un handling chirurgical. J'ai adoré ! :)

Difficulté

• Je pompe la formule usée jusqu'à la moelle : facile à faire, difficile à maîtriser.

En fait, l'idée est tellement efficace et la plus simple possible, qu'on comprend dès qu'on le voit comment opérer sans même regarder le fascicule ou la vidéo.

Par contre pour avoir la fluidité et la beauté de Dirk Losander il va falloir bosser.

Et c'est là que la vidéo nous offre tout ce qu'il faut pour nous faciliter la tâche et nous orienter pour bosser directement les points essentiels et ne pas partir en prenant de mauvaises positions dès le départ.

D'autant plus que c'est un régal de travailler cette technique en format "de poche" car c'est plus facile avec un verre qu'avec d'autres objets.

Avant de franchir le pas, j'avais peur qu'il s'agisse d'un système qui puisse mal accrocher ou soit un brin hasardeux... Il n'en est rien, c'est d'une sécurité bluffante !

Donc pas de difficulté de ce côté là :)

L'effet

En gros ce sont les effets classiques de cette technique, on voit une bonne partie des possibilités dans le trailer déjà.

C'est fait pour un effet furtif, ça me parait compliqué d'envisager un vol de 5 minutes par exemple...

Par contre, on peut envisager facilement une routine de 5 minutes qui se termine avec la carte du spectateur qui apparaît dans le verre quand on retire le foulard après le temps de vol par exemple...

Enfin, on nous donne quelques idées au "hasard" d'une discussion.

Et aussi un autre effet qui n'est pas montré dans le trailler et qui sert d'entrée en matière pour appréhender le gimmick j'ai trouvé ça très sympa en complément des effets de base.

Important

• A cause du trailer j'ai eu un frein à l'achat et pourtant je me trompais !

Au moment crucial où Dirk Losander pose son foulard sur le verre, il y a un flash aveuglant et un montage vidéo qui ne nous montre pas toute la séquence. Ce qui cache en principe un moment pas très clean ou en tout cas un moment qu'on veut nous montrer plus ambitieux que la réalité. Eh bah non en fait O.o dans la réalité c'est super clean... Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça !

Les +

• Facile à prendre en main
  • Tutoriel vidéo court mais chirurgical
  • Gimmick précis, solide, infaillible
  • La table volante ou la boule zombie dans la poche ! :x

Les -

• Livré sans foulard
  • Pas de sous-titres en français ni de notice en français
    • Cela dit, la vidéo se comprend avec les images
    • Et le fascicule est facile à traduire, c'est de l'anglais basique

Verdict

Franchement j'adore ! B|

Il est des effets qui demandent un travail parfois ingrat et difficile. Avec Exquisite il n'en est rien !

Travailler avec, apprendre les ficelles, choper les automatismes, trouver ses enchaînements est un régal. C'est un gimmick qui rend bien au magicien le temps investit et qui est agréable à utiliser.

• Si l'effet vous plait, foncez sans plus attendre, la matos et le cours sont à la hauteur !

Enjoy ^_^

Un petit bémol tout de même sur le coté infaillible du gimmick surtout quand on le fait avec un verre plein ou comme M. Ammar  avec un téléphone allumé dans le verre...le verre devient alors très "lourd" a manipuler. Le risque de voir le verre se décrocher n'est pas nul, vous devrez toujours garder un certain degrés d'inclinaison du verre si non c'est la cata....c'est l'expérience qui parle :(

Il y a 6 heures, chocapiques a dit :

Un petit bémol tout de même sur le coté infaillible du gimmick surtout quand on le fait avec un verre plein ou comme M. Ammar  avec un téléphone allumé dans le verre...le verre devient alors très "lourd" a manipuler. Le risque de voir le verre se décrocher n'est pas nul

C'est un point intéressant à approfondir en effet ;)

• Je persiste à dire que le gimmick est infaillible
  • S'il y a chute du verre c'est uniquement du fait de la manipulation du magicien (ou d'un mauvais choix d'objet à faire léviter) et non du gimmick qui fait défaut

J'ai fait léviter un mug de café sans le faire tomber une seule fois et il était bien lourd. Mais ce n'est pas l'idéal au niveau de la fluidité des mouvements.

Si tu connais un peu la boule zombie ou la table volante tu sais qu'on ne doit pas choisir un verre au hasard pour Exquisite... Il vaut mieux éviter un verre massif avec un socle fournit en verre par exemple... On choisit encore plus finement son verre qu'on ne choisit son foulard en principe.

Il vaut mieux éviter aussi un verre plein ou trop plein quand on appréhende ces effets-là.

Plus tu vas prendre un objet lourd et plus tu vas devoir compenser ce manque de légèreté par ton travail.

Mais le gimmick lui, restera toujours aussi fiable.

Il y a bien entendu des limites... On ne va pas faire léviter un pack de lait de 6 litres :D

Verre préconisé

Au regard du trailler, de la vidéo et du fascicule il vaut mieux :

• Un verre à pied (moins de matière donc moins lourd)
  • Un socle fin
  • Une épaisseur de verre globale assez fine
  • Un poids globale étudié et faible

NB : Pour le coup du téléphone je d'accord, je ne trouve pas ça forcément très pertinent, perso je préfère une carte à jouer qui est plus légère et qui offre plus de possibilités.

Modifié par Natas

Sincèrement, je suis comme Chocapique, le gimmick (en tout cas le mien) n'était pas aussi fiable et pouvait lâcher la prise...tu dois avoir de la chance avec le tien...peut-être un peu plus antidérapant  ou un peu moins de jeu sur l'axe? ça ne doit pas tenir à grand chose...même en choisisssant le bon verre il y avait risque de chute...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

mon gimmick c'est fendu en deux, :mad:

je pense qu'il est fait avec une imprimante 3D et donc cela a lâché au niveau d'une couche,

Pour ce qui est du poids ce n'est pas le fait d'être lourd qui pourrait le décrocher
je pense que c'est l'appui sur le doigt qui pour moi me fait mal et que je ne peux maintenir longtemps.

Je me suis refait le gimmick en alu avec un caoutchouc pour empêcher le glissement, et cela marche très bien, une fois que l'on connait le truc c'est assez simple pour se le refaire.

Mais jusqu'à présent je ne l'ai pas utiliser en prestation.

• J'aime 1

à l’instant, radlabo a dit :

Sincèrement, je suis comme Chocapique, le gimmick (en tout cas le mien) n'était pas aussi fiable et pouvait lâcher la prise...tu dois avoir de la chance avec le tien...peut-être un peu plus antidérapant  ou un peu moins de jeu sur l'axe? ça ne doit pas tenir à grand chose...

Je ne sais pas, je serais assez étonné qu'ils aient fait évoluer leur gimmick sans lancer une v2.0

Très honnêtement j'ai testé avec :

• Verre à pied vide / vide
  • Verre large et haut plein / vide
  • Mug de café plein / vide
  • Assiette creuse vide
  • Bol plein de gâteaux apéro

Je n'ai jamais eu d'accident.

Par contre, plus c'est lourd, plus il faut incliner.

Mais à partir du moment où l'on a le bon handling et la bonne accroche ça ne tombe pas en principe...

Ça ne glisse pas... Ça accroche à la perfection.

• Si ça tombe, d'après moi, c'est qu'on s'est mis dans la position qui permet de la relâcher. Peut-être sans faire exprès...

Car effectivement, on peut très facilement faire tomber le verre en plein vol si on se met dans la position qui permet de relâcher le verre. C'est peut-être ça qui vous est arrivé ? Plutôt que le gimmick qui glisse ? :)

Si c'est ça alors oui, on peut faire tomber le verre en pleine séance... Mais selon moi ça ne vient pas du gimmick mais de la façon de le manipuler.

il y a 12 minutes, claudemage a dit :

mon gimmick c'est fendu en deux, :mad:

Salut Claude :)

Dis-moi c'est qu'il a été livré cassé ou c'est celui de remplacement qui s'est fendu en deux ?

Si c'est celui de remplacement est-ce que tu pourrais me dire si tu as eu une utilisation particulière qui l'a fait se casser ? Comme porter des choses lourdes ?

Merci d'avance :)

• Parce que autant quand je veux faire l'effet proprement, je le fais avec un verre à pied vide...
  • Autant pour m'entrainer je le fais plutôt avec des mugs lourds sous couvert du "qui peut le plus, peut le moins".

Du coup ça me fait un peut flipper ce que tu dis o.OO.oB|

Modifié par Natas

Il y a 1 heure, Natas a dit :

Salut Claude :)

Dis-moi c'est qu'il a été livré cassé ou c'est celui de remplacement qui s'est fendu en deux ?

Si c'est celui de remplacement est-ce que tu pourrais me dire si tu as eu une utilisation particulière qui l'a fait se casser ? Comme porter des choses lourdes ?

Merci d'avance :)

• Parce que autant quand je veux faire l'effet proprement, je le fais avec un verre à pied vide...
  • Autant pour m'entrainer je le fais plutôt avec des mugs lourds sous couvert du "qui peut le plus, peut le moins".

Du coup ça me fait un peut flipper ce que tu dis o.OO.oB|

Moi je n'ai pas eu de remplacement ??????????????? (1 seul gimmick)

Si maintenant il fournisse un gimmick de remplacement c'est que cela leur est arrivé plusieurs fois grrrr........................

il c'est cassé avec une charge lourde (un verre plein), une fente est apparue, et après cela a lâché au test suivant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...