Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Yannis Why, le Monterblancais magicien dans Ouest-France du 161015


Recommended Posts

Publié le (modifié)

A voir sur M6 le dimanche 18 octobre, à 18 h 40.

Journal Ouest-France du 16/10/2015

Edition : Vannes - Rubriques : Monterblanc

Yannis Why, le Monterblancais magicien

Que de chemin parcouru depuis sa première apparition en 2007, à la bibliothèque de la commune, où il effectuait ses premiers tours de magie. Aujourd'hui, Yannis Lenoir, natif de la commune, réalise son rêve de devenir professionnel.

Depuis une huitaine d'année, ses performances sur scène sont récompensées. Son numéro « Crazy Smoke » fait un tabac avec une création originale. Cette performance a été plusieurs fois récompensée : 1erprix au festival de magie à Bourg de Péage ou encore le 1er prix talent Breton à Carnac catégorie illusion, entre autres.

L'équipe de France de magie lui a proposé de perfectionner son numéro lors d'un stage d'une semaine à la maison de la magie de Robert Houdin à Blois. Une équipe de M6 l'a suivi pendant quatre jours lors du congrès de Besancon, dans le cadre de66 minutes Grand Format et proposera la diffusion dimanche 18 octobre, à 18 h 40.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Cela va passer avec un reportage sur le congrès FFAP de Besançon sur M6 dans 66 minutes grand format à 18h40

Article du Télégramme

Yannis Lenoir, le Monterblancais, est devenu Yannis Why, avec ses tours de magie. Il fascine les petits et les grands des alentours depuis l'âge de 16 ans. Dimanche 18 octobre, on pourra le (re) découvrir à la télévision dans un sujet de l'émission 66 minutes grand format diffusée sur M6 à 18 h 40.

Primé au championnat de France de magie Sa première apparition, c'était à la bibliothèque, en 2007. Puis, à Graines de talents (Elven). Aujourd'hui, son rêve de devenir professionnel n'est plus une illusion. Il gravit marche après marche, peu à peu, le sommet grâce à ses tours de passe-passe. « Mon numéro Crazy Smoke est une création originale. Durant cinq minutes, je fais apparaître une multitude de cartes, plus de 300 et de toute taille, parapluie et chapeau, à un rythme endiablé », explique-t-il. Cette performance a été récompensée au Festival de la magie à Bourg-de-Péage (Drôme), où il a remporté le premier prix en présence de Dani Lary, une référence dans le domaine. D'autres récompenses parsèment son parcours : premier prix talent breton, à Carnac, catégorie illusion ; prix d'encouragement du jury à Talents de scène ; premier prix du Centre international de la prestidigitation et de l'illusion (Cipi) au championnat de France de magie, à Besançon. « Le Cipi a apprécié l'originalité de mon numéro et ma créativité », souligne Yannis Lenoir, sur son petit nuage. « Yannis fait partie de la nouvelle génération. Il nous a présenté tout ce qu'il avait en rayon avec une énergie à revendre. C'est un artiste à suivre », a commenté Peter Din, ancien président de la Fédération française des artistes prestidigitateurs (FFAP). « L'équipe de France de magie m'a proposé de perfectionner mon numéro lors d'un stage, à Blois, à la Maison de la magie de Robert-Houdin », conclut le jeune artiste. I

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/monterblanc/magie-yannis-lenoir-alias-why-sur-m6-10-10-2015-10807238.php

13020.jpg.45ff989e59a3495da8145c77f6910642.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
    • Tout a été repensé même la connexion et l'invisibilité de l'intérieur du c........n.   J'ai régler la temporisation à 10 secondes car je trouvais 7 secondes un peu court pour être un peu plus crédible (lol).  Je pense qu'il est préférable d'aller sur le site du vendeur pour avoir plus de renseignements.  Il y a une nouvelle batterie plus performante (on verra à l'usage).  Henry préconise de recharger la batterie tout les six mois, je le pense aussi sutout si le gimmick est souvent soliciter.  Par contre un gimmick en veille prolongé il est préférable de le recharger une fois tout les deux mois voir trois mois au plus pour éviter de détruire prématurément la batterie.  A bon entendeur je vous salut.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...